Aller au contenu

les PE1 Melun 2008-2009


Armonie

Messages recommandés

Bonjour à tous ! :D

Moi je suis dans le groupe B1, très certainement un groupe d'élèves très doués pour m'avoir mis dedans ! :bleh::lol:

Blague à part, j'ai aussi hâte de commencer cette année qui s'annonce pleine de rebondissements et de sérieux pour espérer réussir.

A lundi pour le début de l'aventure CRPE !!

:smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 116
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Armonie

    30

  • ManuKa

    25

  • yayaboom

    24

  • dora5

    8

Membres les plus actifs

Salut !

Je suis moi aussi dans le groupe B2 (Sc. majeure, Anglais, Arts visuels, 1500m) et j'avoue avoir hate d'être à lundi !

J'espère qu'on formera un bon groupe, c'est vrai que c'est très important de bosser ensemble (et non dans la concurrence)...et on vise, comme les PE1 de l'an dernier, les 100% de reussite nous aussi ! C'est un concours, on va devoir se booster, et s'entraider !

Si les emplois du temps ne sont pas en ligne demain, a quelle heure faut-il venir lundi ? Avez-vous compris, comme moi, que nous allions faire du sport lundi ?

A très bientot !

Ah bon ?? J'ai pas entendu ça moi. Seulement qu'à un moment, elle a dit que si on voyait sur l'emploi du temps "gymnase des Recollets", fallait penser à prendre sa tenue de sport car forcément ça voulait dire séance d'entraînement !...

Et les autres, vous avez compris quoi ?? Personnellement, je suis pas loin de chez moi donc je peux tjs rattraper le coup sauf si c'est à la 1ère heure le matin :blink:

En tous cas, moi aussi, j'espère trouver une certaine émulation grâce au groupe... Histoire d'être encore + motivée !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Je suis moi aussi dans le groupe B2 (Sc. majeure, Anglais, Arts visuels, 1500m) et j'avoue avoir hate d'être à lundi !

J'espère qu'on formera un bon groupe, c'est vrai que c'est très important de bosser ensemble (et non dans la concurrence)...et on vise, comme les PE1 de l'an dernier, les 100% de reussite nous aussi ! C'est un concours, on va devoir se booster, et s'entraider !

Si les emplois du temps ne sont pas en ligne demain, a quelle heure faut-il venir lundi ? Avez-vous compris, comme moi, que nous allions faire du sport lundi ?

A très bientot !

Ah bon ?? J'ai pas entendu ça moi. Seulement qu'à un moment, elle a dit que si on voyait sur l'emploi du temps "gymnase des Recollets", fallait penser à prendre sa tenue de sport car forcément ça voulait dire séance d'entraînement !...

Et les autres, vous avez compris quoi ?? Personnellement, je suis pas loin de chez moi donc je peux tjs rattraper le coup sauf si c'est à la 1ère heure le matin :blink:

En tous cas, moi aussi, j'espère trouver une certaine émulation grâce au groupe... Histoire d'être encore + motivée !!

Moi j'ai compris qu'on allait avoir sport dans la semaine et par conséquent qu'il fallait avoir une tenue...

j'espere aussi que l'entraide sera de rigueur car va falloir s'accrocher!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous ! :D

Moi je suis dans le groupe B1, très certainement un groupe d'élèves très doués pour m'avoir mis dedans ! :bleh::lol:

Blague à part, j'ai aussi hâte de commencer cette année qui s'annonce pleine de rebondissements et de sérieux pour espérer réussir.

A lundi pour le début de l'aventure CRPE !!

:smile:

Salut à manuka,Lysou et à Yayaboum, je suis à Melun comme vous , dans le groupe B2 aussi , j'espère que nous formerons un bon groupe de travail, avec la devise solidarité, entraide, réussite. A lundi.

Modifié par greatfabie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai compris comme toi yaya. Si on voit sur le planning gymnase cela veut dire qu'on va bosser donc se mettre en survêtement. Lundi 22 et lundi 29/09 c'est conférences et on termine à 18h45, super ! On commence fort.

A bientôt les filles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai compris comme toi yaya. Si on voit sur le planning gymnase cela veut dire qu'on va bosser donc se mettre en survêtement. Lundi 22 et lundi 29/09 c'est conférences et on termine à 18h45, super ! On commence fort.

A bientôt les filles.

Comment sais-tu que nous avons conférence et qu'on termine à 18h45 ? Les plannings ne sont pas encore mis sur le site, si ?

(si c'est le cas, je dois avoir un problème avec mon ordi..Je n'arrive pas non plus à m'inscrire pour le concours, ça bloque après la page ou on met notre nom, date de naissance,etc. D'autres personnes dans le même cas que moi ?)

Bonne soirée les filles !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai compris comme toi yaya. Si on voit sur le planning gymnase cela veut dire qu'on va bosser donc se mettre en survêtement. Lundi 22 et lundi 29/09 c'est conférences et on termine à 18h45, super ! On commence fort.

A bientôt les filles.

