Creamy Posté(e) 29 août 2008 Posté(e) 29 août 2008 Bien dégoûtée aussi... L'État n'a soit disant pas d'argent mais pour verser cette prime, il y en a dans les caisses... Et ce n'est pas une petite prime !!! 1500€ !!! Quand je pense à tous ces gens qui n'ont pas de salaire correct ou pas de salaire du tout.... C'est une honte de verser cette prime à des enseignants qui ont de quoi vivre et qui ont la sécurité de l'emploi. Quant au fait que la prime ne soit versée qu'aux T1, on atteint en plus des sommets d'injustice... Les parents, l'opinion publique vont bien être remontés contre les enseignants aussi. "Ils foutent rien, ces enseignants. Ils sortent de 2 mois de vacances, ils vont moins travailler dans l'année (4 jours par semaine ! c'est rien du tout !) et on leur offre une prime comme ça..." J'entends déjà ces discours...
cel08 Posté(e) 30 août 2008 Posté(e) 30 août 2008 Bonjour ! Je viens d'entendre parler aussi de cette prime. Vous savez si ce sera aussi pour les enseignants du privé ? ou que pour le public ?? Après tout on a le même concours !! Merci
flolikeaflowers Posté(e) 30 août 2008 Posté(e) 30 août 2008 Bonjour ! Je viens d'entendre parler aussi de cette prime. Vous savez si ce sera aussi pour les enseignants du privé ? ou que pour le public ?? Après tout on a le même concours !! Merci une petite réflexion... j'ai touché cette prime il y a 4 ans, j'étais bien contente... sauf si on considère qu'on la redonne automatiquement presque dans son intégralité aux impôts...
kacahouette Posté(e) 30 août 2008 Posté(e) 30 août 2008 mahry38 j'ai été prolongée l'année derniere aussi et je me posais la meme question concernant cette prime. L'année derniere j'étais pe2+, j'ai participé cette année au mouvement reservé aux T1, j'en deduis donc qu'à la rentrée je serais T1... donc prime. (j'espere) En ce qui concerne cette prime je pense que c'est encore un coup médiatique, on me la donne je la prend bien entendu mais cher gouvernement ne pensez surtout pas que c'est ce qui va nous faire fermer notre bouche!!
Nounoursinho Posté(e) 30 août 2008 Posté(e) 30 août 2008 Je suis prolongé cette année sur le terrain en 100 % cycle 3. C'est à dire que je vais avoir les mêmes responsabilités et je vais devoir effectuer le même travail que tous les autres (avec fiches de preps à mort vu que je serai visité tous les 15 jours). Et pourtant je suis quasi sûr de ne toucher aucune prime vu que je ne suis pas titularisé. J'ai pourtant quitté l'iufm et le directeur de l'iufm nous a bien dit que nous n'étions plus PE2, alors je me demande quel statut nous avons. Je vais bien me faire enfiler comme les LC d'ailleurs (enfin, le peu qu'il en reste). Une prime c'est du vent. Autant qu'ils augmentent le salaire de tout le monde de 50 à 100 euros. Car chaque année, on se fait avoir par l'inflation alors certes notre salaire est correct mais un moment il ne le sera plus et là...
liloh Posté(e) 30 août 2008 Posté(e) 30 août 2008 avec notre prime de directeur on n'arrive même pas à ça à la fin de l'année ! profitez en bien les T1 !
paulitchkou Posté(e) 6 septembre 2008 Posté(e) 6 septembre 2008 Voilà ce que je viens de lire sur le site du syndicat snuipp : * Cette prime sera versée en deux fois au mois de novembre 2008 et mars 2009. Tous les stagiaires ( PE2 en 2007/2008, listes complémentaires recrutées en 2006/07, recrutés par concours interne non enseignants) titularisés en 2008/2009 en bénéficieront. Elle est cumulable avec la prime d’installation en vigueur dans certains départements. Très bonne nouvelle donc! D'autre part, je comprends que les profs qui n'enseignent pas en région parisienne puissent trouver injuste que nous ayons cette grosse prime en plus. Mais il faut savoir que nos loyers sont très élevés, que pour le même salaire nous avons un pouvoir d'achat bien inférieur à celui d'autres régions. Pour vous donner une idée, allez-donc sur le site pap.fr pour constater les prix d'un misérable studio sur Paris! Je pense donc qu'au contraire cette prime que nous avons en plus permet une plus grande équité... Bonne rentrée à tous!!
thegg63 Posté(e) 6 septembre 2008 Posté(e) 6 septembre 2008 Est ce qu'il y a une prime telle que celle pour les t1 pour les personnes qui sont appelés sur la liste complémentaire?
