bicette Posté(e) 6 avril 2009 Posté(e) 6 avril 2009 J'ai été inspectée le 3/03. Je les ai prévenus la veille et on en a parlé 5/10 minutes. Certains se sont même inquiétés pour leur cahier parce que j'en ai demandé quelques-uns: ils trouvaient qu'ils ne s'étaient pas trop appliqués . Le matin, je leur ai présenté l'inspecteur et leur ai demandé de lui dire bonjour. Il a apprécié. ça évite les questions des petits malins justement, du style: "maîtresse, c'est qui çui-là?" répété 20 fois... J'ai également deux zozos qui aiment bien faire les intéressants. L'un deux n'a pas bronché de la matinée ( l'inspecteur a observé la classe durant 2 heures!) et l'autre n'a pas franchement forcé sur le boulot mais s'est tenu plutôt correctement. Je pense qu'il suffit de leur expliquer très simplement: "il vient nous voir travailler". Le fait de leur demander leurs travaux les implique d'ailleurs, ça les conforte dans cette idée. Après, les inspecteurs se doutent bien qu'on n'a pas 25 anges dépourvus de malice dans nos classes.
ChannaD91 Posté(e) 8 avril 2009 Posté(e) 8 avril 2009 Merci Allie pour tes ces infos!!! Je vais donc revoir ma prép De rien Et puis bon courage Une fois passée, quel soulagement ! Et quelle démotivation aussi en fait... Je ne sais pas si ça le fait pour chaque inspecté mais j'ai du mal à me remotiver depuis l'inspection... Bonjour, Je viens de me faire inspecter cette semaine... Il était temps, je suis T3 et je n'avais pas eu d'inspection en T2 car pas eu le temps.... Bref, un cas bien particulier.... Je ne sais pas trop quoi en penser et j'attends le rapport avec impatience pour savoir. En fait j'avais deux inspecteurs dans ma classe :un inspecteur stagiaire et l'inspecteur.... franchement pas de bol car ca fait double personne pour fouiller partout..... Ils ont tout regardé, tout ouvert, ont même vérifié si j'avais bien mon nom sur la porte et le niveau de classe.... C'est l'inspecteur stagiaire qui m'a inspecté et c'est l'autre qui va faire mon rapport et donner la note..... L'entretien je l'ai fait avec l'inspecteur stagiaire... très froid. Tous les deux ont commencé à me dire que j'avais un travail de de préparation plus que conséquent (avec des gros yeux comme ci ils n'avaient jamais vu ca) puis le stagiaire m'a demandé pourquoi je faisais des fiches de préparation et apres mon explication.... il a commencé à me démonter ma fiche de préparation sur la séance présentée en me disant que je n'avais pas bien ciblé le domaine (en maternelle on passe rapidement d'un domaine à l'aute, la frontière n'est pas large) et que j'avais trop d'objetifs, qu'un seul aurait suffit au lieu de trois... même s'il est vrai le support présenté était très riche. Sur le coup je m'en suis voulue d'avoir fait des fiches de prép , à l'oral je m'en serais mieux sortie....Surtout qu'il les a emmené sans me le dire...... Apres il m'a reproché d'avoir dit : "c'est quoi?" au lieu de '"qu'est ce que c'est? ou un truc de ce genre car je ne me souviens plus tres bien et pour finir il m'a reproché mon taux d'absentéisme dans ma classe qui n'atteinds pas les 90%.... J'ai un double niveau avec des PS qui pour beaucoup ne reviennent pas l'apres midi car pas de place au dortoir... et je suis dans un quartier pour lequel l'école n'a pas d'importance meme si on fait tout pour se battre ! Bref... je ne sais pas quoi en penser....Je ne sais rien sur ma pratique.... Rien pour moi c'est le vide... L'entretien c'était 30 minutes montre en main.... et pas plus... Du coup comme Allie, je pensais etre soulagée... mais cela m'a complètement démotivée.... plus envie
