Aller au contenu

les PE1 Melun 2008-2009


Armonie

Messages recommandés

Pour le moment, je suis contente. Les profs et les cours sont très interessants, esperons que ça continue !

Par contre, avez-vous tester la cantine ? Le centre de documentation ?

Bonne soirée

J'ai testé et c'est pas mal, surtout pour le prix. Personnellement, je comptais rentrer manger chez moi et finalement pour 3€ le repas, ça vaut pas le coup d'aller dépenser un A/R supplémentaire en gazole !!

Le CRD, je n'y suis pas encore allée. Mais sûrement vendredi matin si c'est confirmé qu'on n'ait pas cours pour les B1 Maj Sciences... J'ai appelé cet AM et ce sera élucidé et affiché demain !

Moi aussi, j'ai trouvé qu'ils nous mettaient tout de suite dans le bain niveau rythme mais ça va, j'ai pas de mal à suivre... Comme les profs sont plutôt clairs et explicites, on repère vite et bien les points essentiels à retenir et pas besoin d'une prise de note intempestive. C'était un peu ma crainte car j'ai tjs du mal à prendre des notes : je prends tout pour ne rien rater et finalement, je n'arrive plus à saisir l'essentiel !!

A demain...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 116
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Armonie

    30

  • ManuKa

    25

  • yayaboom

    24

  • dora5

    8

Membres les plus actifs

Appel à la solidarité de chacun :wink:

Je viens de changer de groupe ! J'étais B2 et je suis maintenant B1 (erreur sur la Majeure). J'ai donc peur d'être un peu larguée, dans la mesure ou les B1 ont dejà eu un amphi lundi soir, et un cours de français mardi matin. Le prof de maths de ce matin n'est pas le même non plus !

Quelqu'un serait-il en possession d'un scanner pour m'envoyer les cours via mails ? ou quelqu'un pourrait-il me les preter demain matin, j'en fais une photocopie et je vous les rends demain après-midi ?

Y-a-t'il des devoirs ou choses particulieres à faire en français pour mardi prochain ? En maths aussi ? (vu que nous n'avons pas eu le même prof, j'imagine qu'il y a des choses différentes à faire)

Merci beaucoup !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Appel à la solidarité de chacun :wink:

Je viens de changer de groupe ! J'étais B2 et je suis maintenant B1 (erreur sur la Majeure). J'ai donc peur d'être un peu larguée, dans la mesure ou les B1 ont dejà eu un amphi lundi soir, et un cours de français mardi matin. Le prof de maths de ce matin n'est pas le même non plus !

Quelqu'un serait-il en possession d'un scanner pour m'envoyer les cours via mails ? ou quelqu'un pourrait-il me les preter demain matin, j'en fais une photocopie et je vous les rends demain après-midi ?

Y-a-t'il des devoirs ou choses particulieres à faire en français pour mardi prochain ? En maths aussi ? (vu que nous n'avons pas eu le même prof, j'imagine qu'il y a des choses différentes à faire)

Merci beaucoup !!

Salut Lysou !

Tu es dans mon groupe (maintenant). Moi, c'est Aurélia.

Je suis en Majeure Sciences donc je n'ai pas cours demain matin. Du coup, je ne peux pas te passer mes cours le matin. Mais tu trouveras sûrement qqn en Majeure Histoire sinon j'arriverai dans la matinée.

Par contre, je peux te dire ce qu'on a à faire en français : pour le prochain cours (mardi matin) il faut lire les programmes de français de maternelle et les mettre en fiches, et trouver les définitions de BCD et INRP. Y'a rien à faire en Maths et t'as pas perdu grand chose du cours car on a juste fait un exo de logique.

Voilà, bienvenue chez les B1. C'est pas évident de se repérer avec tout ce remue-ménage !! J'espère que ça va bienôt se stabiliser...

