Aller au contenu

Lecture suivie CE1 CE2


audrey62710

Messages recommandés

bonjour!

avec mes CE1 je recherche des livres sur le thème de la musique, en connaissez-vous d'interessants dans la liste cycle 2 du MEN ou hors de cette liste?

je vous remercie!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Moi aussi j'ai cherché des livres sur ce thème.

Voici ce que j'ai trouvé :

La batterie de Théophile Jean Claverie

Tremolo de Tomi Ungerer

Little Lou Jean Claverie (dans la liste mais cycle 3, niveau 1)

Sinon, j'ai aussi envie de travailler avec Piccolo, Saxo et Compagnie. Et je pense étudier aussi Baba Yaga, le thème n'est pas la musique mais Moussorgsky l'a utilisé pour écrire un des tableaux d'une exposition, donc je ferai le lien!

Voilà, en espérant t'avoir aidé, si tu as d'autres idées, je suis intéressée aussi

bonjour!

avec mes CE1 je recherche des livres sur le thème de la musique, en connaissez-vous d'interessants dans la liste cycle 2 du MEN ou hors de cette liste?

je vous remercie!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je te remercie pour ces références.

j'avais songé à little Lou aussi mais en CE1 jai peur que ce soit difficile en 2ème periode, je sais pas...

Les deux autres je ne les connais pas je vais m'y plonger pour voir

je te remercie! si j'en vois d'autres je t'en ferai part

merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

est-ce que quelqu'un aurait une idée de llivre commun à la rentrée pour CE1 CE2?

J'ai envie de travailler avec les mêmes livres. Je me suis assez embétée l'an dernier, en CE2 CM1, en différenciant tout!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais travailler à la rentrée avec mes CE2 sur "le buveur d'encre". je ne sais pas quoi faire avec mes CE1 sur le thème du fantastique et je ne veux pas faire le même roman.

Quelqu'un a-t-il une idée?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

je me presente: gwen prof en ce2 à la recherche de tapuscrit divers car mon école a un budget trés serré donc quasi aucun livre :blink::mad::cry:

mon adresse si vous avec des textes correspondant à ma demande:

misseslili60@yahoo.fr

merci d'avance :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
DoubleR, j'adore le thème de ta première période, trop mignon ! ;)

Je l'ai fait par hasard car j'avais chez moi Le pépin de babelicot, et La petite géante (celui là depuis que je sis petite je l'ai et j'adore !)

Je me suis dit, tiens pas mal comme thème !

Du coup, j'ai commandé une série Les Minuscules pour l'école (puisque pas de fichier de maths),

et je me suis achetée Alice Laculbute, tout petit livre très sympa, les chapitres sont indépendants, ce sont les aventures d'une petite fille minuscule qui tombe dans les objets (les autres personnages, parents GP etc.. sont de talle normales). Je trouve qu'ensuite on peut inventer un tas d'autres aventures.

Il y a une histoire où elle tombe dans un livre de contes et croise le loup, le chat botté et la belle au bois dormant.

J'ai les textes tapés si tu veux :wink:

On verra ce que ca donne, c'est tout nouveau !

Bonjour,

Je suis en PE2 et j'ai des CE1 / CE2. Les textes tapés d'Alice Laculbute m'intéresse si tu veux bien me les envoyer. Par contre je ne sais pas comment ça marche alors peut-être que tu peux me les envoyer par mail : aurorebarret@orange.fr

Merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le même problème que certaines d'entre vous puisque en stage filé j'ai des CE1-CE2 donc une journée par semaine.

J'aimerai pour mes CE1 travailler sur de courtes histoires dans lesquelles on retrouve les mêmes personnages ou un fil conducteur. Auriez vous des idées? Car si je travaille sur un album ou un roman court je me dis que ça va petre un peu long : s'étaler sur plusieurs semaines car au moins 5 - 6 séances par livre.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois plus tard...

Si certain(e)s ont déjà des idées pour l'année prochaine, selon les périodes, par thème auteurs ..

Je cherche des titres pour mes ce1-ce2 sur le thème des saisons, du climat, et sur le thème du cirque.

Pour le 1er thème, je pense déjà à Une histoire à 4 voix (série à l'école) et Odette un printemps à Paris (texte dans la lavande et le serpolet et j'ai l'album)

Si vous avez des idées, je suis preneuse :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour trouver des livres par thème et par âge, va sur ce lien, cela peut peut-être t'aider : http://www.ecoledesloisirs.fr/index1.htm

Ce topic est très intéressant.

Merci pour toutes vos idées!

Je vais avoir des CE1-ce2 à mi-temps cette année et la maîtresse a déjà réservé les séries de livres car j'ai eu mon poste tard. Savez vous s'il est possible de changer?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...