del-120312 Posté(e) 8 avril 2009 Posté(e) 8 avril 2009 Je pense qu'ils ont voulu faire du zèle, surtout l'ien stagiaire qui t'a reproché tes objectifs ou ton excès de préparation. Face à des PE très sérieux, bosseurs comme tu sembles l'être , il est plus difficile de trouver de grosses lacunes, ou beaucoup de points à améliorer ( même si personne n'est parfait) qu'avec des PE qui formalisent moins, moins de prep etc. Du coup, le stagiaire a chipoté pour ton niveau de langue à un moment donné et sur tes objectifs pour faire voir à l'ien, qu'il parvenait quand même à trouver des petites imperfections... :wink Si ça se trouve, c'est lui ( le stagiaire) qui était évalué par l'IEN concernant ton inspection... Il fallait qu'il montre qu'il savait te titiller et relever des petites choses à perfectionner. Je crois que tu ne devrais pas t'inquiéter, si tu travailles et qu'ils ont carrément trouvé tes préparations excessives, c'est bon signe, même si ce débile de stagiaire voulait pavaner face à l'IEN! Pour ma part, la mienne aussi a halluciné avec le nombre de fiche de prep, mon cahier journal qui est déjà un condensé de mes fiches de prep de la journée car je mets tout aussi ( obj, matériel,gestion de l'espace,implication PE, horaire et déroulement), mes programmations et séquences aussi très détaillées ainsi que mes progressions pour le soutien qu'elle trouve essentiel... Elle a fait les gros yeux comme ceux que tu décris dans ton message et m'a demandé quand est ce que je dormais? :bleh:Qu'elle n'avait jamais vu autant de préparation! Mais, contrairement au tien, elle a été juste car elle l'a tourné en point positif et m'a dit qu'elle était époustouflée de la quantité et de la qualité de mon travail. Ensuite, elle a passé en revue ma séance ,moi aussi, j'avais plusieurs objectifs , mes pratiques dans la classe ( mascotte, ateliers etc) en me complimentant sur tout, a adoré la prise en charge que je fais pour les enfants en difficulté pendant le temps de classe en plus du soutien, et m'a félicité en me disant de continuer tout comme ça... Elle a trouvé aussi l'ambiance de classe remarquable, le contact avec les enfants excellent..Et toi, que t'a t-il dit sur l'ambiance de ta classe? ça compte en maternelle... Elle m'a demandé ce que je faisais avant, si j'avais déjà été en rapport avec l'enseignement , j'ai dit que j'avais été suppléante dans l'enseignement privé, et là elle m'a répondu: "ah, je voyais bien que vous étiez une fausse T2, en souriant..." Elle était ferme pendant l'entretien, même quand elle fait des compliment, elle est comme ça, mais souriante et très agréable. Elle n'a pas relevé un seul point négatif, j'ai été étonnée car ses conseillers péda sont de vraies fouines et j'avais eu 3 visites avant qui même s'ils m'avaient fait de bons rapports trouvaient tjs quelque chose à redire ou à conseiller... Là, elle m'a dit en partant: "j'ai rien à redire, rien à conseiller, continuez comme ça" ça m'a un peu frustré car elle est venue voir juste 30mn ( donc en fin de séance et début d'une autre, elle n'a pas vu tout ce que j'aurai aimé qu'elle voit) et a trouvé le moyen de partir de la classe 3mn pour répondre au tél, l'entretien a duré 30mn comme toi. J'étais quand même super contente que ça se soit bien passé pour le peu de temps qu'elle est restée et je pensais qu'après ça, j'allais être démotivée comme tu dis, ne plus avoir envie de bosser à fond puisque l'inspection était passée, et bien non, ça m'a reboosté un maximun, je continue sur ma lancée avec un énorme poids en moins sur les épaules, donc bien plus sereinement! Pour revenir à ton inspection, dis toi, que tu as donné tout ce que tu pouvais, tu as travaillé énormément, tu n'as rien à regretter,maintenant, c'est à eux de juger avec plus ou moins d'objectivité la note qu'ils pensent qu'on mérite... Je pense que nos fiches de préparation qu'ils ont trouvé " nombreuses" ne nous empêcheront pas d'avoir un bon rapport!
ChannaD91 Posté(e) 8 avril 2009 Posté(e) 8 avril 2009 Merci pour ton point de vue. En fait ce qui est dur c'est qu'on ne m'a pas dit comme toi s'il y avait des choses positives... et c'est assez déroutant surtout que jusqu'à maintenant toutes les visites de conseilleres et autres (car j'ai travaillé dans une école d'application) se sont super bien passées, tout était parfait, on ne me donnait pas vraiment de conseils et on me disait de continuer ainsi, que j'étais prête pour l'inspection.... et là rien... même pas un sourire... même pas de référence à mon double niveau PS/GS... pas de référence aux différentes remédiations que j'effectue, à la différenciation rien de rien... Pour la motivation, je crois que j'ai besoin de digérer et de voir mon rapport, apres on verra. Les vacances sont dans deux jours cela tombe bien.
