del-120312 Posté(e) 28 août 2008 Posté(e) 28 août 2008 SALUTmoi qui suit T1 en région parisienne cette année,je pense que c'est une arnaque parce que cette prime était déja versée aux anciens T1 et elle s'élevait à peu près à 2000e. Alors est-ce une prime en plus ,je n'y crois guère? Ou tout simplement une réduction de cette prime déjà existante pour certains (j'ai appris ça aujourd'hui je pensais que tous les T1 en bénéficiaient...)? Avec toutes les économies qu'ils essaient de faire,j'opte pour la deuxième interrogation. Non la prime de 1900E qui était versée jusqu'à alors c'était uniquement pour les T1 de la région parisienne et de Lille! Comme si les T1 du reste de la france avaient un train de vie trop aisé pour qu'on leur donne! Si tu es T1 en RP, tu devrais avoir 1900 de prime d'installation en région parisienne et 1500 E pour cette nouvelle prime destinée à aider les jeunes PE. Ce sont deux primes différentes, mais peut être qu'ils t'en donneront qu'une Je croyais que la prime versée jusqu'à là était pour tous les fonctionnaires d'état titulaires (les infirmiers la touchent aussi) entrant dans le métier et on ne m'a pas versé 1900 euros mais 1500euros soit dit en passant! En tout cas cette nouvelle prime est une pure arnaque médiatique! Je sais pas pour les infirmiers, mais en tous les cas, pour les T1 en région parisienne et lilloise c'était 1900E, toutes mes amies et moi avons touché ce montant. Vite je ressort mes feuilles de paies pour recalculer et après je retourne le service des paies pour toucher le reste!!!!!!!!! T'as tout interet! Mais tu n'avais pas de collègue qui la touchaient en même temps que toi et qui te parlaient de son montant?
Yaka... Posté(e) 28 août 2008 Posté(e) 28 août 2008 Malgré tout, j'ai jamais compris pourquoi il n'y avait que ceux qui s'installaient à Lille et en RP qui y avaient droit,c'est injuste, et maintenant, c'est que les T1! je précise quand même qu'avant, la prime à Lille était versée à ceux qui avaient un poste définitif sur LIlle au 1er mouvement (donc peu de personnes); j'habite dans cette ville, en T1, j'ai été surnombre pendant plusieurs mois, 250 km par jour à faire (je ne pouvais même pas déménager, ne sachant pas où j'aurais un poste au bout de ces mois de surnombre!et j'ai bien fiat, parce que j'ai eu un poste plus près, mais dans un autre coin du département!!!), pas 1 centime de prime! par contre, beaucoup d'argent dépensé pour mon essence! mais si j'avais eu un poste sur Lille, je l'aurais eue, cette prime et pas de frais d'essence... Bref, tant mieux pour ceux qui l'auront, je l'accepterais comme eux sans problème PAr contre, je pense que c'est juste pour faire passer en douce toutes les "réformes" à deux balles, les suppressions de postes, et autres co.... Heureusement que je suis super motivée et que j'adore mon boulot, parce que sinon...
del-120312 Posté(e) 28 août 2008 Posté(e) 28 août 2008 Malgré tout, j'ai jamais compris pourquoi il n'y avait que ceux qui s'installaient à Lille et en RP qui y avaient droit,c'est injuste, et maintenant, c'est que les T1! je précise quand même qu'avant, la prime à Lille était versée à ceux qui avaient un poste définitif sur LIlle au 1er mouvement (donc peu de personnes); j'habite dans cette ville, en T1, j'ai été surnombre pendant plusieurs mois, 250 km par jour à faire (je ne pouvais même pas déménager, ne sachant pas où j'aurais un poste au bout de ces mois de surnombre!), pas 1 centime de prime! par contre, beaucoup d'argent dépensé pour mon essence! mais si j'avais eu un poste sur Lille, je l'aurais eue, cette prime et pas de frais d'essence... Bref, tant mieux pour ceux qui l'auront, je l'accepterais comme eux sans problème PAr contre, je pense que c'est juste pour faire passer en douce toutes les "réformes" à deux balles, les suppressions de postes, et autres co.... Heureusement que je suis super motivée et que j'adore mon boulot, parce que sinon... Non en région parisienne, ça toujours été une prime d'installation de 1900E pour les T1 et sans condition d'un poste définitif. J'avais un poste non définitif, mes copines aussi , on l'a eue, et les années d'avant , idem, pas de condition précisée.
liligrenouille Posté(e) 28 août 2008 Posté(e) 28 août 2008 Vous ne précisez pas que c'est 1900 euros brut !!! ce qui fait aux alentours de 1500 net effectivement...
del-120312 Posté(e) 28 août 2008 Posté(e) 28 août 2008 Vous ne précisez pas que c'est 1900 euros brut !!! ce qui fait aux alentours de 1500 net effectivement... Non, 1900E NET.. je l'ai toûchée en mars seulement, donc je m'en souviens bien..et il y a déjà des années, les instits avaient touché 13000Francs net sans être en poste définitif.
liligrenouille Posté(e) 28 août 2008 Posté(e) 28 août 2008 Et bien dans ce cas là la prime n'est pas du même montant partout... J'étais à Paris et j'ai touché dans les 1500 nets...
