Aller au contenu

les PE1 Melun 2008-2009


Armonie

Messages recommandés

Ca y est on a nos plannings pour 2 semaines. Lundi on est surchargés alors que le mardi il l'est un peu moins.

On commence par une conférence d'H géo lundi matin donc on va se retrouver au même endroit que lundi dernier (en amphi). En ce qui concerne l'après-midi il va falloir voir sur le panneau d'affichage la salle.

En arrivant à 8h45 on aura largement le temps de se présenter la conférence, si toutefois tu n'arrives pas en retard cette fois-ci :D:bleh::D:bleh::D:bleh:

Et oui, ça y est, on est fixé pour 2 semaines, c'est déjà ça !

Coup de pot, les Majeurs Sciences ne sont pas concernés par la Conf du soir donc je pourrai récupérer mon fils à l'heure... Pour le 1er jour, ça m'aurait embêté de déjà devoir faire autrement !

Pas de problème pour se retrouver, miss. J'ai dit 8h15-8h30 à la nounou donc normalement, je devrais être à l'heure. Mais c'est bien connu : ce sont les + près qui arrivent tjs le + tard ! :bleh:

D'autres du groupe B1 sur EDP ??? :wink:

Est-ce que vous comprenez comme moi que le jeudi AM de la semaine 5, le cours "Mineure Sciences" ne concerne que ceux qui ont pris Sciences en mineure, et que donc les Majeures Sciences n'ont rien à la place ?? :blink:

Bon allez, dormez bien sur ces beaux emplois du temps... Mais n'en faites pas des cauchemards !! :cry:

Bon WE !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 116
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Armonie

    30

  • ManuKa

    25

  • yayaboom

    24

  • dora5

    8

Membres les plus actifs

[bonjour tout le monde!!!!!

Je suis PE2 à Livry, jai préparé ma PE1 à Melun l'année dernière . Alors n'hésitez pas si vous avez des interrogations, je suis passée par là et je sais à quel point cette année va être fatiguante psychologiquement et physiquement!!! tout ce que je peux vous conseiller dès maintenant c'est de ne surtout pas perdre de temps et de vous y mettre tout de suite!!!! je vous met pas la pression inutilement mais je vous asssure que le temps compte cette année pour vous! Les écrits arrivent tellement vite...mais ne ménagez pas pour autant la prépa des oraux dès maintenant également!

Niveau des biblio je vous conseille tout d'abord d'imprimer des maintenant Le BO ainsi que tous les doc d'application et d'accompagnement, ces sont vos bibles de table de chevet!!De plus, tous les FOUCHER et les VUIBERT sont véritablement géniaux pr la prépa du concours, ce sont les meilleurs de loin à mon gout!!! Si vous avez des questions de méthodologie en ce qui concerne les fiches de révision ou autre n'hésitez pas, car ces fiches sont également votre support essentiel à la réussite!!

De plus, je vend des livres du CNED de chaque matière pour la préparation du concours, ils sont pratiquement tout neuf, je peux faire un prix intéressant si vous voulez le lot (3livres pour le francais, 3 pour le maths, 1 pour l'HG, 1 pour les sciences, 1 pour langlais avec CD, 1 pour l'oral pro, 1 pour l'EPS) bref il ya toute la préparation, et ils sont vraiment partiquement neuf!!!!

Bref, je suis là si vous avez besoin!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Bon courage pour votre rentrée!!!!! Moi ca fait trois semaines que j'ai déja mes petits, je suis à drancy et jai des petits et moyens en mater, je les aime déjà même si c'est durrrrrrrrrrr!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Donc Yayaboom c'est bien ça concernant la semaine 5, si tu es en sciences majeure tu n'es pas concernée par le cours mineur. Je suis aussi en B1.

Je ne comprends pas bien pourquoi, en B1, nous sommes les seuls à avoir cours le mardi matin de la première semaine... (les profs sont-ils déjà absents pour assurer les cours des autres groupes ce jour là ?)

Sinon Bab, merci à toi pour toutes ces informations et ton aide, c'est déjà une bonne chose d'avoir des conseils d'achat de bouquins histoire d'éviter de devoir perdre du temps dans les choix.

Bon courage à tous !

:smile:

PS : C'est quoi Le BO ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Donc Yayaboom c'est bien ça concernant la semaine 5, si tu es en sciences majeure tu n'es pas concernée par le cours mineur. Je suis aussi en B1.

Je ne comprends pas bien pourquoi, en B1, nous sommes les seuls à avoir cours le mardi matin de la première semaine... (les profs sont-ils déjà absents pour assurer les cours des autres groupes ce jour là ?)