del-120312 Posté(e) 8 avril 2009 Posté(e) 8 avril 2009 Merci pour ton point de vue.En fait ce qui est dur c'est qu'on ne m'a pas dit comme toi s'il y avait des choses positives... et c'est assez déroutant surtout que jusqu'à maintenant toutes les visites de conseilleres et autres (car j'ai travaillé dans une école d'application) se sont super bien passées, tout était parfait, on ne me donnait pas vraiment de conseils et on me disait de continuer ainsi, que j'étais prête pour l'inspection.... et là rien... même pas un sourire... même pas de référence à mon double niveau PS/GS... Pour la motivation, je crois que j'ai besoin de digérer et de voir mon rapport, apres on verra. Les vacances sont dans deux jours cela tombe bien. Bien écoute, j'ai vécu la même chose que toi quand j'ai été mutée du 93 au 13. Là haut, j'avais fait une PE2 et une T1 réussie, les IMF, piufms et conseillers péda nous relevaient tout ce qui était positif, n'hésitaient pas à nous féliciter , nous donnaient des conseils en PE2, et en T1, vraiment comme toi, beaucoup de compliments, pas vraiment de points à revoir... Quand j'ai été visitée cette année dans le 13, là c'était l'opposé: ils relevaient rien de positif, que des conseils...Première visite, j'étais frustrée, voire carrément déstabilisée! Je pensais que j'avais rien de bien dans mon enseignement, super étonnée, car tout ce qu'on reconnaissait de bien dans mes pratiques, dans le 93, on me le disait pas dans ce nouveau département. Rapport bon mais pas super élogieux non plus. Seconde visite, j'ai eu droit à des compliments , une reconnaissance de la quantité de mon travail( même question du conseiller: quand est ce que tu dors? ), encore des points à améliorer, des conseils, un meilleur rapport qui terminait sur des encouragements ( et non des félicitations comme dans le 93 ). Enfin, 3ième visite, avec un autre conseiller péda, alors là, pas un seul point positif, deux conseils nuls que je n'ai pas suivis ( par exemple, il me disait d'arrêter de proposer la mascotte et les ateliers en CP) et heureusement que je ne l'ai pas écouté,car l'IEN me l'a carrément soulevé comme un point positif en me disant de poursuivre ces pratiques ( ateliers...) même en CP, alors que lui m'avait dit qu'elle risquait de me reprocher que ça faisait trop maternelle! L'inverse! Et j'ai même pas eu de rapport de la part de ce conseiller ! Mais en fait, en discutant avec d'autres PE dont une qui passe le concours d'IMF, elle m'a dit qu'avec elle aussi, ils ne la complimentaient jamais, que c'était pas dans les attributions des conseillers péda, qu'ils étaient là pour te conseiller pour te perfectionner... Je ne partage pas cet avis, pour moi, un conseiller péda doit relever les points positifs et négatifs si y'en a, et ensuite nous donnait des pistes, des conseils, son avis pour améliorer, voire parfaire notre enseignement et non nous déstabiliser au point de nous faire douter de tout, surtout quand on est débutant, on manque de confiance en soi! Cette PE aussi me disait avoir été déstabilisée à chacune de leur visite ( pourtant, elle a 10 ans d'expérience), mais que c'était dans leur nature de ne pas relever le positif...D'autres T2 ont eu le même ressenti que moi, ont même parfois demandé de leur sortir ce qui était bien dans leur enseignement en leur tirant les vers du nez! Donc, ça m'a rassuré, peut être que toi c'est pareil... Tu n'as pas des collègues qui ont été inspectés par lui pour savoir? Si tu as eu des rapports élogieux avant, ne te fais aucun souci, tout va bien, ce sont des ien "coincés" , mais ils sauront reconnaître tes compétences en élaborant le rapport. Tu sais, parfois, beaucoup de louanges, mais ensuite la note n'est pas à la hauteur.
