del-120312 Posté(e) 22 février 2009 Posté(e) 22 février 2009 voilà l'IEN est passé ce matin! on se sent plus léger après!!! compte-rendu d'inspection kuzco: si tu passes par là, comment ça s'est passé? Bravo!!! Au final, tu as pu faire ce que tu voulais: ANGLAIS!!! Tu as changé ton emploi du temps? oui! et je n'ai eu aucune remarque à ce sujet!!! C'est pourtant la lecture qui est passée à la trappe!!( texte fini hier, pas envie d'en commencer un autre..) alors soit il s'en fichait , soit comme je suis sur un poste fléché ça l'intéressait bien de me juger en anglais?? en tout cas j'ai fait ce que je voulais depuis le début...une tite récompense pour l'attente..... Il t'avait donné l'heure? Tu écris l'emploi du temps au tableau? Car mon pb c'est que l'ien ne nous donne pas d'heure et elle arrive souvent à 14H ou 14H10 par exemple mais elle est déjà venue aussi à 15H30 après la récré! Moi je voudrai lui présenter le langage/la lecture/les ateliers de 13H30 à 15H dans l'idéal. Si je ne la vois pas arrivée à 13H30 et que donc je commence par la découverte du monde pour me réserver la lecture devant elle, si elle pointe le boute de son nez à 14H10 et qu'elle voit qu'au tableau y'avait écrit que je devais être en découverte du monde et qu'au final comme elle est là je vais faire lecture, ça va bien se remarquer le changement d'emploi du temps!! Je sais pas comment faire pour arriver à mes fins comme toi ...Elle m'a pas demandé l'emploi du temps en plus, comme je suis en fractionné, j'espère qu'elle me tiendra pas rigueur de ce changement.
del-misscalimero Posté(e) 22 février 2009 Posté(e) 22 février 2009 alors au fond de la classe, emploi du temps hebdo affiché. je nécris rien au tableau pour la journée et je modifie de temps en temps... j'ai modifié un des 2domaines prévus vendredi mais pas sur le papier!! je me suis dit que je justifierai s'il me faisait une remarque mais non, il n'a rien dit!!! Sinon je savais qu'avec lui une inspection dure 1/2 journée donc soit il vient a 8h30 soit à 13h30 mais pas après des récrés car l'entretien dure entre 1h et 1h15!!(1h15 pour moi)
del-120312 Posté(e) 22 février 2009 Posté(e) 22 février 2009 alors au fond de la classe, emploi du temps hebdo affiché. je nécris rien au tableau pour la journée et je modifie de temps en temps... j'ai modifié un des 2domaines prévus vendredi mais pas sur le papier!! je me suis dit que je justifierai s'il me faisait une remarque mais non, il n'a rien dit!!! Sinon je savais qu'avec lui une inspection dure 1/2 journée donc soit il vient a 8h30 soit à 13h30 mais pas après des récrés car l'entretien dure entre 1h et 1h15!!(1h15 pour moi) Nous aussi l'entretien dure 1H mais elle le fait de 16H30 à 17H30, pas gênée du tout d'empiéter sur ta vie perso hors scolaire...Surtout si tu as des rendez vous persos, soutien individualisé ou si tu dois aller chercher ton gosse! Mais bon, c'est une bonne idée, je vais faire un emploi de temps type de la journée du mardi ( quand je suis la maîtresse) accessible aux enfants pour qu'ils puissent s'y repérer quand je viens leur faire classe. Comme ça, si je modifie quand l'IEN est là, elle verra que c'est pas l'emploi du temps que j'avais prévu le matin, mais un emploi du temps type, fait depuis le début d'année et qu'il est donc susceptible d'être un peu modifié depuis Je jongle...je jongle...je cogite surtout alors que dans quelques jours, je m'envole à des milliers de KMS en voyage, il faut que je décroche de cette inspection!
del-misscalimero Posté(e) 22 février 2009 Posté(e) 22 février 2009 cloéééé, oui décroche pour le moment car les jours qui précèdent je trouve ça épuisant, on cogite non stop et on ne peut pas s'arrêter...c'est fatigant! je pense bien à toi, bisous et courage!
marjorie Posté(e) 22 février 2009 Posté(e) 22 février 2009 T5, j'ai été inspectée début octobre : - alors que je pensais être inspectée l'an prochain - en même temps qu'une collègue T2 et deux collègues T6, qui savaient qu'elles seraient inspectées cette année et qui en avaient parlé avec l'IEN, - avertie, pour ma part, le jeudi soir pour le lundi ou mardi qui suivaient - sachant que travaillant à mi-temps, j'ai deux quarts-temps et que l'IEN n'a pas voulu me dire dans quelle classe il viendrait; - sachant que la visite de l'IEN aurait donc lieu la sixième journée que je passais avec mes élèves... je ne vous dis pas le stress que j'ai vécu durant 5 jours ! Mon inspection s'est donc beaucoup moins bien passé que ma première... 1h30 avec les CE avec 30 min d'entretien, 45 minutes en maternelle (l'aprèm avec des PS-MS) avec 30 min d'entretien. Les entretiens ont été très cordiaux, mais j'avoue que je n'étais pas très satisfaite, car je n'ai pas montré grand-chose d'intéressant. Et j'attends toujours mon rapport (comme mes collègues !). Mais bon "Ca,c'est fait !"
