Aller au contenu

Inspection et futurs inspectés

Messages recommandés

Posté(e)
Bon ben finalement, ça ne s'est pas si mal passé que ça, carrément bien même :)

Je ne sais pas du tout quelle note je vais avoir mais c'est vraiment un inspecteur en or :)

bravo Koko!!! Maintenant, on souffle! ;):applause: :applause:

• Réponses 211
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• del-120312

28

• del-misscalimero

25

• Yulunga38

18

• litterature17

9

Posté(e)

J'ai reçu mon avis d'inspection avec un petit questionnaire. Mais j'ai un soucis, je ne sais pas quoi répondre à la question "Sujets pédagogiques susceptibles d'être abordés au cours de l'entretien". Alors, bien sûr, il y a des choses qui me posent problème dans ma classe mais j'ai bien peur de tendre la perche à l'inspecteur pour qu'il me parle de sujets que je ne maîtrise pas encore bien (je suis T2) ou sur lesquels je me sens incompétente (les TICE, les sciences). Qu'avez-vous répondu à cette question?

del-misscalimero
Posté(e)
J'ai reçu mon avis d'inspection avec un petit questionnaire. Mais j'ai un soucis, je ne sais pas quoi répondre à la question "Sujets pédagogiques susceptibles d'être abordés au cours de l'entretien". Alors, bien sûr, il y a des choses qui me posent problème dans ma classe mais j'ai bien peur de tendre la perche à l'inspecteur pour qu'il me parle de sujets que je ne maîtrise pas encore bien (je suis T2) ou sur lesquels je me sens incompétente (les TICE, les sciences). Qu'avez-vous répondu à cette question?

j'ai demandé comment gérer l'hétérogénéité dans la classe vu que j'ai 4ou 5bons élèves et tout le reste c'est BIP donc l'IEn a bordé ce point en fin d'entretien et par rapprt a ma séance, qu'aurai-je pu faire etc...ce n'ets pas un piège, c'est fait au contraire pour t'aider! :)

bon courage :) et :clover:

Posté(e)

moi je lui ai demandé comment gérer une élève qui avait un gros problème d'écriture tout en lui soumettant la solution que j'avais choisi lui en copier une partie lui disant que ce n'était pas une solution parfaite mais bon et hop ça c'est fait

Posté(e)

je vous mets les séquences que j'ai préparé !

Ce que je présente à l'inspection est

- séance 2 de solides

- petits jeux de réinvestissement en grammaire : nature des mots et inversement, ...

- séance 3 de leviers

celle sur les leviers

solides.doc

prep_leviers.doc

Posté(e)

bonjour !

j'apporte juste mon témoignage pour ma dernière inspection...

j'avais été inspectée en T2 en novembre 2002 (ça date...) avec une note de 14/20.

arrivée dans mon nouveau département j'ai été inspectée en décembre 2008 en maternelle (sortant de 6 ans d'élémentaire... euhhh...!!!)

l'inspection a duré 1h15 + 1h d'entretien...

j'ai reçu mon rapport et ma nouvelle note : 15,5/20

Etant une grande flippée des inspections,je suis super contente de celle ci. l'inspecteur était vraiment super et l'entretien très enrichissant...

je souhaite bonne chance à ceux qui doivent être inspectés bientôt.

:wink:

Posté(e)
bonjour !

j'apporte juste mon témoignage pour ma dernière inspection...

j'avais été inspectée en T2 en novembre 2002 (ça date...) avec une note de 14/20.

arrivée dans mon nouveau département j'ai été inspectée en décembre 2008 en maternelle (sortant de 6 ans d'élémentaire... euhhh...!!!)

l'inspection a duré 1h15 + 1h d'entretien...

j'ai reçu mon rapport et ma nouvelle note : 15,5/20

Etant une grande flippée des inspections,je suis super contente de celle ci. l'inspecteur était vraiment super et l'entretien très enrichissant...

je souhaite bonne chance à ceux qui doivent être inspectés bientôt.

:wink:

D'abord félicitations!