Sinon Bab, merci à toi pour toutes ces informations et ton aide, c'est déjà une bonne chose d'avoir des conseils d'achat de bouquins histoire d'éviter de devoir perdre du temps dans les choix.

Bon courage à tous !

:smile:

PS : C'est quoi Le BO ?

Salut manuka

On est donc dans le même groupe... Mon pauvre, j'ai compté : vous serez 3 ou 4 gars dans le groupe :sad: C'est un peu déséquilibré mais bon, en même temps, vous n'êtes qu'une douzaine en tout à Melun !!

Alors, moi aussi, je suis dég pour mardi matin !! Mais bon... Et puis t'as vu l'AM, on va sûrement finir à 17h30 car on a 2x 2h de cours pour la majeure (doc Equipe B Majeures Sc/HG : répartition des cours du mardi)

Sinon le BO c'est le Bulletin Officiel si tu fais référence aux conseils de Bab, mais ça peut aussi être Belle Ombre pour Melun...

D'ailleurs merci à Bab pour son aide... Petite info aussi : la libraire de l'Escalier en centre-ville à Melun fait une remise aux étudiants de l'IUFM, j'sais plus combien... Je crois que c'est 5 ou 10%...

Tiens, dis-moi, Manu, t'as eu quoi comme doc dans ton dossier lundi dernier ? Car je ne l'ai pas eu moi, rapport à mon problème d'inscription en F. aménagée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors dans le "dossier" j'ai eu :

> informations inscriptions concours 2009, pour préciser qu'il faut s'inscrire en ligne au concours. D'ailleurs je voulais être sûr, c'est bien concours externe public 1 ?

> Planning année pour voir où sont les vacances

> association sportive

> descriptif des épreuves

> Horaires de préparation aux épreuves (nombre d'heures...) et BIBLIOGRAPHIE (!! je viens de la voir ! j'espère qu'ils exigent pas qu'on ait les bouquins dès le premier jour)

Et avec ça la fiche qui te dit dans quel groupe tu es.

Dis-moi le lien que tu m'as filé avec les salles tu l'as trouvé où ? C'est bizarre moi il me met que mon option majeur Histoire Géo, ba j'en ai pas le mardi 23... Tu crois que je dois me fier à ça ?

Ca me paraîtrait logique quelque part, vu que vous n'avez que français le mardi et pourquoi aurions-nous la majeure et pas vous ?

Qu'en pensez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors dans le "dossier" j'ai eu :

> informations inscriptions concours 2009, pour préciser qu'il faut s'inscrire en ligne au concours. D'ailleurs je voulais être sûr, c'est bien concours externe public 1 ?

> Planning année pour voir où sont les vacances

> association sportive

> descriptif des épreuves

> Horaires de préparation aux épreuves (nombre d'heures...) et BIBLIOGRAPHIE (!! je viens de la voir ! j'espère qu'ils exigent pas qu'on ait les bouquins dès le premier jour)

Et avec ça la fiche qui te dit dans quel groupe tu es.

Dis-moi le lien que tu m'as filé avec les salles tu l'as trouvé où ? C'est bizarre moi il me met que mon option majeur Histoire Géo, ba j'en ai pas le mardi 23... Tu crois que je dois me fier à ça ?

Ca me paraîtrait logique quelque part, vu que vous n'avez que français le mardi et pourquoi aurions-nous la majeure et pas vous ?

Qu'en pensez-vous ?

Oui je comprends aussi que tu n'as pas cours le mardi AM.

Merci pour les infos sur les docs, je les demanderai lundi matin...

Bon WE !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors les PE1... Vos impressions sur cette 1ère 1/2 semaine de cours ??

Moi, je suis ravie. Les cours et les profs sont vraiment intéressants : c'est bien plus parlant que mes bouquins du CNED !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors les PE1... Vos impressions sur cette 1ère 1/2 semaine de cours ??

Moi, je suis ravie. Les cours et les profs sont vraiment intéressants : c'est bien plus parlant que mes bouquins du CNED !!

Un assez bon début de semaine mm si le rythme est un peu difficile à prendre mais ca ira mieux dès lundi..beaucoup de boulot mais on le savait et avec notre motivation ca ira en tout cas on fera tout pour!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le moment, je suis contente. Les profs et les cours sont très interessants, esperons que ça continue !

Par contre, avez-vous tester la cantine ? Le centre de documentation ?

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors dans le "dossier" j'ai eu :

> informations inscriptions concours 2009, pour préciser qu'il faut s'inscrire en ligne au concours. D'ailleurs je voulais être sûr, c'est bien concours externe public 1 ?

Externe --> la plupart des gens

Interne --> pour ceux qui ont emploi dans la fonction publique et se reconvertissent .

3ème voie --> reconversion profesionnelle

Bye à++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...