Kokoyaya Posté(e) 22 février 2009 Posté(e) 22 février 2009 Je ne sais pas ce que va donner mon inspection mais ça ne marche pas, je n'aurai qu'à m'en prendre à moi-même ! IEN nouvellement arrivé, très avenant (il est passé pour le directeur, il a tenu à entrer par la porte des élèves et a fait le tour de tous les collègues avec un petit mot gentil chaque fois), d'excellents retours des collègues déjà inspectés, etc. Même si je n'ai pas une note extraordinaire, je suis sûr de repartir avec de bons commentaires et de quoi progresser
Marevann Posté(e) 23 février 2009 Posté(e) 23 février 2009 Je ne sais pas ce que va donner mon inspection mais ça ne marche pas, je n'aurai qu'à m'en prendre à moi-même ! IEN nouvellement arrivé, très avenant (il est passé pour le directeur, il a tenu à entrer par la porte des élèves et a fait le tour de tous les collègues avec un petit mot gentil chaque fois), d'excellents retours des collègues déjà inspectés, etc. Même si je n'ai pas une note extraordinaire, je suis sûr de repartir avec de bons commentaires et de quoi progresser Ca fait plaisir de lire de telles choses sur les IEN
Yulunga38 Posté(e) 23 février 2009 Posté(e) 23 février 2009 Je ne sais pas ce que va donner mon inspection mais ça ne marche pas, je n'aurai qu'à m'en prendre à moi-même ! IEN nouvellement arrivé, très avenant (il est passé pour le directeur, il a tenu à entrer par la porte des élèves et a fait le tour de tous les collègues avec un petit mot gentil chaque fois), d'excellents retours des collègues déjà inspectés, etc. Même si je n'ai pas une note extraordinaire, je suis sûr de repartir avec de bons commentaires et de quoi progresser Ca fait plaisir de lire de telles choses sur les IEN Nous aussi on a un excellent IEN, avec les mêmes commentaires que ceux de Kokoyaya
zozito Posté(e) 23 février 2009 Posté(e) 23 février 2009 Bonjour, moi aussi T2 cette année, j'ai été inspectée avant noël. Cela s'est bien passé: il est resté environ 1h30 dans la classe puis autant en entretien (très avenant, avec des conseils productifs..). Je n'ai toujours pas mon rapport, il avait proposé 13 comme note, mais maintenant qu'elle ne comptera plus pour le mouvement.... Je vais essayé de rappeler l'inspection pour savoir où en est le rapport. Bon courage aux futurs inspectés.
del-misscalimero Posté(e) 25 février 2009 Posté(e) 25 février 2009 je devrais avoir le rapport d'inspection et ma note à mon retour de vacances. je dois passer le lire à l'IA et l'IEN m'a dit que si je ne sui spas satisfaite de ce qu'il a écrit, je ne signe pas et peux prendre RV avec lui pour qu'on en discute. est-ce pareil partout? En tout cas j'apprécie. IEN très agréable, souriant ,courtois, vraiment chouette!!! (nouvellement nommé, il fait fonction pour la première année) (et bel homme, ce qui ne gâche rien! )
zozito Posté(e) 25 février 2009 Posté(e) 25 février 2009 je devrais avoir le rapport d'inspection et ma note à mon retour de vacances. je dois passer le lire à l'IA et l'IEN m'a dit que si je ne sui spas satisfaite de ce qu'il a écrit, je ne signe pas et peux prendre RV avec lui pour qu'on en discute. est-ce pareil partout? En tout cas j'apprécie.IEN très agréable, souriant ,courtois, vraiment chouette!!! (nouvellement nommé, il fait fonction pour la première année) (et bel homme, ce qui ne gâche rien! ) Chez moi, nous recevons le rapport à domicile, et nous le renvoyons signé ou pas. Mais même, si nous ne le signons pas, il est validé.
mamiebrossard Posté(e) 25 février 2009 Posté(e) 25 février 2009 Pour mon inspection, ma première séance sera sur les leviers et balances en techno ! Mais la 2ème sera en géométrie : - soit 2ème séance sur les solides : en gros, rappel du classement de la dernière fois :polyèdres et les autres 4 ou 5 groupes auront chacun un solide et devront en faire la description par écrit mise en commun avec le vocabulaire : face (nombre et forme), arête, sommet un enfant vient , touche sans voir un solide et doit en faire la description aux autres qui doivent deviner duquel il s'agit jeu du portrait : un enfant choisit un solide dans sa tête et les autres posent des questions auquel il ne doit répondre que par oui ou non - soit 2ème séance sur la construction de figures rappel de la dernière fois où on a vu l'importance des termes (droite, segment, carré, rectangle, triangle rectangle ...) un enfant a une figure (les autres ont aussi la figure) et doit dicter les étapes à un autre au tableau (réaction des autres) : on compare à la fin même chose mais par groupe de 2, ils doivent écrire la construction dune figure dessinée puis 2 groupes fot l'échange de leur "commande" et dessient la figure ! Vérification mise en commun et explication des erreurs (longueur, chronologie des tracés ...) affice d'une figure et élaboration en collectif du programme de tracé Vous me consellez laquelle ? sachant que la prep n'est pas ecore faite et que c'est le déroulement global et qu'il y aura sans doute des modifs
Messages recommandés