ChannaD91 Posté(e) 8 avril 2009 Posté(e) 8 avril 2009 Merci pour ton point de vue.En fait ce qui est dur c'est qu'on ne m'a pas dit comme toi s'il y avait des choses positives... et c'est assez déroutant surtout que jusqu'à maintenant toutes les visites de conseilleres et autres (car j'ai travaillé dans une école d'application) se sont super bien passées, tout était parfait, on ne me donnait pas vraiment de conseils et on me disait de continuer ainsi, que j'étais prête pour l'inspection.... et là rien... même pas un sourire... même pas de référence à mon double niveau PS/GS... Pour la motivation, je crois que j'ai besoin de digérer et de voir mon rapport, apres on verra. Les vacances sont dans deux jours cela tombe bien. Bien écoute, j'ai vécu la même chose que toi quand j'ai été mutée du 93 au 13. Là haut, j'avais fait une PE2 et une T1 réussie, les IMF, piufms et conseillers péda nous relevaient tout ce qui était positif, n'hésitaient pas à nous féliciter , nous donnaient des conseils en PE2, et en T1, vraiment comme toi, beaucoup de compliments, pas vraiment de points à revoir... Quand j'ai été visitée cette année dans le 13, là c'était l'opposé: ils relevaient rien de positif, que des conseils...Première visite, j'étais frustrée, voire carrément déstabilisée! Je pensais que j'avais rien de bien dans mon enseignement, super étonnée, car tout ce qu'on reconnaissait de bien dans mes pratiques, dans le 93, on me le disait pas dans ce nouveau département. Rapport bon mais pas super élogieux non plus. Seconde visite, j'ai eu droit à des compliments , une reconnaissance de la quantité de mon travail( même question du conseiller: quand est ce que tu dors? ), encore des points à améliorer, des conseils, un meilleur rapport qui terminait sur des encouragements ( et non des félicitations comme dans le 93 ). Enfin, 3ième visite, avec un autre conseiller péda, alors là, pas un seul point positif, deux conseils nuls que je n'ai pas suivis ( par exemple, il me disait d'arrêter de proposer la mascotte et les ateliers en CP) et heureusement que je ne l'ai pas écouté,car l'IEN me l'a carrément soulevé comme un point positif en me disant de poursuivre ces pratiques ( ateliers...) même en CP, alors que lui m'avait dit qu'elle risquait de me reprocher que ça faisait trop maternelle! L'inverse! Et j'ai même pas eu de rapport de la part de ce conseiller ! Mais en fait, en discutant avec d'autres PE dont une qui passe le concours d'IMF, elle m'a dit qu'avec elle aussi, ils ne la complimentaient jamais, que c'était pas dans les attributions des conseillers péda, qu'ils étaient là pour te conseiller pour te perfectionner... Je ne partage pas cet avis, pour moi, un conseiller péda doit relever les points positifs et négatifs si y'en a, et ensuite nous donnait des pistes, des conseils, son avis pour améliorer, voire parfaire notre enseignement et non nous déstabiliser au point de nous faire douter de tout, surtout quand on est débutant, on manque de confiance en soi! Cette PE aussi me disait avoir été déstabilisée à chacune de leur visite ( pourtant, elle a 10 ans d'expérience), mais que c'était dans leur nature de ne pas relever le positif...D'autres T2 ont eu le même ressenti que moi, ont même parfois demandé de leur sortir ce qui était bien dans leur enseignement en leur tirant les vers du nez! Donc, ça m'a rassuré, peut être que toi c'est pareil... Tu n'as pas des collègues qui ont été inspectés par lui pour savoir? Si tu as eu des rapports élogieux avant, ne te fais aucun souci, tout va bien, ce sont des ien "coincés" , mais ils sauront reconnaître tes compétences en élaborant le rapport. Tu sais, parfois, beaucoup de louanges, mais ensuite la note n'est pas à la hauteur. En fait nous sommes trois à avoir été inspecté sur l'école en deux jours de temps. Une autre T2 inspectée comme moi par le stagiaire, aussi froid mais qui lui a quand meme relevé quelques petits points positifs... Elle est resortie comme moi sans savoir quoi en penser et une autre plus ancienne inspectée juste avant moi par l'inspecteur (le stagiaire en retrait n'a pas dit un mot) et là l'inspecteur lui a dit que c'était bien, lui a donné des conseils etc etc... Bref une inspection comme je m'y attendais....
