Moustache Posté(e) 28 août 2008 Posté(e) 28 août 2008 [quote name='mtl37' post='3195570' (couic) Pour simplifier :TPS / PS : visite médicale PMI MS : suite du suivi de la PMI, avec intervention possible du médecin scolaire GS : médecin scolaire Pas ici ... Il vient qu'à partir du CP C'est bien compliqué tout ça .... Ben, qui fait passer la visite obligatoire de GS alors ??? je m'attends à une réponse "chez nous y'a pas de visites" et le pire c'est que ça nous étonnerait même plus ! Pour le registre d'inventaire, on en a déjà parlé, pour info, un truc que je demandais de remplir aux instit pour me simplifier la tache (rubrique divers, du site en signature)
plumebulle Posté(e) 28 août 2008 Posté(e) 28 août 2008 c'est bien compliqué tout ça les médecins scolaires et cie... chez nous, dans ma circo, il n'y a plus de médecin scolaire ( si, si, vous avez bien lu ) c'est donc un médecin d'une autre circo, qui vient pour les cas urgents... ( et il faut vraiment qu'ils soient urgents... ) bref... donc quand j'appelle, j'ai le centre médico scolaire, qui me renvoie ensuite au bon service... sinon, j'ai besoin d'un conseil: l'école où je suis est en plein travaux, dont construction de nouveaux bâtiments, mais, comme je suis vernie, bien sûr ce ne sera pas prêt pour la rentrée bref, on va camper comme on peut pendant 2/3 semaines... le souci c'est que la cour de l'école ne sera pas accessible, donc pas de récré pour les gamins... ce que nous ferons ( et que nous faisons depuis qq mois ) nous irons dans la cour de la mairie pour faire la récré distante de 300 mètres... Or, avec mes bouts de choux j'hésite: 31 PS/MS/GS à faire traverser 2 routes: peu fréquentées mais qd même, avec un passage dangereux ( on longe la rue sur un trottoir pas large ) ça me fait peur... les MS/GS, ça va ils ont l'habitude, mais pas mes 13 PS, qui font leuir 1ère rentrée !!!! que fais-je ? j'avais pensé à ne pas faire de récré ( tant pis ce sera dans la classe ) mais bon... c'est pas terrible quand même... que feriez-vous à ma place ???
mariew Posté(e) 28 août 2008 Posté(e) 28 août 2008 c'est bien compliqué tout ça les médecins scolaires et cie... chez nous, dans ma circo, il n'y a plus de médecin scolaire ( si, si, vous avez bien lu ) c'est donc un médecin d'une autre circo, qui vient pour les cas urgents... ( et il faut vraiment qu'ils soient urgents... ) bref... donc quand j'appelle, j'ai le centre médico scolaire, qui me renvoie ensuite au bon service... sinon, j'ai besoin d'un conseil: l'école où je suis est en plein travaux, dont construction de nouveaux bâtiments, mais, comme je suis vernie, bien sûr ce ne sera pas prêt pour la rentrée bref, on va camper comme on peut pendant 2/3 semaines... le souci c'est que la cour de l'école ne sera pas accessible, donc pas de récré pour les gamins... ce que nous ferons ( et que nous faisons depuis qq mois ) nous irons dans la cour de la mairie pour faire la récré distante de 300 mètres... Or, avec mes bouts de choux j'hésite: 31 PS/MS/GS à faire traverser 2 routes: peu fréquentées mais qd même, avec un passage dangereux ( on longe la rue sur un trottoir pas large ) ça me fait peur... les MS/GS, ça va ils ont l'habitude, mais pas mes 13 PS, qui font leuir 1ère rentrée !!!! que fais-je ? j'avais pensé à ne pas faire de récré ( tant pis ce sera dans la classe ) mais bon... c'est pas terrible quand même... que feriez-vous à ma place ??? Demande à la mairie qu'ils peuvent te mettre quelqu'un avec toi sur le trajet à chaque récré, un agent communal... ça serait déjà ça... Pour le trottoir, y'a pas moyen de leur faire mettre des barrières?
plumebulle Posté(e) 28 août 2008 Posté(e) 28 août 2008 c'est bien compliqué tout ça les médecins scolaires et cie... chez nous, dans ma circo, il n'y a plus de médecin scolaire ( si, si, vous avez bien lu ) c'est donc un médecin d'une autre circo, qui vient pour les cas urgents... ( et il faut vraiment qu'ils soient urgents... ) bref... donc quand j'appelle, j'ai le centre médico scolaire, qui me renvoie ensuite au bon service... sinon, j'ai besoin d'un conseil: l'école où je suis est en plein travaux, dont construction de nouveaux bâtiments, mais, comme je suis vernie, bien sûr ce ne sera pas prêt pour la rentrée bref, on va camper comme on peut pendant 2/3 semaines... le souci c'est que la cour de l'école ne sera pas accessible, donc pas de récré pour les gamins... ce que nous ferons ( et que nous faisons depuis qq mois ) nous irons dans la cour de la mairie pour faire la récré distante de 300 mètres... Or, avec mes bouts de choux j'hésite: 31 PS/MS/GS à faire traverser 2 routes: peu fréquentées mais qd même, avec un passage dangereux ( on longe la rue sur un trottoir pas large ) ça me fait peur... les MS/GS, ça va ils ont l'habitude, mais pas mes 13 PS, qui font leuir 1ère rentrée !!!! que fais-je ? j'avais pensé à ne pas faire de récré ( tant pis ce sera dans la classe ) mais bon... c'est pas terrible quand même... que feriez-vous à ma place ??? Demande à la mairie qu'ils peuvent te mettre quelqu'un avec toi sur le trajet à chaque récré, un agent communal... ça serait déjà ça... Pour le trottoir, y'a pas moyen de leur faire mettre des barrières? oui, pour les agents municipaux ça devrait le faire... sinon pour les barrières, je ne sais pas, je vois le maire demain je lui en parlerai... si y a d'autres avis, je suis preneuse pensez vous que ce soit pertinent d'emmener des enfants qui font leur 1ère rentrée hors de l'école ??