del-120312 Posté(e) 6 septembre 2008 Posté(e) 6 septembre 2008 Voilà ce que je viens de lire sur le site du syndicat snuipp : * Cette prime sera versée en deux fois au mois de novembre 2008 et mars 2009. Tous les stagiaires ( PE2 en 2007/2008, listes complémentaires recrutées en 2006/07, recrutés par concours interne non enseignants) titularisés en 2008/2009 en bénéficieront. Elle est cumulable avec la prime d’installation en vigueur dans certains départements. Très bonne nouvelle donc! D'autre part, je comprends que les profs qui n'enseignent pas en région parisienne puissent trouver injuste que nous ayons cette grosse prime en plus. Mais il faut savoir que nos loyers sont très élevés, que pour le même salaire nous avons un pouvoir d'achat bien inférieur à celui d'autres régions. Pour vous donner une idée, allez-donc sur le site pap.fr pour constater les prix d'un misérable studio sur Paris! Je pense donc qu'au contraire cette prime que nous avons en plus permet une plus grande équité... Bonne rentrée à tous!! Je l'ai eue la prime de 1900E car j'enseignais dans le 93, j'y habitais et franchement, je payais pas un loyer plus cher qu'à Marseille où ils n'ont pas la prime d'installation! Je payais 595E pour un 35M2 avec balcon, dans les beaux quartiers du 93 ( si on peut dire que ça existe là bas ). Je ne trouve pas que je la méritais davantage que quelqu'un qui se tape un loyer identique à marseille car c'est la ville qui a le plus flambé niveau immobilier ces dernières années, vive les loyers ou les achats! J'en ai trouvé l'utilité certes car, étant à mi temps et les frais de double résidence + mes TGV et taxis pour rentrer dans le Sud tous les week end,j'aurai eu besoin du triple pour rentrer dans mes frais de déménagement etc mais bon c'était un choix aussi de passer le concours là haut. Sans ça, je ne vois pas en quoi les gens de la région parisienne et de Lille ont un train de vie plus cher que ceux du reste de la France, surtout dans des villes comme Lyon ou Marseille qui sont les secondes villes de france et qui ne bénéficient pas de cette aide! *Et je ne vois pas pourquoi non plus les anciens T1, donc les T2/ T3 n'ont pas droit à la prime de 1500E puisqu'avant d'être T3, on a tous eu un petit salaire de PE2 et de T1, donc des frais!
ayla Posté(e) 6 septembre 2008 Posté(e) 6 septembre 2008 Voilà ce que je viens de lire sur le site du syndicat snuipp : * Cette prime sera versée en deux fois au mois de novembre 2008 et mars 2009. Tous les stagiaires ( PE2 en 2007/2008, listes complémentaires recrutées en 2006/07, recrutés par concours interne non enseignants) titularisés en 2008/2009 en bénéficieront. Elle est cumulable avec la prime d’installation en vigueur dans certains départements. Très bonne nouvelle donc! D'autre part, je comprends que les profs qui n'enseignent pas en région parisienne puissent trouver injuste que nous ayons cette grosse prime en plus. Mais il faut savoir que nos loyers sont très élevés, que pour le même salaire nous avons un pouvoir d'achat bien inférieur à celui d'autres régions. Pour vous donner une idée, allez-donc sur le site pap.fr pour constater les prix d'un misérable studio sur Paris! Je pense donc qu'au contraire cette prime que nous avons en plus permet une plus grande équité... Bonne rentrée à tous!! Je l'ai eue la prime de 1900E car j'enseignais dans le 93, j'y habitais et franchement, je payais pas un loyer plus cher qu'à Marseille où ils n'ont pas la prime d'installation! Je payais 595E pour un 35M2 avec balcon, dans les beaux quartiers du 93 ( si on peut dire que ça existe là bas ). Je ne trouve pas que je la méritais davantage que quelqu'un qui se tape un loyer identique à marseille car c'est la ville qui a le plus flambé niveau immobilier ces dernières années, vive les loyers ou les achats! J'en ai trouvé l'utilité certes car, étant à mi temps et les frais de double résidence + mes TGV et taxis pour rentrer dans le Sud tous les week end,j'aurai eu besoin du triple pour rentrer dans mes frais de déménagement etc mais bon c'était un choix aussi de passer le concours là haut. Sans ça, je ne vois pas en quoi les gens de la région parisienne et de Lille ont un train de vie plus cher que ceux du reste de la France, surtout dans des villes comme Lyon ou Marseille qui sont les secondes villes de france et qui ne bénéficient pas de cette aide! *Et je ne vois pas pourquoi non plus les anciens T1, donc les T2/ T3 n'ont pas droit à la prime de 1500E puisqu'avant d'être T3, on a tous eu un petit salaire de PE2 et de T1, donc des frais! je suis tout à fait d'accord avec toi, et il n'y a pas que les grandes villes mais les villes petites et moyennes de certaines régions sont bien salées aussi; allez donc voir les prix sur st aygulf, fréjus, st raphaël, mandelieu, cannes, antibes,...
paulitchkou Posté(e) 7 septembre 2008 Posté(e) 7 septembre 2008 (modifié) Je viens de regarder un peu les prix des villes que tu cites, et en effet, les prix sont parfois aussi élevés qu'à paris! C'est vrai que ça devrait être harmonisé mais apparemment ce n'est que le département qui décide d'attribuer cette prime, c'est étonnant... Modifié 7 septembre 2008 par paulitchkou
audemaleo Posté(e) 7 septembre 2008 Posté(e) 7 septembre 2008 Cette prime c'est bien pour tous les T1 de France? parcequ'à te lire j'ai l'impression que cela ne concerne que les enseignants de Paris...
Messages recommandés