Aller au contenu

PE1 Mont de Marsan


cprima

Messages recommandés

Tout à fait! L'asso propose plein de choses et ca, c'est super!

Chocopops, t'y étais la meme année que moi? Quelle classe?

J'étais en PE1 B en 2006-2007 et en PE1 R cette année

Et je fais le triplé avec la PE2 à la rentrée!! :angel_not:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 77
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • titlili64

    34

  • sabrinette

    7

  • ChokoPops

    7

  • nanou47

    5

Ca fait pas mal de changements tout ça! Moi j'aime bien tout le sud, et donc le sud est aussi! A part le vent je trouve tout sympa là bas, et très joli. Mais c'est vrai qu'on a pas à se plaindre dans le sud ouest non plus... Alors comme ça tu as fait staps? Tu avais une préférence dans un sport en particulier? Et donc par la même occasion tu prends course pour le concours... Moi je prends danse, c'est décidé, mais j'espère que l'on pourra courir à la rentrée et se faire chronométrer, juste pour savoir quel temps je fais et quelle note je pourrais avoir. La course c'est sympa, ( je cours pour rester en forme assez régulièrement) mais courir vite c'est autre chose! C'est drôlement éprouvant!!!

J'espère que tu trouveras un appart qui te plaira. Par contre pour les convoc je n'ai aucune idée. Il faudrait demander à des PE2. Et oh fait, tu ne nous as pas dit ton âge? Moi j'ai 28, et il me semble que les autres de Mont de Marsan, croisées sur EDP sont un peu plus jeunes... euh... d'ailleurs, je ne sais pas si tout le monde a donné son âge.....

Bref, à plus! Et à très vite ( vive la rentrée!!!)

je continue à mon tour les presentations, je m'appelle sabrina, j'ai 22 ans, je suis de bordeaux et comme sosogirafe je ne suis pas une grande sportive dans l'ame. j'ai prends le 1500m mais je sais que ca va etre dur mais bon je suis super motivée cette année donc j'espere au moins la moyenne! le directeur m'a appelée pour me donner les nouvelles horaires de la journée d'inscription le 1 er septembre et confirmer mes options mais il ne m'a rien dit de plus mis à part que le jour de la rentrée officielle est le 8 septembre!voila à très vite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bein j'ai fait aussi de la gym sur agrès j'en ai fait pendant 12 ans jusqu'à ce que je me casse la rotule !! du coup j'ai eu une vise dans le genou pendant 4ans et je l'ai enlever l'anner dernière !! c'est pour ça que mes années de fac de sport étaient un peu dure !! avec la vise !! et là la reprise et toute aussi dure vu que mon genou est carrément bouzillé !!! mais bon en temps que "sportive" je fais avec !!! au fait mon prénom c'est Anne!!! et d'ailleurs s'il y en a qui connaisse bien mont de marsan y a t-il un club de gym pas trop loin de l'IUFM ?? j'ai aussi eu le coup de tél du directeur et j'ai reçu un mail aujourd'hui !! je sais pas s'il i y a autant de majeur histoire mais si c'est le cas on est pas loin de 130 vu qu'on est 65 en sciences !! enfin RDV au 1er !!!

Salut Anne! C'est pas cool ta vis dans dans le genou et j'espère que ça va mieux mantenant ... En plus c'est vrai que les genoux sont des articulations fragiles et que lorsqu'on s'y fait mal, après elles restent plus ou moins sensibles et fragiles. Moi j'aurais plutôt tendance à faire des tendinites à un genou...c'est pour ça que je trouve le 1500m plus risqué que la danse.

Moi aussi j'ai reçu un mail et mon groupe ( hist-géo) est composé de 71 élèves, ce qui fait un total de 136 PE1. La majorié prend anglais, littérature de jeunesse et course. Il me semble avoir lu qu'il y avait 4 groupes l'an dernier, ce qui ferait plus d'une trentaine par groupe!

Plus que quelques jours et on sera fixé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je continue à mon tour les presentations, je m'appelle sabrina, j'ai 22 ans, je suis de bordeaux et comme sosogirafe je ne suis pas une grande sportive dans l'ame. j'ai prends le 1500m mais je sais que ca va etre dur mais bon je suis super motivée cette année donc j'espere au moins la moyenne! le directeur m'a appelée pour me donner les nouvelles horaires de la journée d'inscription le 1 er septembre et confirmer mes options mais il ne m'a rien dit de plus mis à part que le jour de la rentrée officielle est le 8 septembre!voila à très vite

Salut!! Je ne savais pas que la rentrée officielle était le 8, j'ai pas pensé à lui demander au téléphone. Donc on va faire notre inscription lundi et puis on est libre pour la semaine avant la vraie rentrée. Par contre c'est bien 9h lundi matin? Et sait-on si ça dure toute la journée ou pas car si c'est juste pour les inscriptions je ne pense pas que ça va être très long...

Pour les non sportives, même si je décide de garder danse et de ne pas présenter le 1500m , je pourrais vous motiver pour les petits footings dans la semaine, j'aime bien ça! Et c'est toujours plus sympa à plusieurs!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bein j'ai fait aussi de la gym sur agrès j'en ai fait pendant 12 ans jusqu'à ce que je me casse la rotule !! du coup j'ai eu une vise dans le genou pendant 4ans et je l'ai enlever l'anner dernière !! c'est pour ça que mes années de fac de sport étaient un peu dure !! avec la vise !! et là la reprise et toute aussi dure vu que mon genou est carrément bouzillé !!! mais bon en temps que "sportive" je fais avec !!! au fait mon prénom c'est Anne!!! et d'ailleurs s'il y en a qui connaisse bien mont de marsan y a t-il un club de gym pas trop loin de l'IUFM ?? j'ai aussi eu le coup de tél du directeur et j'ai reçu un mail aujourd'hui !! je sais pas s'il i y a autant de majeur histoire mais si c'est le cas on est pas loin de 130 vu qu'on est 65 en sciences !! enfin RDV au 1er !!!

Salut Anne! C'est pas cool ta vis dans dans le genou et j'espère que ça va mieux mantenant ... En plus c'est vrai que les genoux sont des articulations fragiles et que lorsqu'on s'y fait mal, après elles restent plus ou moins sensibles et fragiles. Moi j'aurais plutôt tendance à faire des tendinites à un genou...c'est pour ça que je trouve le 1500m plus risqué que la danse.

Moi aussi j'ai reçu un mail et mon groupe ( hist-géo) est composé de 71 élèves, ce qui fait un total de 136 PE1. La majorié prend anglais, littérature de jeunesse et course. Il me semble avoir lu qu'il y avait 4 groupes l'an dernier, ce qui ferait plus d'une trentaine par groupe!

Plus que quelques jours et on sera fixé!

salut à tous,

titlili la réunion ce n'est plus à 9 h mais à 10h30, c'est le directeur qui me l'a dit au téléphone donc à confirmer mais je pense que c'est bien 10h30! j'espère que ca ne durera pas trop longtemps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sosogirafe moi aussi je suis dans le groupe hist-géo.

Merci sabrinette je n'étais pas au courant, mais de toutes façons je pense que je viendrai un peu plus tôt quand même.

Oh fait est-ce que vous prenez une langue en épreuve facultative? Moi si c'est le cas ce sera anglais mais ça fait tellement longtemps que j'en ai pas fait que j'ai peur de ne plus du tout avoir le niveau....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci sabrinette pour l'info! ça a dû changer entre temps, mercredi aprem quand il m'a téléphoné c'était toujours 9h :wacko: C'est sûr que c'est 10h30 donc ? Tant mieux, ça me fera lever moins tôt :thumbsup:

de rien ,je suis sure que c'est à 10h30 car je viens de vérifier sur le mail qu'il nous a envoyé et c'est bien à cette heure là et non plus a 9h, vive la grasse matinée!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci sabrinette pour l'info! ça a dû changer entre temps, mercredi aprem quand il m'a téléphoné c'était toujours 9h :wacko: C'est sûr que c'est 10h30 donc ? Tant mieux, ça me fera lever moins tôt :thumbsup:

de rien ,je suis sure que c'est à 10h30 car je viens de vérifier sur le mail qu'il nous a envoyé et c'est bien à cette heure là et non plus a 9h, vive la grasse matinée!!

MESSAGE IMPORTANT

Sabrinette, ne serait-ce pas parce que tu es dans le groupe sciences que ta réunion est à 10h30?????

Mon mèl indiquait 9h; de plus vu que je n'avais pas répondu au mèl du directeur et que je l'ai fait il y a 10 min, il vient juste de me téléphoner ( il n'avait pas encore reçu mon message) pour me demander mes options... bref je viens de lui demander si c'était bien 9h lundi et il me l'a confirmé. Donc je me demande si 10h30 n'est pas réservé au groupe sciences, et 9h, au groupe hist-géo. Vu qu'on est plus de 130, ça pourrait sembler logique...

Sosogirafe, je crois que tu es dans mon groupe (hist-géo) donc si tu es motivée tu peux toujours lui téléphoner et on verra ce qu'il te dira.... :smile:

Par contre en plus d'avoir téléphoné personnellement à tous les étudiants , il bosse en plus jusqu'à plus de 20h!!!!! Waouh, j'ai l'impression qu'il est vraiment impliqué et qu'il se donne du mal pour nous! J'ai aussi entendu dire qu'on allait être chouchouté! Youpiiiii !!!!

Ah oui j'aurais une petite question pour les PE2, si elles sont par là: en PE1, nous fait-on passer le B2i? Est-il nécessaire pour passer le concours? Il me semblait que non mais une personne m'a mis dans le doute aujourd'hui...

Voili voilou à très vite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de lire un post (FAQ CRPE) qui disait qu'on n'avait pas besoin du B2i ou C2i pour le CRPE. Me voilà rassurée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme, cette année le C2i n'est pas demandé car il est prévu de le passer en PE2; seuls l'AFPS et le certificat d'aptitude 50m piscine sont exigés :smile: ... en tous cas pour le moment :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme, cette année le C2i n'est pas demandé car il est prévu de le passer en PE2; seuls l'AFPS et le certificat d'aptitude 50m piscine sont exigés :smile: ... en tous cas pour le moment :wink:

Pourvu qu'ça dure... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu hier la convocation par courrier postal, et c'est bien marqué 9h. Je pense en effet qu'il y a 2 réunions, une pour HG une pour Sciences. Et je suis censée m'inscrire le lendemain à 8h30, gloupss c'est tôt quand on n'est pas sur place, lol!

Mais c'est pas lundi qu'on s'inscrit? Ou alors lundi c'est juste la réunion de pré-rentrée? Et sur ton courrier y a t'il la date de la vraie rentrée? J'ai lu sur le post je crois que la vraie rentrée était le 8. Tu confirmes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...