Aller au contenu

préparer la rentrée !


liloun

Messages recommandés

Tu dois retrouver les registres quelque part dans l'école, ce sont des documents obligatoires doivent être conservé à l'école pendant 10 ans il me semble ( à vérifier).

Sinon moi je me les procure auprès de ma mairie mais je suis dans une grande ville.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 186
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • dada

    21

  • Petit_Gizmo

    13

  • cecilou80m

    12

  • del140330

    10

Pareil chez nous, la mairie nous les fournit.

On peut en acheter sur le catalogue Pichon aussi il me semble mais vérifie de tout de même avant avec ta mairie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais effectivement faire la réunion le matin, pour que chacun vaque à ses occupations l'après-midi.

Par contre, étant en élémentaire (CP au CM2), je n'ai pas à gérer la question des ATSEM.

Dans notre circo, j'ai appris qu'il y avait une réunion des directeurs l'après-midi de la pré-rentrée. C'est donc peut-être bon d'appeler la circo ou de lire les anciens mails au cas où :happy:

Le matin, j'ai prévu : le soutien (début de calendrier, je vais en proposer un) et les fiches actions du projet école. Ca sera déjà bien :lol: Ah oui, normalement, je dois faire le truc du plan sécurité avec la mairie (ohlala, je suis pas au point sur les abréviations :lol:) mais s'ils sont pas dispos, tant pis :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais effectivement faire la réunion le matin, pour que chacun vaque à ses occupations l'après-midi.

Par contre, étant en élémentaire (CP au CM2), je n'ai pas à gérer la question des ATSEM.

Dans notre circo, j'ai appris qu'il y avait une réunion des directeurs l'après-midi de la pré-rentrée. C'est donc peut-être bon d'appeler la circo ou de lire les anciens mails au cas où :happy:

Le matin, j'ai prévu : le soutien (début de calendrier, je vais en proposer un) et les fiches actions du projet école. Ca sera déjà bien :lol: Ah oui, normalement, je dois faire le truc du plan sécurité avec la mairie (ohlala, je suis pas au point sur les abréviations :lol:) mais s'ils sont pas dispos, tant pis :lol:

Je n'ai pas encore reçu de mail mais je suppose qu'il y en aura également une un des 2 jours de pré-rentrée....

Quand a-t-elle lieu pour toi, Allie67 le vendredi ou le lundi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais effectivement faire la réunion le matin, pour que chacun vaque à ses occupations l'après-midi.

Par contre, étant en élémentaire (CP au CM2), je n'ai pas à gérer la question des ATSEM.

Dans notre circo, j'ai appris qu'il y avait une réunion des directeurs l'après-midi de la pré-rentrée. C'est donc peut-être bon d'appeler la circo ou de lire les anciens mails au cas où :happy:

Le matin, j'ai prévu : le soutien (début de calendrier, je vais en proposer un) et les fiches actions du projet école. Ca sera déjà bien :lol: Ah oui, normalement, je dois faire le truc du plan sécurité avec la mairie (ohlala, je suis pas au point sur les abréviations :lol: ) mais s'ils sont pas dispos, tant pis :lol:

Je n'ai pas encore reçu de mail mais je suppose qu'il y en aura également une un des 2 jours de pré-rentrée....

Quand a-t-elle lieu pour toi, Allie67 le vendredi ou le lundi?

Le vendredi 29 après-midi :) Le mail avait été envoyé fin juin mais j'appellerai quand même l'inspection cette semaine-là pour me présenter et dire que j'ai bien pris "possession" du poste :happy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais effectivement faire la réunion le matin, pour que chacun vaque à ses occupations l'après-midi.

Par contre, étant en élémentaire (CP au CM2), je n'ai pas à gérer la question des ATSEM.

Dans notre circo, j'ai appris qu'il y avait une réunion des directeurs l'après-midi de la pré-rentrée. C'est donc peut-être bon d'appeler la circo ou de lire les anciens mails au cas où :happy:

Le matin, j'ai prévu : le soutien (début de calendrier, je vais en proposer un) et les fiches actions du projet école. Ca sera déjà bien :lol: Ah oui, normalement, je dois faire le truc du plan sécurité avec la mairie (ohlala, je suis pas au point sur les abréviations :lol: ) mais s'ils sont pas dispos, tant pis :lol:

Je n'ai pas encore reçu de mail mais je suppose qu'il y en aura également une un des 2 jours de pré-rentrée....

Quand a-t-elle lieu pour toi, Allie67 le vendredi ou le lundi?

Le vendredi 29 après-midi :) Le mail avait été envoyé fin juin mais j'appellerai quand même l'inspection cette semaine-là pour me présenter et dire que j'ai bien pris "possession" du poste :happy:

Chez nous la réunion devait être le 29 au matin mais elle est reportée au 10 septembre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un des 2 jours de pré-rentrée....

Oh là, oh là....!!! Qu'est-ce que c'est que cette histoire de deux jours de pré-rentrée ? On n'a eu aucune info à ce sujet dans mon département. La seule journée de pré-rentrée est fixée au lundi 1er septembre. C'est pas le cas chez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une seule journée chez nous aussi :wink: j'en ai été moi même surprise en arrivant sur le département ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une journée de pré-rentrée obligatoire le lundi 1er septembre. Et une journée à choisir entre 2 mercredi après-midi avant toussaint ou le dernier vendredi d'aout. Chez nous tous le monde préférait cette dernière solution...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Notre IEN ne nous a absolument pas parlé d'un 2è journée à faire et je n'ai reçu aucune directive de l'IA à ce sujet. J'en saurai peut-être plus prochainement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez nous, celà fait 3 ou 4 ans que nous devons faire 2 journées de pré-rentrée. Et nous faisons également la journée de solidarité dans la foulée ! Du coup, nous reprenons le jeudi 28.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous, la première journée c'est le 1er (avec réunion des directeurs à la circonscription le matin) et ensuite on a décidé de faire notre deuxième journée le premier mercredi (le 3)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...