Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Merci pour ta liste. Ma collègue utilise des classeurs souples avec des pochettes perforées à la place du traditionnel cahier de vie. Je trouve ça très propre mais pas très pratique (manque de rigidité) pour présenter ce qu'on a fait/vu à se camarades.Concernant ta liste.. 96 pages pour le cahier de vie, tu le remplis ? Je trouve que c'est beaucoup non ?

Posté(e)

Merci Chris83!

La trousse, ce sont les parents qui fournissent? Tu y mets quoi?

Finalement je pars sur un cahier de liaison (brouillon) un grand cahier de dessin pour les comptines chants, un grand cahier pour la lecture, un gros classeur avec pochettes plastiques pour les travaux et un cahier d'écriture.

Vous couvrez les cahiers d'écriture? Une couleur par groupe si groupe de couleur?

Je dois valider ma commande, j'aimerais avoir votre avis

J'ai mis des feutres fins (144) des plus épais (96) des crayons de couleurs triangulaires (88) et des normaux (144 je crois).

Est-ce assez? La collègue qui avait la classe depuis longtemps demande aux parents une pochette de feutres par trimestre et une trousse. Le feriez vous?

Elle me conseille de continuer mais j'hésite ...

Les crayons gris vous en commandez combien? J'ai pris des triangulaires pour le début puis des évolution.

Vous connaissez les mosaïques scope et scope junior? Je me suis laissée un peu de marge pour quelques jeux et j'hésitais à mettre un de ces deux là.

Je pense prendre aussi des maillons géométriques, camelot junior et attrimaths.

Merci.

Posté(e)

Merci pour ta liste. Ma collègue utilise des classeurs souples avec des pochettes perforées à la place du traditionnel cahier de vie. Je trouve ça très propre mais pas très pratique (manque de rigidité) pour présenter ce qu'on a fait/vu à se camarades.Concernant ta liste.. 96 pages pour le cahier de vie, tu le remplis ? Je trouve que c'est beaucoup non ?

Oui je le remplis pas mal ;) puis les enfants aussi, à chaque vacance ;)

Merci Chris83!

La trousse, ce sont les parents qui fournissent? Tu y mets quoi? c'est moi qui fournis la trousse, j'ai fait un premier essai cette année: ce sont des trousses en textile coton beaug qu'ils décorent avec des feutres textiles, puis je leur remplis la trousse d'un crayon, gomme,etc... puis ils fonctionnent avec un peu avant (pour s'entraîner pour le cp) puis ils repartent avec le dernier jour d'école, c'est leur cadeau de fin de GS/début de CP)

Finalement je pars sur un cahier de liaison (brouillon) un grand cahier de dessin pour les comptines chants, un grand cahier pour la lecture, un gros classeur avec pochettes plastiques pour les travaux et un cahier d'écriture.

Vous couvrez les cahiers d'écriture? Une couleur par groupe si groupe de couleur?non je couvre pas, ils marquent leur prénom sur la couverture, çà suffit ;)

Je dois valider ma commande, j'aimerais avoir votre avis

J'ai mis des feutres fins (144) des plus épais (96) des crayons de couleurs triangulaires (88) et des normaux (144 je crois).

Est-ce assez? La collègue qui avait la classe depuis longtemps demande aux parents une pochette de feutres par trimestre et une trousse. Le feriez vous?

Elle me conseille de continuer mais j'hésite ...

Les crayons gris vous en commandez combien? J'ai pris des triangulaires pour le début puis des évolution.

Vous connaissez les mosaïques scope et scope junior? Je me suis laissée un peu de marge pour quelques jeux et j'hésitais à mettre un de ces deux là.

Je pense prendre aussi des maillons géométriques, camelot junior et attrimaths.

Merci.

scope, je ne connais pas. Attrimaths, j'utilise.Camelot junior aussi, les enfants aiment bien.

Crayons gris, je ne sais pas, j'ai récupéré plein de boîtes lors de la fermeture de classe il y a 3 ans, j'en ai encore plein!

En général, je commande des gros classpacks pour tout ce qui est feutres et crayons, pour l'année.

