Aller au contenu

lecture CE1


titisy

Messages recommandés

Serait-ce abuser de te demander de m'envoyer ces fiches ?? :wub:

SInon, j'ai téléchargé ta prog et je l'ai trouvée très claire visuellement. Je n'ai pas encore eu le temps de m'y pencher dessus de manière plus approfondie ...

Si tu veux, je peux envoyer les fiches à la prochaine personne qui le demandera ... parce que tu dois commencer à saturer ! :lol:

Merci d'avance ! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 106
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • lylou777

    20

  • titisy

    12

  • linallis

    5

  • ptitemanou

    4

Serait-ce abuser de te demander de m'envoyer ces fiches ?? :wub:

SInon, j'ai téléchargé ta prog et je l'ai trouvée très claire visuellement. Je n'ai pas encore eu le temps de m'y pencher dessus de manière plus approfondie ...

Si tu veux, je peux envoyer les fiches à la prochaine personne qui le demandera ... parce que tu dois commencer à saturer ! :lol:

mon mail : chiiize (arobase) hotmail.com

Merci d'avance !:wub:

Pas d'inquiétude, c'est envoyé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la liste que je cherchais.

Où as -tu trouvé les fiches d'exo? C'est toi qui les as construites?

J'avoue que j'ai du mal à voir la possibilité de faire de l'ortho tous les jours, en plus de la grammaire et de la lecture. Comment fais-tu?

Pourquoi y'a t'il des échelons de noté sur la fiche d'exo?

Je ne sais plus où j'ai eu les exos... j'avais fait une recherche sur le net...

Pour ce qui est de cette fiche, c'est une habitude à mettre en place elle se fait assez vite, je ne la commence que 2 à 3 semaines avant la Toussaint. Et pour les plus lent à finir qq fois le mercredi...

Les échelons, à vrai dire je ne sais pas trop, je pensais que c'était par rapport au gp de mot et à leur difficulté croissante... à méditer.

Pour les fiches, je peux les envoyer pour ceux que cela intéressent.

1ère année avec des ce1, je veux bien tes fiches si cela ne te déranges pas.

Merci beaucoup

cerise062AROBASElive.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Lylou, j'ai regardé tes progressions et chapeau bas pour ce travail ! le tout est construit, clair, structuré !Je trouve ton système de liste de mots inspirés de l'echelle dubois byusse , très ingénieux ! brav o!!les échelons correspondent en effet à la complexité des mots, plus on monte dans les échelons, plus les mots sont complexes !Par contre , tu proposes à tes ce1 des mots des échelons inférieurs à 8 , je croyais qu'ils etaient reservés , façon de parler , aux Cp, mais bon ça leur fait pas de mal , de faire une piqûre de rappel !!Moi aussi je serai intéressée par tes fiches, d'ailleurs je trouve ça super cet élan de partage, c'est vraiment très sympa de nous faire profiter du travail pour lequel tu as dû passer des heures !!! Si Tigrounette, voudrait bien me les transmettre comme elle le propose ça serait très gentil ! Encore un GRAND MERCI pour ce travail de qualité !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Lylou !

Comme d'autres sur le forum, T1 en ce1-ce2 à la rentrée. Oups ! C'est le gros stress ! Jamais eu de cours double, ni de ce1, ni de ce2 !

Donc, ça m'intéresserait d'avoir tes fiches ! ça m'aiderait énormément !

Comme d'autres, j'espère pouvoir aider à mon tour quand je serai rodée !

Merci

Mon mail : lydiepaulet@yahoo.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou Lylou,

Je ne vais pas être très original mais je suis également très intéressé par tes fiches d'orthographe. Pourrais-tu me les envoyer, s'il-te-plaît ?

Un très grand merci pour autant de générosité...

Mon mail : franckvalerie (at) gmail.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, si quelqu'un peut m'envoyer aussi les fiches ce serait sympa... Merci d'avance.

sandrine.colas27arobaseorange.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En CE1 depuis plusieurs années, je n'ai pas encore trouvé un outil qui me convienne pour étudier les sons. Je serais intéressée par tes fiches.

Merci beaucoup.

karine.moulinXwanadoo.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis T1 cette année ds un ce1 et je trouve ton travail super. Je serais aussi intéressé par tes fiches si cela ne te dérange pas.

Mon adresse: lucie.clay@orange.fr

Merci beaucoup car je patauge un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Lylou, j'ai regardé tes progressions et chapeau bas pour ce travail ! le tout est construit, clair, structuré !Je trouve ton système de liste de mots inspirés de l'echelle dubois byusse , très ingénieux ! brav o!!les échelons correspondent en effet à la complexité des mots, plus on monte dans les échelons, plus les mots sont complexes !Par contre , tu proposes à tes ce1 des mots des échelons inférieurs à 8 , je croyais qu'ils etaient reservés , façon de parler , aux Cp, mais bon ça leur fait pas de mal , de faire une piqûre de rappel !!Moi aussi je serai intéressée par tes fiches, d'ailleurs je trouve ça super cet élan de partage, c'est vraiment très sympa de nous faire profiter du travail pour lequel tu as dû passer des heures !!! Si Tigrounette, voudrait bien me les transmettre comme elle le propose ça serait très gentil ! Encore un GRAND MERCI pour ce travail de qualité !

Merci, merci, merci.... :wub:

Effectivement pour les échelons, j'ai trouvé cela:

6 ans à 7 ans 1 ère année CP Ecole Primaire 1 à 7

7 ans à 8 ans 2 ème année CE 1 8 à 11

8 ans à 9 ans 3 ème année CE 2 12 à 15

9 ans à 10 ans 4 ème année CM 1 16 à 19

10 ans à 11 ans 5 ème année CM 2 20 à 23

Je déborde donc des 2 sens (CP et CE1).... mais bon après tt, c'est sur l'année et ça leur fait du voc à connaître pour utiliser oralement et en expression écrite....

Je voudrais bien t'envoyer les fiches .... mais je n'ai pas ton adresse mail.... :blink:

Pour les derniers, j'ai fait un envoie groupé, je gagne du tps :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'échelle Dubois Buyse, effectivement j'utilise des fiches sur lesquelles des petites jeux permettent d'apprendre les mots de la liste, je fais 1 fiche (qui fait 2 pages) par semaine, lundi fiche 1a, mardi fiche 1b (avec les même mots), jeudi entraînement et on revient sur les difficultés rencontrées et vendredi dictée sur le cahier du jour.

Je te joints la fiche 1 (sur laquelle je rajoute le a et b car c'est plus facile pour s'y retrouver avec les élèves) Je joints aussi la liste de mots que j'ai classé, d'ailleurs le lundi on met aussi au stabilo les mots vus en les repérants ensemble (évocation des natures de mots.

Bonsoir et merci Lylou :wub: beau travail :smile:

puis je abuser et te demander les fiches moi aussi ?

Mon mail par mp :wink:

MERCI :applause:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise ces fiches depuis deux ans (je les avais trouvées sur ce forum) et c'est vrai que c'est très efficace, que les élèves deviennent vite autonomes (et en cours double, ça sert !).

En revanche, quelqu'un sait-il si des fiches semblables existent pour les niveaux correspondant au CM1 ?

Je vais en effet avoir un CE1-CM1 cette année et j'avoue que je vais continuer comme avant pour les CE1 et que ça marchait tellement bien point de vue acquisition orthographique que j'aimerais bien le continuer au CM1.

Merci !

Et cette progression est un super travail, bravo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...