cath056 Posté(e) 28 août 2008 Posté(e) 28 août 2008 si y a d'autres avis, je suis preneuse pensez vous que ce soit pertinent d'emmener des enfants qui font leur 1ère rentrée hors de l'école ?? Pour le tout premier jour, ça me paraît ... Mais en même temps, ne pas faire de récré du tout et rester toute la matinée dans la classe, ce n'est pas facile à gérer... Tu n'as même pas une salle de motricité ?
plumebulle Posté(e) 28 août 2008 Posté(e) 28 août 2008 non, pas de salle de motricité... ( toute petite école )
del140330 Posté(e) 28 août 2008 Posté(e) 28 août 2008 [quote name='mtl37' post='3195570' (couic) Pour simplifier :TPS / PS : visite médicale PMI MS : suite du suivi de la PMI, avec intervention possible du médecin scolaire GS : médecin scolaire Pas ici ... Il vient qu'à partir du CP C'est bien compliqué tout ça .... Ben, qui fait passer la visite obligatoire de GS alors ??? je m'attends à une réponse "chez nous y'a pas de visites" et le pire c'est que ça nous étonnerait même plus ! T'as tout compris. Je rajoute qu'il n'y pas eu cette année encore de visite pour les CP non plus ... Le poste est vacant, y a juste un médecin vacataire qui assure quelques trucs (dont les PAI)...
dada Posté(e) 28 août 2008 Posté(e) 28 août 2008 [quote name='mtl37' post='3195570' (couic) Pour simplifier :TPS / PS : visite médicale PMI MS : suite du suivi de la PMI, avec intervention possible du médecin scolaire GS : médecin scolaire Pas ici ... Il vient qu'à partir du CP C'est bien compliqué tout ça .... Ben, qui fait passer la visite obligatoire de GS alors ??? je m'attends à une réponse "chez nous y'a pas de visites" et le pire c'est que ça nous étonnerait même plus ! T'as tout compris. Je rajoute qu'il n'y pas eu cette année encore de visite pour les CP non plus ... Le poste est vacant, y a juste un médecin vacataire qui assure quelques trucs (dont les PAI)... Ici nous sommes dans le mm cas, donc la visite obligatoire de GS se résume aux cas que nous ( instit de gs et directeur) signalons comme à voir en priorité car nous avons repéré quelques soucis, les autres ben .................. voilà quoi et bien entendu pas de visite en CP. Mieux encore nous avons un groupe d'age qui n'a eu ni visite de pmi en MS ni visite de médecin sco en GS...... Plumebulle, pour les premiers jours évitent mais juste les premiers jours, les petits ont eux aussi besoin de s'aérer et de bouger... Demande au maire un aménagement du parcours si possible, ton ATSEM pour t'accompagner et un encadrant supplémentaire.
plumebulle Posté(e) 29 août 2008 Posté(e) 29 août 2008 bon, apparemment le maire va organiser la cour de l'école en mettant des barrières et en poussant les ouvriers afin que l'on puisse faire récréation dans la cour de l'école... ouuuuffffffff !!!!
Inesyl Posté(e) 31 août 2008 Posté(e) 31 août 2008 Dites, je dois faire une radiation pour une élève de la classe de ma collègue...est ce qu'il y a des document tout fait pour ça ou je dois faire ma petite bafouille toute seule ? Et dois-je juste donner aux parents ce papier ou dois-je faire au autre chose ? J'imagine que je dois régulariser dans base élève, supprimer l'élève ?
Petit_Gizmo Posté(e) 31 août 2008 Posté(e) 31 août 2008 Dites, je dois faire une radiation pour une élève de la classe de ma collègue...est ce qu'il y a des document tout fait pour ça ou je dois faire ma petite bafouille toute seule ?Et dois-je juste donner aux parents ce papier ou dois-je faire au autre chose ? J'imagine que je dois régulariser dans base élève, supprimer l'élève ? Si tu utilises Base Elève, tu pouras éditer un certificat de radiation en procédant à la radiation de ton élève. C'est assez simple
Inesyl Posté(e) 31 août 2008 Posté(e) 31 août 2008 Merci ! Est ce qu'une fois radié dans base élève, il faut en plus que je donne un papier aux parents ? et si oui, base élève le fournit-il ?
Messages recommandés