Aller au contenu

Lecture suivie CE1 CE2


audrey62710

Messages recommandés

del-12-01-10
Joker traite du thème de l'école donc je l'avais étudié l'an passé en 1° période avec mes CE2 (plutôt bons) et c'était bien passé ... sinon tu as aussi dico dingo mais ce n'est pas le thème de l'école, plutôt celui des jeux de mots mais qui peut aller aussi en 1° période car il traite de l'ordre alphabétique :wink:

Est-ce que tu crois qu'il est possible d'étudier les 2 sur la période 1 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici ce que j'ai produit pour les C.E.1 en lecture/litté

Je dois encore trouver une B.D. sympa à étudier ....

Et essayer de faire pour les CE2 une programmation où je voudrais inclure: la villa d'en face, le journal du chat assassin, Otto, fantastique Maître Renard (plus en période 5). et d'autres si vous avez des idées.

Programmation_de_lecture__C.e.1.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici ce que j'ai produit pour les C.E.1 en lecture/litté

Je dois encore trouver une B.D. sympa à étudier ....

Et essayer de faire pour les CE2 une programmation où je voudrais inclure: la villa d'en face, le journal du chat assassin, Otto, fantastique Maître Renard (plus en période 5). et d'autres si vous avez des idées.

C'est pas mal.

Pourquoi écris-tu :

Thème des ogres et des géants : John Chatterton, détective

C'est plus à faire en policer ou contes détournés non ?

Pour Otto je l'ai fait en CE2 alors que les CE1 faisait un autre Tomi Ungerer (La grosse bête de monsieur Racine) puis Flix (tjrs d'Ungerer), les 2 niveaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oops ! Erreur de frappe ou de suppression.

Est-ce cela une programmation en lecture/litté ? Cela montre bien les différents types d'écrits rencontrés.

Je n'ai encore rien prévu pour les production d'écrits mais je pense utiliser les albums pour ces productions et les types de lecture utilisées.

Qui se lance dans une programmation pour CE2 du même style ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois que certains sont intéressés pour faire "la reine des fourmis a disparu" avec les ce2. je l'ai étudié en SR1 avec des cm1/cm2 et je trouve ça assez dur pour des ce2, non? enfin... avec les facultés d'adaptation des PE....Du coup je suis intéressée par ce que vous avez fait (allez faire) avec vos ce2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois que certains sont intéressés pour faire "la reine des fourmis a disparu" avec les ce2. je l'ai étudié en SR1 avec des cm1/cm2 et je trouve ça assez dur pour des ce2, non? enfin... avec les facultés d'adaptation des PE....Du coup je suis intéressée par ce que vous avez fait (allez faire) avec vos ce2.

Moi je l'ai fait avec mes CE2 en période 5. Effectivement, il y a des passages compliqués (il faut bien expliquer à certains moments) mais c'est faisable sinon. Ils avaient adoré l'histoire, sinon...Le fait, de deviner qui avait bien pu voler la reine, d'être le détective...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous donne ma prog littérature et production d'écrits :wink:

Je trouve ta programmation très bien. Je pense m'en inspiré

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois que certains sont intéressés pour faire "la reine des fourmis a disparu" avec les ce2. je l'ai étudié en SR1 avec des cm1/cm2 et je trouve ça assez dur pour des ce2, non? enfin... avec les facultés d'adaptation des PE....Du coup je suis intéressée par ce que vous avez fait (allez faire) avec vos ce2.

Quelqu'un a-t-il travaillé sur l'album "touchez pas au roquefort"? Est-ce faisable en début de CE2?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est très bien, est -ce pour ce1 ou ce2?

Je ne connais pas toutes les oeuvres.

C'est pour un C.E.1.

Les oeuvres sont-elles bien choisies et adaptées pour les C.E.1?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...