Posté(e)

Ici dans le meme genre que les woody, j'ai les crayons o'color. L'avantage c'est qu'ils sont aussi grand que des crayons à papier et qu'on peut acheter seulement des noirs. Je les ai taillés une seule fois depuis septembre. 7euros20 le lot de 6 là http://www.botapis.com/catalog/Maternelles/fourniture-et-ecriture/enseigner-effacer/Lot-de-6-crayons-O-COLOR-pour-ecriture-noire,1,1352.html

Quel type d'ardoise utilisez vous avec ces crayons ?

Posté(e)

Ici feuille blanche plastifiée.

Posté(e)

Métallique et cartonnées, l'important est d'avoir des chiffons microfibres et de pouvoir les rendre plus nette avec un coup d'éponge régulièrement. ;)

Posté(e)

Merci pour tes réponses Chris!

J'ai enfin validé ma commande, la date limite étant demain ...

Merci pour la référence crayon donnée plus haut! J'en ai commandé aussi, il est dit que ça ne s'efface pas au passage de la main, vous confirmez? Mon fils est gaucher et il n'arrive pas à travailler sur pochette plastique car ça s'efface.

Posté(e)

Pour l'ouverture du poste, voilà ma commande pour l'instant (non finalisée, je retourne dans la nouvelle école ce weekend pour checker si des choses sont déjà dispos et si je peux économiser).:

Feutres power pointe large Stabilo

Lot 20 pochettes feutres Bic

Classeurs souples Exacompta

Pinceaux en poils de poney Majuscule

Ciseaux écolier droitier Majuscule

Marqueur effaçables à sec Pilot

Crayons de papier Lyra

6 Intercalaires A+ Majuscule

Gouache concentrée Majuscule

Gouache aux doigts fluo Majuscule

Petits pinceaux à colle Majuscule

Aimants adhésifs noirs Majuscule

Pochettes perforées lisses Majuscule

Crayons de couleur stilnovo Giotto

Gomme à dessiner Majuscule

Agrafeuse n°10 Majuscule

Papier à dessin blanc Majuscule

Ciseaux adulte bi-matière Majuscule

Pâte adhésive bleutée Majuscule

Ciseaux écolier gaucher Majuscule

Colle verte naturelle Giotto

Dévidoir adhésif de bureau Majuscule

Adhésifs transparents Majuscule

Dateur caoutchouc 4 mm Trodat

Boîte de 24 taille crayons Majuscule

Tampon réencrable bleu Trodat

Bracelets caoutchouc blonds Majuscule

Attaches Parisiennes Majuscule

Punaises tête couleur Majuscule

Je ne sais pas si les classeurs sont d'habitude fournis ou non par les parents de l'école, cela me ferait économiser + de 50 euros. Il me manque les cahiers de liaison ainsi que les cahiers de vie (j'attends la référence de mes collègues pour commander le même).

Posté(e)

Ici dans le meme genre que les woody, j'ai les crayons o'color. L'avantage c'est qu'ils sont aussi grand que des crayons à papier et qu'on peut acheter seulement des noirs. Je les ai taillés une seule fois depuis septembre. 7euros20 le lot de 6 là http://www.botapis.com/catalog/Maternelles/fourniture-et-ecriture/enseigner-effacer/Lot-de-6-crayons-O-COLOR-pour-ecriture-noire,1,1352.html

J'utilise des ardoises blanches pour feutres effaçables.

Posté(e)

J'utilise des ardoises blanches pour feutres effaçables.

Des ardoises blanches en carton ? en fait j'ai peur qu'ils appuient trop fort et que l'ardoise reste marquée.

Posté(e)

Oui, effectivement, ça marque un peu sur les ardoises. Il faut leur apprendre à ne pas appuyer comme des brutes. Les O color de Majuscule, il y a des couleurs franchement redoutables : le rose, le orange et le bleu foncé, elles sont plus grasses que les autres. du coup, l'année prochaine, je leur donne seulement les noirs.

J'ai acheté chez ODMP 6 crayons de couleurs comme les woody, mais fins. On verra bien ce que ça donnera.

Posté(e)

Bonjour à tous,

Nommée en tps-ps à la rentrée je suis perdue ... je lis les postes sur les commandes mais j'ai quelques questions notamment sur les photocopies ... il me faut estimer le nombre de photocopies pour commander le papier (A4 et A3), sauf que je n'ai aucune idée de la consommation de papier en maternelle ... Vous auriez éventuellement un nombre approximatif à me donner ?