Aller au contenu

Cahier journal


pepite100

Messages recommandés

J'utilise publisher ^^

Just-summer, c'est normal, la visionneuse google ne prend pas en charge les pub. Il faut l'enregistrer et le rouvrir depuis le pc :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le mien n'est pas en ligne, il est + fifille avec du scrap ^^

il est en modifiable et telechargeable ici

http://laclassedelaurene.blogspot.fr/2013/08/cahier-enseignante-et-cahier-journal.html

Juste une remarque pour le cahier journal : peut-être faire figurer le n° de la prép en regard de l'activité et placer tes préps activités dirigés par période après tes fiches cahier journal ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Watteau, oui, je glisse derrière chaque semaine les preps, mais je dois avouer que je n'en fais pas bcp . Avec tout ce que je fabrique, je ne dormirai plus ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends bien Laurène. C'est plus un conseil pour des jeunes qui démarrent et auxquels l'Institution va demander les préps lors des visites conseils/évaluation.

De toute façon, juste les activités dirigées cela suffit ( et c'est déjà beaucoup)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends bien Laurène. C'est plus un conseil pour des jeunes qui démarrent et auxquels l'Institution va demander les préps lors des visites conseils/évaluation.

De toute façon, juste les activités dirigées cela suffit ( et c'est déjà beaucoup)

;) c'est vrai qu'au début, il y a de quoi perdre pieds ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tou(te)s!

Je serai à la rentrée PES en PS/MS et je compte bien me mettre à l'élaboration de mon cahier journal pour la 1ère semaine.

Est-ce que parmi vous certains auraient des modèles et idées d'activités pour cette première semaine? Je précise que j'aurai 24 PS et 9 MS et que le jour de la rentrée s'organisera normalement ainsi: le matin, rentrée échelonnée pour les PS et l'après midi rentrée pour les MS avec des PS qui pourront rester l'après midi s'ils en ont envie.

J'avais déjà pensé pour cette semaine de prévoir de leur faire faire les étiquettes porte manteaux, les couvertures de cahiers... etc, mais j'avoue que mon manque d'expérience me fait beaucoup douter et je n'arrive pas encore à savoir ce qu'il serait bon de faire ou non.

Alors si certains peuvent m'aider, ce serait vraiment super.

Merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jeux libres, activités dirigées pour évaluations avec moi (MS essentiellement), patouille avec l'atsem (les traces pour les étiquettes porte-manteaux), puzzles, perles, pâte modeler pour les MS, lecture plaisir, photos. Voilà en gros pour la 1ère journée ce que j'avais prévu l'année dernière. Pas de motricité chez moi. On découvre la classe et les adultes (même si nous avions fait des matinées d'accueil en juin et que mes MS et 3 PS sont mes petits vieux !). On se remettre dans le bain, les enfants et les adultes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ensuite, j'avais ajouté la motricité : matériel de sport le jeudi et parcours tps/ps le vendredi et engins roulants ms.

J'ai aussi ajouter des écoutes de sons qui nous entourent, début des apprentissages en graphisme (ms), jeux de numération (Calculo) pour les ms, toujours, couvertures des cahiers et jeux de perles. Voilà en gros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...