Mais, dans votre académie, ils notent large! Dans la mienne, la note exceptionnelle pour un T2 , c'est 13,25 et notre IEN de ma circo a bien précisé lors d'un stage T2 qu'elle mettait que très rarement cette note maximale pour des T2, qu'elle mettait plutot entre 11 et 12.

C'est vraiment injuste cette différence de notation selon les académies :blink:

J'attends l'inspection bientôt, on verra bien...

del-misscalimero
Posté(e)

cloééé, je pense bien à toi!!! :wink::wub::clover:

Posté(e)
cloééé, je pense bien à toi!!! :wink::wub::clover:

Merci! :wink: Toi, t'es soulagée au moins... Tu n'as pas déjà eu ton rapport?

C'est fou dans quel état je peux me mettre :blink: alors que je sais que ça va bien se passer ( les élèves que j'ai dans ce quart de temps sont gentils, peu nombreux), vraiment aucun pb de gestion, j'ai fourni un travail énorme , beaucoup d'investissement aussi dans cette classe malgré que ça ne soit pas la mienne et pourtant, je pense qu'à ça! :cry:

C'est tjs mon obsession du perfectionnisme qui sévit, je sais que ça peut pas être parfait :blush: , mais j'ai pas envie que ça s'en éloigne trop non plus... :wub:

Vite!!!! le mois d'avril, que je sois tranquille! :bleh:

Posté(e)

Comment se fait-il que vous soyez inspecté si tard? Ici nous sommes tous inspectés avant le mouvement interdépartemental (ils prennent en compte la note à barème égal si j'ai bien compris). J'ai été inspecté dans les dernières car j'étais en congé mater la première période et j'ai été inspecté il y a 15 jours déjà...

Je pensais que c'était partout pareil et je vois que certains ne sont inspectés qu'en Avril, c'est affreusement tard!

De mon côté, tout c'est bien passé. il est resté pour une seule séance (j'en avais prévu deux mais il n'a pas jugé nécessaire de voir la seconde) découverte de l'imparfait avec des CE2 CM1. 1/4 d'heure d'entretien et le voilà parti à 10h 15 alors que nous commençons la classe à 8h50. Il propose 13 comme note (son maximum est 14) je suis donc assez contente. Voilà une bonne chose de passée, je continue avec mon petit rythme et tout va bien!

Bon courage pour tous ceux pour qui ce n'est pas encore fini!!

Posté(e)

Tu as eu de la chance car moi aussi je suis de la même circonscription et il et resté 1 H15 pendant l'heure de mon repas à s'écouter parler

Bon courage pour la suite

Comment se fait-il que vous soyez inspecté si tard? Ici nous sommes tous inspectés avant le mouvement interdépartemental (ils prennent en compte la note à barème égal si j'ai bien compris). J'ai été inspecté dans les dernières car j'étais en congé mater la première période et j'ai été inspecté il y a 15 jours déjà...

Je pensais que c'était partout pareil et je vois que certains ne sont inspectés qu'en Avril, c'est affreusement tard!

De mon côté, tout c'est bien passé. il est resté pour une seule séance (j'en avais prévu deux mais il n'a pas jugé nécessaire de voir la seconde) découverte de l'imparfait avec des CE2 CM1. 1/4 d'heure d'entretien et le voilà parti à 10h 15 alors que nous commençons la classe à 8h50. Il propose 13 comme note (son maximum est 14) je suis donc assez contente. Voilà une bonne chose de passée, je continue avec mon petit rythme et tout va bien!

Bon courage pour tous ceux pour qui ce n'est pas encore fini!!

Posté(e)
Tu as eu de la chance car moi aussi je suis de la même circonscription et il et resté 1 H15 pendant l'heure de mon repas à s'écouter parler

Bon courage pour la suite

Et ben dis donc, il en avait des choses à te dire! mais il est resté plus de la matinée alors!!! Ouah, la plaie!!

J'ai eu de la chance, il ne pouvait même pas resté jusqu'à la récré, ca aide! :D

C'est Mtlu 2 aussi? je savais pas que c'est lui qui te suivait... On n'était pas ensemble aux formations de circonscription...