Aller au contenu

PE2 valenciennes


POSHADDICT59

Messages recommandés

l'une de mes amies vient de me répondre - elle n'a pas fait cela pendant son année de pe2

elle pense que cela peut être du à l'attention accordée aux élèves en difficulté pendant les vacances pour combler les heures du samedi

ainsi elle pense qu'il s'agira de nous aider à mettre des stratégies en place le cas échéant dans nos écoles

moi je sais pas quoi en penser du coup

j'attends la réponse de mon autre amie instit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 788
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • vinciane5

    173

  • leeloo617

    109

  • amandine59

    78

  • nargoussa

    70

D'accord, merci! Au pire je pense qu'on saura le 29 août à la pré-rentrée, ils vont nous expliquer tous nos nouveaux cours. J'ai hâte d'y être!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi j'ai hâte ! tout le monde me dit de profiter des vacances mais je n'y arrive pas, je suis trop pressée de commencer ! :bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil! Heureusement je bosse pendant 6 semaines comme ça ça passe plus vite (même si ça fatigue!), j'ai hâte de connaître l'école et la classe du stage filé même si je suis quasi sûre d'avoir un cycle 3.

J'ai regardé sur amazon il y a plein de livres pour les PE, pour avoir des activités, pour savoir comment gérer une classe quand on est jeune prof etc, si je mets trop mon nez là dedans mon compte en banque ne va pas aimer :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai mis mon compte en banque au parfum et il a parfaitement compris :devil_2:

resultat j'ai achete certains de ces bouquins !!! très interessants

surtout en arts visuels , il y a pleins d activites commentees !

et un sur la gestion des cours multi niveaux ! c'est ce qui me fait le plus peur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'hésite à en acheter pour les matières spécifiques, je pense que je vais regarder ce que je peux trouver sur ce forum si j'ai besoin d'idées. Sinon mon salaire de juillet va passer dans l'achat de bouquins! :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou et félicitation à vous

j'étais PE2 à Valenciennes cette année

je vous confirme que la cafet est ouverte (depuis fin juin) et très sympa, le pb c'est qu'elle attire beaucoup les personnes des bâtiments d'à côté, donc parfois ca fait du monde...

Profitez bien de vos vacances car l'année à venir n'est pas de tout repos au contraire (je peux pas comparer avec la PE1, j'étais candidate libre mais bon, c'est chaud la PE2, surtout vers janvier quand tout se cumule : les réalisations à rendre, les stages massés qui arrivent, le SF et les cours, ça fait parfois beaucoup!!)

moi je profite de mes vacances parce que j'ai pas d'affectation pour la rentrée, donc je saurai (j'espère!!) fin août...

si vous avez des questions, n'hésitez pas...

Christelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui l'année de PE2 ne va pas être de tout repos mais on la désire tellement!!!!!! :bleh:

Sinon merci de ton témoignage! J'en profite pour te poser une question! J'aurais aimé savoir si cette année tu as été affectée en stage filé dans une école autour de Valenciennes ou de Denain afin de savoir quoi mettre en vœu géographique et de pouvoir peut être tomber dans le secteur souhaité.

Merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"activités pédagogiques possibles"

Bonjour, quand j'ai fait ma pe2, ils nous avaient écrit ça aussi sur l'emploi du temps...ils nous ont fait poireauter un peu en disant qu'on aurait "peut-être" quelque chose ces jours, il me semble que c'était une semaine en février ou à la Toussaint, mais en fait...rien. J'espère qu'il en sera de même pour vous! :wink: Ca m'étonnerait que ce soit pour le stage des élèves en difficulté. Cette année, on ne pouvait le faire qu'à partir de la T1. Ce serait un peu étonnant qu'on vous demande de faire ça en novembre, après deux mois de formation, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai eu mon stage filé à Saint Amand (j'habite juste à côté, mais bon, j'ai trois enfants donc j'étais prioritaire)

au niveau des SF, y avait un peu de tout, certains à côté de chez eux (même sans enfants) et d'autre à 45min de route voir plus

on a su notre affectation fin août, on a fait la prérentrée et la rentrée avec la titulaire et après le SF a commencé de suite

je t'avoue que pendant les trois premières semaines, on savait plus trop où donner de la tête parce qu'on est vraiment jeté au milieu du grand bain sans bouée

bien sur, ca dépend de la titulaire, moi j'ai pas eu de bol, je suis tombée sur une conne qui a tout fait pour surtout ne pas m'aider et me laisser galérer

mais heureusement, y en a des très bien qui t'accueillent et te conseillent dès le début, c'est ce que je vous souhaite!!

sinon, nous on n'a jamais rien eu pendant les vacances

faut pas se fier à l'emploi du temps annuel qu'ils donnent au début, il change toutes les semaines...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'hésite à en acheter pour les matières spécifiques, je pense que je vais regarder ce que je peux trouver sur ce forum si j'ai besoin d'idées. Sinon mon salaire de juillet va passer dans l'achat de bouquins! :blink:

en fait j ai achete dans un peu toutes les matieres mais un à un niveau en particulier

je me suis arrangee pour acheter des livres sur le cycle 3 en general

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un conseil pour les achats allez sur priceminister, y a plein d'instit qui vendent leur bouquin pour presque rien et en très bon état en général

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...