A demain !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Appel à la solidarité de chacun :wink:

Je viens de changer de groupe ! J'étais B2 et je suis maintenant B1 (erreur sur la Majeure). J'ai donc peur d'être un peu larguée, dans la mesure ou les B1 ont dejà eu un amphi lundi soir, et un cours de français mardi matin. Le prof de maths de ce matin n'est pas le même non plus !

Quelqu'un serait-il en possession d'un scanner pour m'envoyer les cours via mails ? ou quelqu'un pourrait-il me les preter demain matin, j'en fais une photocopie et je vous les rends demain après-midi ?

Y-a-t'il des devoirs ou choses particulieres à faire en français pour mardi prochain ? En maths aussi ? (vu que nous n'avons pas eu le même prof, j'imagine qu'il y a des choses différentes à faire)

Merci beaucoup !!

Salut Lysou !

Tu es dans mon groupe (maintenant). Moi, c'est Aurélia.

Je suis en Majeure Sciences donc je n'ai pas cours demain matin. Du coup, je ne peux pas te passer mes cours le matin. Mais tu trouveras sûrement qqn en Majeure Histoire sinon j'arriverai dans la matinée.

Par contre, je peux te dire ce qu'on a à faire en français : pour le prochain cours (mardi matin) il faut lire les programmes de français de maternelle et les mettre en fiches, et trouver les définitions de BCD et INRP. Y'a rien à faire en Maths et t'as pas perdu grand chose du cours car on a juste fait un exo de logique.

Voilà, bienvenue chez les B1. C'est pas évident de se repérer avec tout ce remue-ménage !! J'espère que ça va bienôt se stabiliser...

A demain !

Merci beaucoup Aurélia pour ta réponse ! Je devais être avec toi en cours d'EPS je pense (peut-être qu'on a dansé dans le même groupe !). J'ai parlé avec quelqu'un à la sortie (Elodie je crois), c'est bon, elle devrait me preter ses cours demain. Je suis contente de voir que même sans se connaître encore, les gens sont sympas et solidaires ! j'espère que ça continuera !!

Comment avez-vous trouvé les profs de Français et de Maths ?

En ce qui me concerne, je trouve le prof d'histoire-géo vraiment très bien (en amphi en tous cas, ça m'a bien plu), et les profs de techno et bio également (vous aviez eu qui en conférence lundi soir ?). Prof de sport idem, même si la danse africaine...ce n'est définitivement pas mon truc !

Bonne soirée, et à demain !!

Anne-Lyse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous les PE1 de Melun!

juste un petit message pour vous dire qu'une bourse aux livres se déroulera à l'iufm le 2 et 3 Octobre !

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous les PE1 de Melun!

juste un petit message pour vous dire qu'une bourse aux livres se déroulera à l'iufm le 2 et 3 Octobre !

Bon courage

Merci pour l'info. Je compte y faire un tour quand même jeudi mais le problème c'est que nous avons cours jusqu'à 12h45 et on reprend à 13h30 donc c'est juste pour regarder les bouquins et manger en même temps. Ils ont mal calculé leur coup pour les dates de bourse aux livres, d'autant plus que nous sommes 3 groupes sur 4 à ne pas avoir cours le vendredi après-midi et la plupart part à 12h00 pour prendre les trransports en commun.

Mais je suis sûre que les PE2 vont réussir à tout vendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonsoir,

j'aimerais aller sur le site PE1, là où normalement se trouve entre autre le programme d'entraînement du 1500m sous forme de tableau, mais je n'y arrive jamais. La page s'ouvre sur du blanc...

Pouvez-vous m'aider ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

j'aimerais aller sur le site PE1, là où normalement se trouve entre autre le programme d'entraînement du 1500m sous forme de tableau, mais je n'y arrive jamais. La page s'ouvre sur du blanc...

Pouvez-vous m'aider ?

merci

Salut Manu

Voici le lien pour le site des PE1 Melun. La page est effectivement blanche mais en haut à gauche il y a un champ pour le mdp. Je te l'envoie par MP mais tu l'as sûrement.

Site PE1 Melun

Bon week-end...

Aurélia

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...