sunlef Posté(e) 31 juillet 2008 Posté(e) 31 juillet 2008 vous à mont saint aignan, vous ne l'avez pas eu en maths l'an dernier le test ? Nous au havre oui.Enfin sinon je suis tout à fait d'accord avec toi. Non, uniquement en français, c'était de la grammaire! On nous l'a distribué dans l'amphi, après, libre à nous de le faire ou pas. Là je suis étonnée de voir qu'il est en ligne sur le site de l'iufm, je ne crois pas qu'il y était l'année dernière. Bah je pense que c'est pour faciliter la composition des groupes s'ils nous demandent de nous déterminer sur le choix des options, des langues et des remises à niveaux avant le 21 aout (date butoire). Je suppose donc que cela leur permettra donc de travailler dès lors à la répartition et de gagner du temps sur les soucis de chevauchements... qui peuvent quelquefois se produire. Mauve, merci pour tes réponses. Je t'ai posé d'autres questions dans Emploi du temps MSA. Bizzs
markou3 Posté(e) 4 août 2008 Posté(e) 4 août 2008 Pour Evreux, il est demandé de choisir ses options, et si on voulait remise à niveau de 16h en maths (conseillée si note inférieure à la moyenne aux tests d'entrée) ou en français (sur le site uifm MSA il y a un lien en bas afin d'accéder à ce test). Et cela avant le 21 08. Il y en a qui vont à Evreux en PE1 ? Bon courage à tous pour cette nouvelle année....
emiore Posté(e) 4 août 2008 Posté(e) 4 août 2008 ralala si je comprends bien il n'y a que ceux du Havre pour qui le choix des options ne se fera qu'à la rentrée?!! Enfin on verra ça quand ce sera le moment!!
emiore Posté(e) 26 août 2008 Posté(e) 26 août 2008 J'aurais aimé que d'anciens PE1 éclairent ma lanterne! La rentrée approche tout doucement et il va falloir qu'on choisissent si l'on souhaite prendre des cours de soutien en Français ou en Maths. J'aurais aimé savoir ce que l'on faisait en cours de français? Est-ce que l'on fait de la grammaire (études d'une phrase avec par exemple des subordonées et tout) où est ce qu'il faut que je prenne le soutien pour revoir ces points là? Je ne sais pas si j'ai été bien claire en tout cas je l'espère!!
Lilidu76 Posté(e) 26 août 2008 Posté(e) 26 août 2008 Au havre on avait pas de cours de "pur" grammaire. Ils étaient incorporés dans l'ensemble "français" (je dis ça par opposition à l'iufm de rouen mais je sais pas si c'est mieux ou moins bien là-bas) et on passait assez rapidement sur la grammaire "de base" ("de base" même si parfois c'est assez loin ^^ mais bon l'occurence les subordonnées... on a fait ça vite). Le détail de ces points était approfondi en soutien. Enfin pour ma part j'y suis pas allée mais de ce que j'en ai entendu c'était comme ça. Voilà
princesslilou76 Posté(e) 27 août 2008 Posté(e) 27 août 2008 Il y a deux ans à l'iufm du Havre nous faisions de la pure grammaire en cours de soutien de français : nature et fonction, conjugaison, subordonnée ... Donc que des exercices d'application ... En maths les autres faisaient des exercices en rapport avec le cours.
Lilidu76 Posté(e) 27 août 2008 Posté(e) 27 août 2008 C'était toujours comme cela l'an dernier. Les cours de soutien c'était pour refaire la grammaire "de base" mais en cours de français même on passait très rapidement ces points. Sur MSA par contre le français est découpé en 3 cours différents, cours de synthèse, cours de question complémentaire et cours de grammaire et après si besoin, il y avait les cours de soutiens (mais je sais pas ce qu'ils y faisaient au juste eux).
emiore Posté(e) 27 août 2008 Posté(e) 27 août 2008 Merci pour toutes ces infos! Je ne sais pas si je vais prendre un soutien, mais au moins maintenant je sais ce qu'il y a dedans!
superbus07 Posté(e) 27 août 2008 Posté(e) 27 août 2008 J'aurais aimé que d'anciens PE1 éclairent ma lanterne! La rentrée approche tout doucement et il va falloir qu'on choisissent si l'on souhaite prendre des cours de soutien en Français ou en Maths. J'aurais aimé savoir ce que l'on faisait en cours de français? Est-ce que l'on fait de la grammaire (études d'une phrase avec par exemple des subordonées et tout) où est ce qu'il faut que je prenne le soutien pour revoir ces points là? Je ne sais pas si j'ai été bien claire en tout cas je l'espère!! Ex PE1 à Rouen cette année, j'ai choisi soutien de frs : on faisait essentiellement des exos de grammaire et honnêtement ça aide ! en cours de français (hors soutien) je n'ai pas fait bcp de grammaire, et le peu que j'avais c'était des polys que l'on corrigeait en vitesse en cours. Mais bien sûr ça dépend des profs... Après c'est à toi de choisir si tu veux faire soutien ou pas : l'an passé c'était le mercredi aprèm' (2H) ms je ne sais plus combien de séances on a eu au total (16h peut-être ou 20H)
Messages recommandés