Aller au contenu

PE2 valenciennes


POSHADDICT59

Messages recommandés

un conseil pour les achats allez sur priceminister, y a plein d'instit qui vendent leur bouquin pour presque rien et en très bon état en général

Merci du conseil :wink: , j'irai y faire un tour ce soir. Les profs conseillent des livres pour trouver des activités ou nous aider ou alors c'est nous qui trouvons?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 788
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • vinciane5

    173

  • leeloo617

    109

  • amandine59

    78

  • nargoussa

    70

non à toi de trouver ce qui te convient

moi, j'aime bien les bouquins de chez Retz mais bon, c'est un avis perso

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je suis affectée moi aussi à l'iufm de valenciennes (j'étais sur lc l'an dernier).. J'aurais quelques questions aux ex pe2:

Y-a t-il des parking gratuits proches de l'iufm (car je suis allée en repérage hier, et j'ai vu le parking prés de la station de tram mais apparemment il est payant?). Il coute combien par jour?

de plus, j'habite à Cambrai, est ce que l'an dernier il y avait des stages aux alentours de Cambrai?

C'est compliqué, j'hésite entre prendre un appart' aux alentours de l'iufm ou rentrer tous les soirs chez moi... Alors j'ai besoin de vos avis concernant les frais (parking+ essence si je viens tous les jours en voiture) ou bien appart' + tram...

Quel dilemne!

merci de vos réponses! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je suis affectée moi aussi à l'iufm de valenciennes (j'étais sur lc l'an dernier).. J'aurais quelques questions aux ex pe2:

Y-a t-il des parking gratuits proches de l'iufm (car je suis allée en repérage hier, et j'ai vu le parking prés de la station de tram mais apparemment il est payant?). Il coute combien par jour?

de plus, j'habite à Cambrai, est ce que l'an dernier il y avait des stages aux alentours de Cambrai?

C'est compliqué, j'hésite entre prendre un appart' aux alentours de l'iufm ou rentrer tous les soirs chez moi... Alors j'ai besoin de vos avis concernant les frais (parking+ essence si je viens tous les jours en voiture) ou bien appart' + tram...

Quel dilemne!

merci de vos réponses! :D

Je peux te répondre pour le parking, il faut utiliser celui de l'ISTV, c'est le batiment en face de l'IUFM car le parking de l'IUFM est réservé pour les profs, secrétaires, etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors oui, y en a qui ont eu leur stage dans le cambrésis

mais y en a aussi qui étaient très loin de chez eux

donc je peux pas te garantir que tu seras dans le cambrésis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous

on va se voir a la rentrée alors

je vais me mettre dans les papiers car j'ai pas encore eu le temps je fais ça ce week end

jsuis un peu perdue je mélange tout

j'ai eu 11 en anglais!

pareil niveau logement grande question logement voiture ou les deux?

grand dilemme!!

c bete mais moi j'essaie de me détendre un max mais j'ai un peu de mal alors j'ai encore rien cherché comme ressources!!!

sinpon jvais paniquer lol

bonnes vacances a vous et a bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi il est certain que je ne peux pas me détendre avant d'avoir renvoyé tous les papiers , ce qui n'est pas une mince à faire !!!!!

le questionnaire initial par exemple vous l'envoyez où ? iufm ?

le dossier apogée ? à la drection ?

l'attestation visite médicale ? à l'IA?

c'est bien ça ou pas ?

vous avez fait quoi vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou à tous,

bon, ça fait deux fois ke je vois le choix de deux villes........ mais où voyez vous ça!!!!

ça y est je stresse!

en plus de ça moi aussi je pense que je vais déménager (j'habite sur lille)

vivement que tout ça soit fini!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi il est certain que je ne peux pas me détendre avant d'avoir renvoyé tous les papiers , ce qui n'est pas une mince à faire !!!!!

le questionnaire initial par exemple vous l'envoyez où ? iufm ?

le dossier apogée ? à la drection ?

l'attestation visite médicale ? à l'IA?

c'est bien ça ou pas ?

vous avez fait quoi vous ?

le dossier apogée je le renvoie avec le volet n°1 donc ça doit être à la direction (l'adresse est marquée sur le volet) et la visite médicale c'est avec la demande d'intégration dans l'EN, donc à renvoyer à l'IA du département, il me semble avoir vu l'adresse dans le dossier qu'on a reçu confirmant l'affectation.

leeloo, les 2 villes sont sur la 2è feuille d'un des papiers à remplir, je crois que c'est la fiche de projet personnalisé puisque c'est celle-là qui est à renvoyer à l'IUFM d'affectation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est comme ça que j'ai compris:

dossier apogée avec volet 1 de l'accusé a liufm direction

visite médicale à l'IA tout comme demande de classement!l'attestation médicale et la visite ce sont deux papiers différents(un pour travailleur nécessitant aménagements) et l'autre obligatoire?

et pour les deux villes c'est dans un des papiers (questionnaire initial) pour l'iufm d'affectation!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est comme ça que j'ai compris:

dossier apogée avec volet 1 de l'accusé a liufm direction

visite médicale à l'IA tout comme demande de classement!l'attestation médicale et la visite ce sont deux papiers différents(un pour travailleur nécessitant aménagements) et l'autre obligatoire?

et pour les deux villes c'est dans un des papiers (questionnaire initial) pour l'iufm d'affectation!!!

J'ai compris la même chose pour les 2 papiers à faire remplir par un médecin, je n'ai imprimé que celui qui est obligatoire, comme je n'ai pas besoin de l'autre. Pas facile toute cette paperasse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos réponses. effectivement en relisant correctement(sans stresser) les dossiers, je l'ai trouvé! :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...