Comment sais-tu que nous avons conférence et qu'on termine à 18h45 ? Les plannings ne sont pas encore mis sur le site, si ?

(si c'est le cas, je dois avoir un problème avec mon ordi..Je n'arrive pas non plus à m'inscrire pour le concours, ça bloque après la page ou on met notre nom, date de naissance,etc. D'autres personnes dans le même cas que moi ?)

Bonne soirée les filles !

Alors pour les conférences il nous l'ont précisé lundi à la pré-rentrée. C'est de 16h45 à 18h45 le lundi 22 septembre et le 29 également.

Les emplois du temps ne sont surement pas encore disponibles car je n'y parviens pas non plus et j'ai demandé à d'autres personnes d'aller voir et ça ne marchait pas pour eux non plus.

Pour ce qui est de ta pré-inscription au concours, honnêtement je ne saurais te dire. Essaies peut-être plus tard ou sur un autre PC car personnellement je l'ai faite lundi soir il me semble et j'y suis parvenue. Mais ne t'inquiètes pas trop tu as encore le temps!

Voilà voila!

Bonne soirée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai compris comme toi yaya. Si on voit sur le planning gymnase cela veut dire qu'on va bosser donc se mettre en survêtement. Lundi 22 et lundi 29/09 c'est conférences et on termine à 18h45, super ! On commence fort.

A bientôt les filles.

Comment sais-tu que nous avons conférence et qu'on termine à 18h45 ? Les plannings ne sont pas encore mis sur le site, si ?

(si c'est le cas, je dois avoir un problème avec mon ordi..Je n'arrive pas non plus à m'inscrire pour le concours, ça bloque après la page ou on met notre nom, date de naissance,etc. D'autres personnes dans le même cas que moi ?)

Bonne soirée les filles !

Comme toi, j'arrive pas à voir les emplois du temps, par contre j'ai eu accès à la répartition des groupes. Et pas de problème pour la préinscription au concours.

Je suis dans le groupe B1, avec renforcement en Français... J'avoue que je sais plus ce que j'avais demandé mais au vu de ma note en maths, je crois que je vais demander à changer : j'ai eu 9 et pensais avoir 12 :( J'ai compté apparemment y'en a 29 en renforcement maths et 35 en français dans le groupe B, j'espère qu'ils vont accepter et surtout que je vais pas passer pour une ch** :cry:

Et sinon, le groupe ES, vous savez à quoi ça correspond ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors Yaya ils t'ont mis avec les B1 (pourtant c'était HG majeure) mais il n'y avait certainement plus de place pour toi dans le groupe B2. Ils ont fait au mieux.

En ce qui concerne l'inscription au concours parfois on a du mal à se connecter car il y a trop de personnes en ligne, il faut juste recommencer jusqu'à y arriver. J'ai eu le pb au début aussi.

A + les filles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors Yaya ils t'ont mis avec les B1 (pourtant c'était HG majeure) mais il n'y avait certainement plus de place pour toi dans le groupe B2. Ils ont fait au mieux.

En ce qui concerne l'inscription au concours parfois on a du mal à se connecter car il y a trop de personnes en ligne, il faut juste recommencer jusqu'à y arriver. J'ai eu le pb au début aussi.

A + les filles.

Apparemment, on est 16 du groupe B1 à avoir pris Sciences majeure...

Enfin, ça me paraît bien compliqué leur truc : y'a des B-SC-1, des B-Sc-2, des B1-HG... :blink: Perso, j'y pige pas grand chose !!

Et sinon, vous savez quel est le contenu des cours de renforcement en Français et Maths ? J'ai Français mais je me demandais s'il valait pas mieux que je prenne Maths vu que j'ai eu une moins bonne note que je ne pensais ??

Je me dis que je pourrais me le faire toute seule avec des exos le renforcement en Maths mais en même temps, en Français j'ai eu 10 en ayant fait ma synthèse au crayon sous forme de plan détaillée !! Donc ça devait pas être si mal... mais aussi c'était un sujet qu'on avait eu au CNED... :wacko: J'suis vraiment dans le flou !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors si je comprends bien ils ont mis le surplus des H géo majeure avec certains sciences majeure en B1. Je pense que ce n'est pas une mauvaise chose que d'avoir pris français en renforcement car il y a beaucoup de choses à savoir dans cette matière. Moi j'ai pris maths mais je me demandais si j'avais fait le bon choix, tu vois !

De toute manière renforcement veut dire 18h supplémentaires dans l'année c'est tout.

Bon week-end avant la rentrée. Sinon Yaya, on se donne tjs RDV vers 8h45 devant l'entrée.

Biz. Dora.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est on a nos plannings pour 2 semaines. Lundi on est surchargés alors que le mardi il l'est un peu moins.

On commence par une conférence d'H géo lundi matin donc on va se retrouver au même endroit que lundi dernier (en amphi). En ce qui concerne l'après-midi il va falloir voir sur le panneau d'affichage la salle.

En arrivant à 8h45 on aura largement le temps de se présenter la conférence, si toutefois tu n'arrives pas en retard cette fois-ci :D:bleh::D:bleh::D:bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...