Aller au contenu

Inspection et futurs inspectés

Messages recommandés

Posté(e)

Allez je me rajoute à la liste! :wink:

T2, je suis inspectée vendredi 27 au matin, en IME.

Et dans le 63, la note pour les T2 est obligatoirement comprise entre 10 et 12, je suis surprise de voir qu'il y a tant d'écarts entre les différentes académies!!!

• Réponses 211
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• del-120312

28

• del-misscalimero

25

• Yulunga38

18

• litterature17

9

Posté(e)

Et dans le 63, la note pour les T2 est obligatoirement comprise entre 10 et 12, je suis surprise de voir qu'il y a tant d'écarts entre les différentes académies!!!

Moi j'ai été inspectée la semaine dernière en IME aussi et NT2 ! Nous les notes vont de 11 à 12 pour des NT2 ... je vois qu'il y a de sacrés écarts entre départements :sleep: alors comment ça se passe après parce que entre une NT2 qui commence à 11 et une NT2 qui commence à 14 , les écarts de salires sont visibles non ????

Posté(e)
Comment se fait-il que vous soyez inspecté si tard? Ici nous sommes tous inspectés avant le mouvement interdépartemental (ils prennent en compte la note à barème égal si j'ai bien compris). J'ai été inspecté dans les dernières car j'étais en congé mater la première période et j'ai été inspecté il y a 15 jours déjà...

Je pensais que c'était partout pareil et je vois que certains ne sont inspectés qu'en Avril, c'est affreusement tard!

De mon côté, tout c'est bien passé. il est resté pour une seule séance (j'en avais prévu deux mais il n'a pas jugé nécessaire de voir la seconde) découverte de l'imparfait avec des CE2 CM1. 1/4 d'heure d'entretien et le voilà parti à 10h 15 alors que nous commençons la classe à 8h50. Il propose 13 comme note (son maximum est 14) je suis donc assez contente. Voilà une bonne chose de passée, je continue avec mon petit rythme et tout va bien!

Bon courage pour tous ceux pour qui ce n'est pas encore fini!!

Pourtant leS T2 selon l'ien devaient être inspectés en premier avant les autres...Mais comme elle avait du retard pour les autres, elle a inspecté les T2 à partir de début mars, après les vacances de février et moi le dernier jour de mars car suis sur des quarts de temps dans sa circo et sur des quarts de temps dans la circo d'un autre IEN, donc pas pratique pour déterminer une date!!

J'espère qu'elle va pas repousser après les vacances d'avril!!! AU départ, ça devait être courant Janvier!

Notre note n'est pas prise en compte dans le barême dans notre département.

Posté(e)

Inspection le 30 mars pour moi, la toute première, et je suis :cry:

Posté(e)

Allez, bon courage :)

Posté(e)
Allez, bon courage :)

:sweatingbullets::blush:

Posté(e)

Plein de :clover: :clover: :clover: :clover: :clover: :clover:

del-misscalimero
Posté(e)

c'est un énorme stress, je te comprends..mais après quel soulagement!!

Je me rends compte que je m'en faisais une montagne et au final l'IEN attend de nous non pas l'impossible mais du travail, du sérieux, de la réflexion sur nos pratiques..tu as tout ça Yulunga!!

tu vas y arriver !!! :wub:

Posté(e)

Moi j'ai été inspectée la semaine dernière en IME aussi et NT2 ! Nous les notes vont de 11 à 12 pour des NT2 ... je vois qu'il y a de sacrés écarts entre départements :sleep: alors comment ça se passe après parce que entre une NT2 qui commence à 11 et une NT2 qui commence à 14 , les écarts de salires sont visibles non ????

Dans le 45 c'est entre 8 et 12. Effectivement, ce n'est pas très normal ces disparités. Si on reste dans le Loiret pas de problème mais si on change ... et puis si certains viennent dans le Loiret avec 14 alors qu'ici c'est 12 ...

Posté(e)

Et moi le 31 , je suis comme toi :cry:

Faut se dire qu'on a passé des visites pires que celles ci: les validations de PE2 par exemple, l'enjeu était plus grand pour notre titularisation, on était encore plus débutantes, dans la classe que depuis peu et c'était les premières fois qu'on se faisait juger, conseiller, observer etc...

A présent, on devrait avoir l'habitude de tout ça, surtout moi dans ma circo, les conseillers viennent entre 3 et 5 fois pour les T2. J'en suis déjà à ma 3ième visite...Notre IEN nous observe en plus que 30mn/45mn, elle arrive tjs en plein milieu ou à la fin d'une séance et ensuite entretien de 45mn. Donc l'observation de classe va être courte, c'est un peu frustrant, tout ce boulot pour une demie heure d'analyse de mon travail! :wacko:

J'ai beau relativiser, je pense qu'à cette inspection malgré tout! :blush:

Posté(e)

Faut se dire qu'on a passé des visites pires que celles ci: les validations de PE2 par exemple, l'enjeu était plus grand pour notre titularisation, on était encore plus débutantes, dans la classe que depuis peu et c'était les premières fois qu'on se faisait juger, conseiller, observer etc...

A présent, on devrait avoir l'habitude de tout ça, surtout moi dans ma circo, les conseillers viennent entre 3 et 5 fois pour les T2. J'en suis déjà à ma 3ième visite...Notre IEN nous observe en plus que 30mn/45mn, elle arrive tjs en plein milieu ou à la fin d'une séance et ensuite entretien de 45mn. Donc l'observation de classe va être courte, c'est un peu frustrant, tout ce boulot pour une demie heure d'analyse de mon travail! :wacko:

Ben moi elle n'est venue qu'une fois, et ce n'était pas fameux, je ne suis pas contente du rapport qu'elle a fait, je n'arrive pas à mettre des choses en place pour y remédier, et j'ai du mal à prendre du recul sur certaines choses..

Super quoi!

Posté(e)

Ben moi elle n'est venue qu'une fois, et ce n'était pas fameux, je ne suis pas contente du rapport qu'elle a fait, je n'arrive pas à mettre des choses en place pour y remédier, et j'ai du mal à prendre du recul sur certaines choses..

Super quoi!

difficile effectivement !

Sinon, moi c'était jeudi et ça s'est merveilleusemet bien passé mais j'ai affaire à une perle d'inspectrice :wub: