titi11 Posté(e) 30 juillet 2008 Posté(e) 30 juillet 2008 Lilidu76 retourne tu à l'iufm cette année ou prépare tu le concours chez toi?
Lilidu76 Posté(e) 30 juillet 2008 Posté(e) 30 juillet 2008 Lilidu76 retourne tu à l'iufm cette année ou prépare tu le concours chez toi? Qui me parle ? Pour être honnête je ne sais pas trop, je n'en ai pas du tout envie car de toutes façons faut que je bosse donc je n'assisterai pas à beaucoup de cours mais on arrête pas de me prendre la tête avec ça. Bref j'ai jusqu'au 18 août mais à priori je pense fortement laisser ma place.
titi11 Posté(e) 30 juillet 2008 Posté(e) 30 juillet 2008 Lilidu76 retourne tu à l'iufm cette année ou prépare tu le concours chez toi? Qui me parle ? Pour être honnête je ne sais pas trop, je n'en ai pas du tout envie car de toutes façons faut que je bosse donc je n'assisterai pas à beaucoup de cours mais on arrête pas de me prendre la tête avec ça. Bref j'ai jusqu'au 18 août mais à priori je pense fortement laisser ma place. desolé mon but n' était pas de te prendre la tête. C' est salwa qui te parle. Je comprend mais il faut rester motivé.
Lilidu76 Posté(e) 30 juillet 2008 Posté(e) 30 juillet 2008 Lilidu76 retourne tu à l'iufm cette année ou prépare tu le concours chez toi? Qui me parle ? Pour être honnête je ne sais pas trop, je n'en ai pas du tout envie car de toutes façons faut que je bosse donc je n'assisterai pas à beaucoup de cours mais on arrête pas de me prendre la tête avec ça. Bref j'ai jusqu'au 18 août mais à priori je pense fortement laisser ma place. desolé mon but n' était pas de te prendre la tête. C' est salwa qui te parle. Je comprend mais il faut rester motivé. Ah salut salwa, pour la prise de tête rassure-toi je ne parlais pas de toi lol (d'abord je savais pas à qui je parlais ^^) au contraire l'avis de personne qui peuvent éventuellement se mettre à ma place ça m'aiderai surement (donc n'hésite pas par mp) par contre celui de gens qui y connaissent rien et qui ne sont pas dans mes finances je l'ai beaucoup et ça, ça me gonfle enfin bon j'y réfléchis.
sunlef Posté(e) 30 juillet 2008 Posté(e) 30 juillet 2008 Lilidu76 retourne tu à l'iufm cette année ou prépare tu le concours chez toi? Qui me parle ? Pour être honnête je ne sais pas trop, je n'en ai pas du tout envie car de toutes façons faut que je bosse donc je n'assisterai pas à beaucoup de cours mais on arrête pas de me prendre la tête avec ça. Bref j'ai jusqu'au 18 août mais à priori je pense fortement laisser ma place. desolé mon but n' était pas de te prendre la tête. C' est salwa qui te parle. Je comprend mais il faut rester motivé. Ah salut salwa, pour la prise de tête rassure-toi je ne parlais pas de toi lol (d'abord je savais pas à qui je parlais ^^) au contraire l'avis de personne qui peuvent éventuellement se mettre à ma place ça m'aiderai surement (donc n'hésite pas par mp) par contre celui de gens qui y connaissent rien et qui ne sont pas dans mes finances je l'ai beaucoup et ça, ça me gonfle enfin bon j'y réfléchis. Oulala les filles, no stress ! On se contente de faire ce qui nous a été demandé dans nos courriers pour MSA. Mon but n'est pas de faire à l'avance les tests de niveau pour les améliorer comme tu sembles le dire Lilidu. Sans compter que dans mon cas personnel c'est le reflet de mes notes aux écrits du test d'admission. Je me remets en jambe tout doucement pour ne pas tout perdre tout simplement. Allez les filles, cooool, il y aura suffisament de stress dans l'année sans s'en rajouter en plus maintenant (même si un conseil n'a jamais fait de mal à perso j'en consens). Bizzs
Lilidu76 Posté(e) 30 juillet 2008 Posté(e) 30 juillet 2008 Oulala les filles, no stress ! On se contente de faire ce qui nous a été demandé dans nos courriers pour MSA. Mon but n'est pas de faire à l'avance les tests de niveau pour les améliorer comme tu sembles le dire Lilidu. Sans compter que dans mon cas personnel c'est le reflet de mes notes aux écrits du test d'admission.Je me remets en jambe tout doucement pour ne pas tout perdre tout simplement. Allez les filles, cooool, il y aura suffisament de stress dans l'année sans s'en rajouter en plus maintenant (même si un conseil n'a jamais fait de mal à perso j'en consens). Bizzs Dans les messages que tu as cité on ne parle plus de toi Sunlef, on parle même carrément d'autres choses ^^. Et pour mon message du début, je ne te juge pas du tout, je parle surtout pour les autres qui pourrait se dire oui je vais avoir le test génial et entrer dans une spirale contre productive. Le faire ça peut-être bien mais à condition de savoir quelques petites choses (du genre, il se peut que cela soit le même et donc... il ne faudra pas prendre sa décision en fonction du test mais de ce qu'on a ressenti en le bossant). Bref, je pense personnellement que ça serait plus utile de voir un peu à quoi ressemble les hatiers plutôt que de faire le test mais c'est mon conseil et c'est pas forcément la marche à suivre (après tout j'ai pas eu le concours ^^, mais bon c'est loin d'être les maths et le français qui m'ont plantée), je le redis chacun fait comme il veut (et j'ai aussi le droit de donner mon avis non ?). D'ailleurs je dirais plutôt qu'au lieu de se lancer dans les maths et le français, le mieux serait de travailler les programmes et tout ce qui peut être du ressort du fonctionnement de l'école (la fg en gros) puis éventuellement suivant les options que vous comptez prendre, commencer à lire en littérature de jeunesse (AV et musique je ne sais pas, j'ai pas fait). Après entrer doucement dans l'histoire et les sciences mais en français et maths, les cours sont un peu différents de ce à quoi on peut éventuellement s'attendre (le français ne ressemble pas à du français qu'on a pu faire avant à l'école) et les profs sont pas mal du tout (du moins pour le havre) donc en gros si vous bossez ces disciplines maintenant, vous avez de fortes chances de le faire pour rien (en lisant un peu les hatiers au moins vous aurez une petite idée de ce qu'on peut attendre). Suivant votre option de sport aussi vous pouvez commencer à la bosser. En fait tout ce qui concerne l'oral, c'est du boulot qu'il est bien plus simple de faire seul et bien plus productif que le français et les maths. Pour le sport j'avais pris course et j'avais commencé avant à courir (ce n'est pas du luxe car quand le temps pourri arrive c'est plus dur de se motiver, pour ça l'iufm c'est super car y a cours quand même ^^). Voilà et je dis cela sans stress (franchement il y a bien d'autres choses que ça qui me stress en ce moment donc là, c'est la détente), c'est juste mon opinion "à prendre ou à laisser" dirait arthur mdr.
mauve84 Posté(e) 31 juillet 2008 Posté(e) 31 juillet 2008 Je suis allée voir les différents postes et en éffet il y aps mal d'infos.Je pense que je vais aller faire un petit 1500m lol et voir à combien je suis avant de prendr ma décision. Esct-ce possible en septembre de voir un cour de danse et un cours d'EPS pour etre un peu plus éclairé? Je viens de lire ce message et en fait tu choisis tes options très tôt, quelques jours après la rentrée (durant la première semaine, ce n'est que la présentation des différentes matières). Tu choisis ainsi tes options et ensuite les profs ont la liste de leurs éléves avec photos, donc je ne pense pas que tu puisses faire des "essais", il faut que tu choisisses vite (j'étais à mont saint aignan cette année). Bon courage!
malika76 Posté(e) 31 juillet 2008 Posté(e) 31 juillet 2008 Je suis allée voir les différents postes et en éffet il y aps mal d'infos.Je pense que je vais aller faire un petit 1500m lol et voir à combien je suis avant de prendr ma décision. Esct-ce possible en septembre de voir un cour de danse et un cours d'EPS pour etre un peu plus éclairé? Je viens de lire ce message et en fait tu choisis tes options très tôt, quelques jours après la rentrée (durant la première semaine, ce n'est que la présentation des différentes matières). Tu choisis ainsi tes options et ensuite les profs ont la liste de leurs éléves avec photos, donc je ne pense pas que tu puisses faire des "essais", il faut que tu choisisses vite (j'étais à mont saint aignan cette année). Bon courage! Moi je sais qu'au Havre, certaines filles s'étaient d'abord inscrites en danse pr ensuite changé pr le 1500m, par contre je ne sais pas si elles avaient pu assister à un cours avant de faire le changement...
mauve84 Posté(e) 31 juillet 2008 Posté(e) 31 juillet 2008 Petite question! Etant donné que l'on parle des heures de soutien en français et en maths , est ce que quelqu'un pourrait me dire ce que l'on voit en maths? J'ai choisi le soutien en maths et en fait, tout le monde fait la même chose durant le cours. Je m'explique. La prof avait préparé des fiches (en réalité des questionnaires à choix multiples sur des points du programmes, un thème par cours). Elle nous laissait en autonomie et quand on avait fini la fiche, on passait à la suivante. Cependant, dès qu'on rencontrait une difficulté, elle venait nous voir. Personnellement, la remise à niveau ne m'a rien apportée, je n'y ai rien appris de plus, mais certaines de mes amies y ont trouvé leur compte. Le problème est que les fiches ne sont pas faites selon nos besoins. Parfois, on faisait rapidement les fiches (différente vitesse selon les personnes) parce qu'on maitrisait ce thème et d'autres fois, on ramait... Voilà, maintenant, peut être que tous les profs ne font pas leurs cours de remise à niveau de la même manière!
mauve84 Posté(e) 31 juillet 2008 Posté(e) 31 juillet 2008 Oulala les filles, no stress ! On se contente de faire ce qui nous a été demandé dans nos courriers pour MSA. Mon but n'est pas de faire à l'avance les tests de niveau pour les améliorer comme tu sembles le dire Lilidu. Sans compter que dans mon cas personnel c'est le reflet de mes notes aux écrits du test d'admission.Je me remets en jambe tout doucement pour ne pas tout perdre tout simplement. Allez les filles, cooool, il y aura suffisament de stress dans l'année sans s'en rajouter en plus maintenant (même si un conseil n'a jamais fait de mal à perso j'en consens). Bizzs Dans les messages que tu as cité on ne parle plus de toi Sunlef, on parle même carrément d'autres choses ^^. Et pour mon message du début, je ne te juge pas du tout, je parle surtout pour les autres qui pourrait se dire oui je vais avoir le test génial et entrer dans une spirale contre productive. Le faire ça peut-être bien mais à condition de savoir quelques petites choses (du genre, il se peut que cela soit le même et donc... il ne faudra pas prendre sa décision en fonction du test mais de ce qu'on a ressenti en le bossant). Bref, je pense personnellement que ça serait plus utile de voir un peu à quoi ressemble les hatiers plutôt que de faire le test mais c'est mon conseil et c'est pas forcément la marche à suivre (après tout j'ai pas eu le concours ^^, mais bon c'est loin d'être les maths et le français qui m'ont plantée), je le redis chacun fait comme il veut (et j'ai aussi le droit de donner mon avis non ?). D'ailleurs je dirais plutôt qu'au lieu de se lancer dans les maths et le français, le mieux serait de travailler les programmes et tout ce qui peut être du ressort du fonctionnement de l'école (la fg en gros) puis éventuellement suivant les options que vous comptez prendre, commencer à lire en littérature de jeunesse (AV et musique je ne sais pas, j'ai pas fait). Après entrer doucement dans l'histoire et les sciences mais en français et maths, les cours sont un peu différents de ce à quoi on peut éventuellement s'attendre (le français ne ressemble pas à du français qu'on a pu faire avant à l'école) et les profs sont pas mal du tout (du moins pour le havre) donc en gros si vous bossez ces disciplines maintenant, vous avez de fortes chances de le faire pour rien (en lisant un peu les hatiers au moins vous aurez une petite idée de ce qu'on peut attendre). Suivant votre option de sport aussi vous pouvez commencer à la bosser. En fait tout ce qui concerne l'oral, c'est du boulot qu'il est bien plus simple de faire seul et bien plus productif que le français et les maths. Pour le sport j'avais pris course et j'avais commencé avant à courir (ce n'est pas du luxe car quand le temps pourri arrive c'est plus dur de se motiver, pour ça l'iufm c'est super car y a cours quand même ^^). Voilà et je dis cela sans stress (franchement il y a bien d'autres choses que ça qui me stress en ce moment donc là, c'est la détente), c'est juste mon opinion "à prendre ou à laisser" dirait arthur mdr. En effet, vous vous prenez beaucoup la tête pour rien. Comme je l'ai déjà dit, l'année dernière j'étais en PE1 à MSA et si mes souvenirs sont bons, il n'y avait qu'un test de français, y en avait même pas en maths! De toute façon, les profs ne corrigent pas le test parce qu'il y a une grille d autocorrection (vous faites le test chez vous au calme). C'est à vous seul que revient le choix de prendre la remise à niveau en maths ou françias ou de ne rien prendre du tout. Et puis de toute manière, la remise à niveau en français ne concerne que la grammaire (soit 4 points sur 20 à l'épreuve du concours), de plus, je suppose qu'à votre niveau d'études, vous devez savoir si vous êtes plus à l'aise en français ou en maths. Donc, même si "vous déchirez tout au test" comme lilidu76 le dit, les profs ne le sauront même pas . Il n'y a que pour les langues que le test est fait dans l'amphi en présence de tout le monde. Mais franchement si vous êtes une quiche en langues, pas la peine de tricher sur le voisin!!! C'est pas la peine de se retrouver par la suite dans le groupe des "bons" et de ne rien pouvoir suivre. Je sais que c'est un concours mais faut essayer de raisonner intelligeamment!
Lilidu76 Posté(e) 31 juillet 2008 Posté(e) 31 juillet 2008 vous à mont saint aignan, vous ne l'avez pas eu en maths l'an dernier le test ? Nous au havre oui. Enfin sinon je suis tout à fait d'accord avec toi.
mauve84 Posté(e) 31 juillet 2008 Posté(e) 31 juillet 2008 vous à mont saint aignan, vous ne l'avez pas eu en maths l'an dernier le test ? Nous au havre oui.Enfin sinon je suis tout à fait d'accord avec toi. Non, uniquement en français, c'était de la grammaire! On nous l'a distribué dans l'amphi, après, libre à nous de le faire ou pas. Là je suis étonnée de voir qu'il est en ligne sur le site de l'iufm, je ne crois pas qu'il y était l'année dernière.
Messages recommandés