Yaka... Posté(e) 28 août 2008 Posté(e) 28 août 2008 je précise quand même qu'avant, la prime à Lille était versée à ceux qui avaient un poste définitif sur LIlle au 1er mouvement (donc peu de personnes)Non en région parisienne, ça toujours été une prime d'installation de 1900E pour les T1 et sans condition d'un poste définitif. J'avais un poste non définitif, mes copines aussi , on l'a eue, et les années d'avant , idem, pas de condition précisée. Je parlais pour Lille, je ne sais pas comment ça se passe à Paris... En tout cas, vu les remarques de certains, j'espère que cette prime ne va pas créer des "conflits" plutôt qu'autre chose entre certains collègues!
schpinzette Posté(e) 28 août 2008 Posté(e) 28 août 2008 Bonsoir!! Je confirme que la prime d'installation que j'ai reçue en janvier dernier était de 1900€! Je suis T2 dans le val d'oise (en région parisienne) cette année et cette prime, on nous en parlait à l'iufm déjà ..donc elle a toujours existée!! Notre cher ministre pense se faire bien voir en annoncant cette nouvelle et je m'étonne qu'aucun journaliste n'ait eu la bonne idée de dire que cette prime existait déjà... Par contre, je pensais que tout le monde la percevait..effectivement, cela n'est pas juste.. mais peut-être est-ce cela sa révolution, que tout le monde la touche???
del-120312 Posté(e) 28 août 2008 Posté(e) 28 août 2008 je précise quand même qu'avant, la prime à Lille était versée à ceux qui avaient un poste définitif sur LIlle au 1er mouvement (donc peu de personnes)Non en région parisienne, ça toujours été une prime d'installation de 1900E pour les T1 et sans condition d'un poste définitif. J'avais un poste non définitif, mes copines aussi , on l'a eue, et les années d'avant , idem, pas de condition précisée. Je parlais pour Lille, je ne sais pas comment ça se passe à Paris... En tout cas, vu les remarques de certains, j'espère que cette prime ne va pas créer des "conflits" plutôt qu'autre chose entre certains collègues! Quelle remarques? On trouve anormal que seulement les T1 la touchent, car toutes nous avons été T1 avant d'être T2 , T3..toutes nous avons eu des frais et des salaires plus bas, on dit juste que cette prime devrait être rétroactive et donnée à tout le monde...On n'a rien contre les T1 qui en profitent, au contraire, c'est bien que certains d'entre nous au moins puissent bénéficier de cette prime, mais ça aurait logique que tous l'ayons! J'ai eu la prime d'installation en Région parisienne de 1900E et j'ai trouvé anormal de la toucher que parce que j'étais T1 en Région parisienne, à Marseille par exemple, l'an dernier,je n'aurai rien touché. Je trouve l'initiative du ministre malhonnête car ils oublient tous ceux qui ne sont plus T1, sciemment pour montrer à la population que les enseignants sont bien payés, et que le gouvernement fait des efforts pour eux..Et nous que faisons nous? nous rechignons tjs et encore! Que nous sommes vilains!
lilaille Posté(e) 28 août 2008 Posté(e) 28 août 2008 Et pourquoi vous n'envoyez pas un petit mot à la presse pour faire connaître l'existence de cette prime !
pumpkin Posté(e) 29 août 2008 Posté(e) 29 août 2008 Et voilà moi aussi je suis dégoûtée par cette annonce! Ce qui m'énerve, c'est que ça n'est fondé sur rien si ce n'est pour donner un coup d'éclat et je trouve ça INJUSTE! A un an près, on n'entre plus dans le métier! Mais encore ce serait fondé sur un concours différent, un mode de recrutement différent, sur un truc qu'ils auraient fait de différent quoi, mais rien!! Et l'autre qui nous emm... avec le "Mérite"et la valeur travail... En tout cas c'est très bien ils auront réussi à remonter tous ceux qui ne sont pas t1 pour démarrer une rentrée en fanfare!! J'espère que les syndicats vont faire quelque chose...d'efficace!
Yaka... Posté(e) 29 août 2008 Posté(e) 29 août 2008 Quelle remarques? On trouve anormal que seulement les T1 la touchent, car toutes nous avons été T1 avant d'être T2 , T3..toutes nous avons eu des frais et des salaires plus bas, on dit juste que cette prime devrait être rétroactive et donnée à tout le monde...On n'a rien contre les T1 qui en profitent, au contraire, c'est bien que certains d'entre nous au moins puissent bénéficier de cette prime, mais ça aurait logique que tous l'ayons! Des collègues qui disent que les T1 n'ont pas à avoir cette prime, car ceux qui sont passés avant ne l'ont pas eue. Ce n'est pas parce qu'on ne l'a pas eue qu'il ne faut pas vouloir que les autres l'aient. Je dirais plus que dans ce cas là, ils la donnent à tout le monde! Mais l'état ne doit pas avoir l'argent pour la donner à tout le monde. Et il se fait une bonne pub en disant à la TV que les T1 l'ont, on va encore passer pour des gens super bien payés, qui râlent pour rien. Enfin...
Messages recommandés