didouny Posté(e) 8 avril 2009 Posté(e) 8 avril 2009 bon ben j'crois que je vais arrêter de te lire cloééééé parce que sinon je vais réussir à m'auto -persuader que je suis une bonne à rien Ben moi je suis persuadée que tu es loin d'être une bonne à rien Et je t'envoie des tonnes de
del-120312 Posté(e) 8 avril 2009 Posté(e) 8 avril 2009 bon ben j'crois que je vais arrêter de te lire cloééééé parce que sinon je vais réussir à m'auto -persuader que je suis une bonne à rien Pourquoi?? Au contraire, je disais à la personne qui s'inquiète de son inspection que certainement celle ci s'était bien déroulée, qu'elle n'avait pas à se faire du souci car j'ai jamais vu qu'on sanctionne quelqu'un car il bosse trop , prépare trop sa classe...surtout qu'elle dit qu'elle a eu des rapports de conseillers péda plutot élogieux auparavant. Allez, encore quelques jours et ensuite tu seras en vacances , tu seras soulagée à ton tour
del-120312 Posté(e) 8 avril 2009 Posté(e) 8 avril 2009 Merci pour ton point de vue.En fait ce qui est dur c'est qu'on ne m'a pas dit comme toi s'il y avait des choses positives... et c'est assez déroutant surtout que jusqu'à maintenant toutes les visites de conseilleres et autres (car j'ai travaillé dans une école d'application) se sont super bien passées, tout était parfait, on ne me donnait pas vraiment de conseils et on me disait de continuer ainsi, que j'étais prête pour l'inspection.... et là rien... même pas un sourire... même pas de référence à mon double niveau PS/GS... Pour la motivation, je crois que j'ai besoin de digérer et de voir mon rapport, apres on verra. Les vacances sont dans deux jours cela tombe bien. Bien écoute, j'ai vécu la même chose que toi quand j'ai été mutée du 93 au 13. Là haut, j'avais fait une PE2 et une T1 réussie, les IMF, piufms et conseillers péda nous relevaient tout ce qui était positif, n'hésitaient pas à nous féliciter , nous donnaient des conseils en PE2, et en T1, vraiment comme toi, beaucoup de compliments, pas vraiment de points à revoir... Quand j'ai été visitée cette année dans le 13, là c'était l'opposé: ils relevaient rien de positif, que des conseils...Première visite, j'étais frustrée, voire carrément déstabilisée! Je pensais que j'avais rien de bien dans mon enseignement, super étonnée, car tout ce qu'on reconnaissait de bien dans mes pratiques, dans le 93, on me le disait pas dans ce nouveau département. Rapport bon mais pas super élogieux non plus. Seconde visite, j'ai eu droit à des compliments , une reconnaissance de la quantité de mon travail( même question du conseiller: quand est ce que tu dors? ), encore des points à améliorer, des conseils, un meilleur rapport qui terminait sur des encouragements ( et non des félicitations comme dans le 93 ). Enfin, 3ième visite, avec un autre conseiller péda, alors là, pas un seul point positif, deux conseils nuls que je n'ai pas suivis ( par exemple, il me disait d'arrêter de proposer la mascotte et les ateliers en CP) et heureusement que je ne l'ai pas écouté,car l'IEN me l'a carrément soulevé comme un point positif en me disant de poursuivre ces pratiques ( ateliers...) même en CP, alors que lui m'avait dit qu'elle risquait de me reprocher que ça faisait trop maternelle! L'inverse! Et j'ai même pas eu de rapport de la part de ce conseiller ! Mais en fait, en discutant avec d'autres PE dont une qui passe le concours d'IMF, elle m'a dit qu'avec elle aussi, ils ne la complimentaient jamais, que c'était pas dans les attributions des conseillers péda, qu'ils étaient là pour te conseiller pour te perfectionner... Je ne partage pas cet avis, pour moi, un conseiller péda doit relever les points positifs et négatifs si y'en a, et ensuite nous donnait des pistes, des conseils, son avis pour améliorer, voire parfaire notre enseignement et non nous déstabiliser au point de nous faire douter de tout, surtout quand on est débutant, on manque de confiance en soi! Cette PE aussi me disait avoir été déstabilisée à chacune de leur visite ( pourtant, elle a 10 ans d'expérience), mais que c'était dans leur nature de ne pas relever le positif...D'autres T2 ont eu le même ressenti que moi, ont même parfois demandé de leur sortir ce qui était bien dans leur enseignement en leur tirant les vers du nez! Donc, ça m'a rassuré, peut être que toi c'est pareil... Tu n'as pas des collègues qui ont été inspectés par lui pour savoir? Si tu as eu des rapports élogieux avant, ne te fais aucun souci, tout va bien, ce sont des ien "coincés" , mais ils sauront reconnaître tes compétences en élaborant le rapport. Tu sais, parfois, beaucoup de louanges, mais ensuite la note n'est pas à la hauteur. En fait nous sommes trois à avoir été inspecté sur l'école en deux jours de temps. Une autre T2 inspectée comme moi par le stagiaire, aussi froid mais qui lui a quand meme relevé quelques petits points positifs... Elle est resortie comme moi sans savoir quoi en penser et une autre plus ancienne inspectée juste avant moi par l'inspecteur (le stagiaire en retrait n'a pas dit un mot) et là l'inspecteur lui a dit que c'était bien, lui a donné des conseils etc etc... Bref une inspection comme je m'y attendais.... Pourquoi y'avait le stagiaire et l'IEN? C'est peut être un entraînement pour le stagiaire en vue de passer le concours IEN? Dans ce cas, normal qu'il te cherchait la petite bête... De toute façon, tu as bien bossé, maintenant , nous n'avons plus qu'à attendre le rapport et la note Pas avant 2 mois me concernant...
