Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Nommée en tps-ps à la rentrée je suis perdue ... je lis les postes sur les commandes mais j'ai quelques questions notamment sur les photocopies ... il me faut estimer le nombre de photocopies pour commander le papier (A4 et A3), sauf que je n'ai aucune idée de la consommation de papier en maternelle ... Vous auriez éventuellement un nombre approximatif à me donner ?

Bonsoir,

A titre indicatif : nous sommes une école maternelle 3 classes (80 à 90 élèves).

Je commande 40 ramettes de 500 feuilles A4 pour l'année.

Elles servent pour les photocopies, mais aussi pour les collages / dessins / ...

Les ramettes A3, j'en commande peu... 3/4 par an.

Posté(e)

Bonjour à tous,

Nommée en tps-ps à la rentrée je suis perdue ... je lis les postes sur les commandes mais j'ai quelques questions notamment sur les photocopies ... il me faut estimer le nombre de photocopies pour commander le papier (A4 et A3), sauf que je n'ai aucune idée de la consommation de papier en maternelle ... Vous auriez éventuellement un nombre approximatif à me donner ?

Bonsoir,

A titre indicatif : nous sommes une école maternelle 3 classes (80 à 90 élèves).

Je commande 40 ramettes de 500 feuilles A4 pour l'année.

Elles servent pour les photocopies, mais aussi pour les collages / dessins / ...

Les ramettes A3, j'en commande peu... 3/4 par an.

Merci de la réponse, il s'agit de la commande pour les 3 classes ? En relisant mes notes suite à l'entrevue avec la directrice, elle me disait que les autres classes de maternelle prévoient 10 000 feuilles A4. ça me semble énorme...

Posté(e)

Ici par an je commande:

4 ramettes A4

1 ramette A3

3000 copies.

Mais on n'a pas de retour de notre directrice alors.. :scratch:

Je pense que je fais plutôt peu de photocopies.

Posté(e)

Bha 3600 copies ça te fait 100 copies par semaine donc on va dire 3-4 séries suivant ton effectif.

Perso je fais en moyenne 2-3 séries par semaine.

Posté(e)

Bonjour à tous,

Nommée en tps-ps à la rentrée je suis perdue ... je lis les postes sur les commandes mais j'ai quelques questions notamment sur les photocopies ... il me faut estimer le nombre de photocopies pour commander le papier (A4 et A3), sauf que je n'ai aucune idée de la consommation de papier en maternelle ... Vous auriez éventuellement un nombre approximatif à me donner ?

Bonsoir,

A titre indicatif : nous sommes une école maternelle 3 classes (80 à 90 élèves).

Je commande 40 ramettes de 500 feuilles A4 pour l'année.

Elles servent pour les photocopies, mais aussi pour les collages / dessins / ...

Les ramettes A3, j'en commande peu... 3/4 par an.

Merci de la réponse, il s'agit de la commande pour les 3 classes ? En relisant mes notes suite à l'entrevue avec la directrice, elle me disait que les autres classes de maternelle prévoient 10 000 feuilles A4. ça me semble énorme...

oui ce sont les quantités pour les 3 classes !

Posté(e)

Pour 3 classes, ma future directrice m'a dit qu'elle commandait 7 cartons par an ( il y a 5 ramettes de 500 feuilles je crois par carton) soit environ 2 cartons par classe et un carton pour la direction .

Ca donne 5000 feuilles pour une classe .

Moi cette année j'ai utilisé environ 140 feuilles par enfants . Ah non pluss, j'ai oublié les carnets d'activités et les livrets et autres livres fabriqués, donc peut etre 200.

Posté(e)

ben 200 feuilles par enfants, si tu as 25 élèves,ça fait bien 5000.

Posté(e)

Je vous remercie pour toutes ces réponses, je vais donc opter pour 5 000, sachant que j'ai 20 élèves avec quelques arrivées probables !

Maintenant je me questionne sur la taille des crayons, en lisant les postes j'ai vu différentes opinions et je n'arrive pas à me décider ... Autant faire la commande pour le Ce1-Ce2 a été plutôt facile, autant là tout me questionne !

Posté(e)

ben 200 feuilles par enfants, si tu as 25 élèves,ça fait bien 5000.

5000 feuilles c'est dans ma future école et au vu de mes calculs, effectivement je serai dans les clous.

Dans mon école actuelle, c'est plutot 14/15 cartons pour 5 classes et j'ai navigué entre 21 et 23 éléves donc moins de deux cartons pour moi....

  • 3 semaines plus tard...
Posté(e)

As-tu fait l'inventaire de ce qui reste dans la classe?

Je te conseille de compter un crayon de couleur de couleur de base par élève (jaune-rouge-bleu ciel- vert) , le marron, le noir... il t'en restera surement des autres années, et d'ajouter une pochette de crayon pour l'équivalent de 3 élèves.

Pour les feutres: les petits visa bic sont bien pour du graphisme.

Sinon des gros feutres pour le dessin libre (environ un pot pour 4/6 élèves) mais tu ne sors pas tout à la rentrée, tu vois au fur et à mesure de l'année. Mais là aussi les feutres sont çà trier en fin d'année car il y en a surement yen bonne partie qui peuvent faire le début d'année suivant.

Posté(e)

de rien;)

-pour les crayons de bois je te conseille les black peps de maped (gris et orange, triangulaires), un par élève et une douzaine de secours.

Pour le reste dis-toi que ça n'est pas du gaspillage: au pire ça servira l'année suivante, ou à une collègue en panne dans l'année.

  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Je débute en maternelle à la rentrée prochaine et je suis en train de faire mes commandes. Je me pose la question des cahiers, après y avoir réfléchi j'ai opté pour un cahier de liaison, et un cahier de vie. Seulement je me pose la question du format ou plus exactement du nombre de pages. Combien de pages pour le cahier de liaison et pour le cahier de vie chez vous? Et quelle couverture, polypro ou carton classique afin de pouvoir personnaliser la couverture?

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...