Yulunga38 Posté(e) 8 avril 2009 Posté(e) 8 avril 2009 Pour moi inspection passée! Ouf! Sur le coup j'ai trouvé que ça c'était très bien passé, avec un peu de recul, je dirais juste que ça s'est passé, assez bien, mais pas plus. Enfin l'inspecteur a été top, mais ma séance a complètement foiré. M'enfin... soulagée quand même! Juju, plein de :clover: pour toi! Moi je les ai prévenu le matin qu'il venait l'après-midi, j'ai un petit malin qui m'a demandé si c'était le mari des dames de la dernière fois (les CP) Je m'étais aussi posée la question de leur dire ou pas...
ChannaD91 Posté(e) 9 avril 2009 Posté(e) 9 avril 2009 Pourquoi y'avait le stagiaire et l'IEN? C'est peut être un entraînement pour le stagiaire en vue de passer le concours IEN?Dans ce cas, normal qu'il te cherchait la petite bête... De toute façon, tu as bien bossé, maintenant , nous n'avons plus qu'à attendre le rapport et la note Pas avant 2 mois me concernant... Je pense que c'était le cas. Apres renseignement aupres d'autres écoles, cela s'est passé comme ca pour presque toutes les inspections de T2. Ce matin j'ai du passé un coup de téléphone à ma circonscription et je suis tombée par hasard sur la CP qui m'avait fait que des éloges lors de sa visite. Elle m'a reconnu et m'a dit : "ca y est, j'ai vu que votre inspection avait eu lieu cette semaine, ca a du bien se passer de toute facon !" ... moi je n'ai su lui répondre que je ne savais pas..... Sur quoi elle m'a dit qu'elle n'avait pas encore vu mon rapport car l'inspecteur n'était pas encore repassé mais qu'elle ne s'inquiétait pas pour moi..... . J'aurais la réponse dans un mois normalement avec mon rapport.
del-120312 Posté(e) 9 avril 2009 Posté(e) 9 avril 2009 Pourquoi y'avait le stagiaire et l'IEN? C'est peut être un entraînement pour le stagiaire en vue de passer le concours IEN?Dans ce cas, normal qu'il te cherchait la petite bête... De toute façon, tu as bien bossé, maintenant , nous n'avons plus qu'à attendre le rapport et la note Pas avant 2 mois me concernant... Je pense que c'était le cas. Apres renseignement aupres d'autres écoles, cela s'est passé comme ca pour presque toutes les inspections de T2. Ce matin j'ai du passé un coup de téléphone à ma circonscription et je suis tombée par hasard sur la CP qui m'avait fait que des éloges lors de sa visite. Elle m'a reconnu et m'a dit : "ca y est, j'ai vu que votre inspection avait eu lieu cette semaine, ca a du bien se passer de toute facon !" ... moi je n'ai su lui répondre que je ne savais pas..... Sur quoi elle m'a dit qu'elle n'avait pas encore vu mon rapport car l'inspecteur n'était pas encore repassé mais qu'elle ne s'inquiétait pas pour moi..... . J'aurais la réponse dans un mois normalement avec mon rapport. Ah super! Le rapport entre l'IEN et le CP ne peuvent pas différer de trop! Je ne savais pas que les conseillers lisaient nos rapports d'inspection. C'est bien, tu n'auras pas trop à attendre, nous c'est 2 mois pour avoir la note, et 3/4 mois pour le rapport puisqu'il faut d'abord qu'il soit validé par l'inspecteur d'académie.
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