Aller au contenu

Lecture suivie CE1 CE2


audrey62710

Messages recommandés

Bonjour,

PES à la rentrée, j'ai en charge une classe de CE1-CE2 (dès le 1er jour! donc beaucoup d'angoisse!!!!). Je ne sais pas trop comment faire pour la littérature pour les CE2 (pour les CE1, j'ai la collection Ribambelle dans ma classe) car il n'y a aucun livre pour eux et je n'ai pas de budget pour acheter des séries! Que puis-je faire? Si quelqu'un peut m'aider, me conseiller et me dire au passage ce que sont les "tapuscrit"? Bref je lance un SOS!!!

Merci pour votre aide.

Tu peux partir sur des albums ou des petits romans tapés (tapuscrits).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici les oeuvre que j'ai prévues :

Période 1

CE1 : la rentrée des mamans

+ en réseau : Petit ogre veut aller à l'école / le monstre du tableau

CE2 : le rendez-vous de la petite souris

+ en réseau : le gentil facteur / les lettres de Biscotte Mulotte / La revanche de Grizzly

Période 2

CE1 : Cromignon

+ en réseau : Cropetite

CE2 : la tribu des Préhistos

+ en réseau : Petit sapiens (BD)

Période 3

CE1/CE2 : Jack et le haricot magique + documentaires sur les végétaux (en lien avec les sciences)

Période 4

CE1 : le géant de Zéralda + L'ogre qui avait peur des enfants

CE2 : le géant de Zéralda + Babayaga

+ en réseau pour les 2 niveaux : l'ogre gentleman / le déjeuner de la petite ogresse / le dernier des ogres / le petit poucet / le chat botté

Période 5 :

CE1 : La mitaine de laine et autres contes répétitifs

CE2 : ??

+ CE1/CE2 : RALLYE LECTURE à partir de "la lavande et le serpolet"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je travaille le même théme mais des oeuvres différentes, hormis en période 3 où je travaille un réseau sur PEF avec une oeuvre commune.

Qu'en pensez-vous?

Je travaille de la même manière que toi.

Je trouve tes choix pertinents !

Pour ton réseau autour de Pef, tu peux aussi élargir avec d'autres oeuvres de l'auteur n'ayant pas pour héros le prince de motordu (rendez-moi mes poux, le monstre poilu).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que quelqu'un a déjà travaillé à partir de Clown de Quentin Blake (album sans texte) ??

Il me semble que c'est un support génial pour travailler la production d'écrit avec mes CE1 (voire mes CE2) et je pense que je vais essayer de le caler quelque part dans ma programmation annuelle.

Cependant, si vous avez des conseils ou des pistes à me donner sur cet album que je viens de découvrir, je suis preneuse ! :angel_not:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que quelqu'un a déjà travaillé à partir de Clown de Quentin Blake (album sans texte) ??

Il me semble que c'est un support génial pour travailler la production d'écrit avec mes CE1 (voire mes CE2) et je pense que je vais essayer de le caler quelque part dans ma programmation annuelle.

Cependant, si vous avez des conseils ou des pistes à me donner sur cet album que je viens de découvrir, je suis preneuse ! :angel_not:

J'ai ça (11 pages à télécharger ) , je ne sais pas si tu l'as déjà :

http://www.cercle-enseignement.com/Primaire/Cycle-II/Fiches-pedagogiques/Clown

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que quelqu'un a déjà travaillé à partir de Clown de Quentin Blake (album sans texte) ??

Il me semble que c'est un support génial pour travailler la production d'écrit avec mes CE1 (voire mes CE2) et je pense que je vais essayer de le caler quelque part dans ma programmation annuelle.

Cependant, si vous avez des conseils ou des pistes à me donner sur cet album que je viens de découvrir, je suis preneuse ! :angel_not:

J'ai ça (11 pages à télécharger ) , je ne sais pas si tu l'as déjà :

http://www.cercle-enseignement.com/Primaire/Cycle-II/Fiches-pedagogiques/Clown

Merci, je l'avais trouvé via lectures-primaires.fr

Mais je n'ai pas grand chose d'autre...L'as-tu toi-même testé en classe ?

Ou bien y a-t-il d'autres albums sans texte intéressants ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, je viens d'arriver sur ce post, et j'aurais besoin du tapuscrit du hollandais sans peine. je peux donner d'autres tapuscrit en échange. merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, je l'avais trouvé via lectures-primaires.fr

Mais je n'ai pas grand chose d'autre...L'as-tu toi-même testé en classe ?

Ou bien y a-t-il d'autres albums sans texte intéressants ?

Non je l'ai eu justement par le cercle des enseignants, mais le problème c'est qu'en classe sans un livre par élève je ne vois pas trop comment faire.

Je te joins une liste trouvée sur edp.

Livres sans texte.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, je l'avais trouvé via lectures-primaires.fr

Mais je n'ai pas grand chose d'autre...L'as-tu toi-même testé en classe ?

Ou bien y a-t-il d'autres albums sans texte intéressants ?

Non je l'ai eu justement par le cercle des enseignants, mais le problème c'est qu'en classe sans un livre par élève je ne vois pas trop comment faire.

Je te joins une liste trouvée sur edp.

Merci je vais regarder ça et comparer avec la liste officielle.

Si j'étudie clown je pense que je me le procurerai en grand format (s'il existe...) ou bien chaque élève aura un exemplaire (j'ai un budget annuel donné par les parents d'élèves et qui me permet d'acheter plusieurs livres par an et par enfant).

Je vais y réfléchir...Ca m'intéresse vraiment mais je pense que c'est trop dur en début d'année avec des CE1. Je vais donc commencer par des petites productions d'écrits indépendantes de la lecture en cours, à partir d'images séquentielles par exemple.

Que fais-tu en période 1 en production d'écrits ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis à la recherche de tapuscrits/exploitations pédagogiques sur le thème de la rentrée pour mes CE1 car je vais travailler Joker avec mes CE2.

Qqn aurait-il qqch pour ces titres ??

Le cartable magique, Marlène Jobert

Le monstre du tableau, Méli Marlo et Claire le Grand

La rentrée des mamans, Jo hoestlandt

Merci beaucoup pour votre aide!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, je viens d'arriver sur ce post, et j'aurais besoin du tapuscrit du hollandais sans peine. je peux donner d'autres tapuscrit en échange. merci d'avance

je ne peux pas t'envoyer de mp il faut que tu écrives 5 messages si je ne me trompes pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que fais-tu en période 1 en production d'écrits ?

Comme je travaille sur les sorcières et les recettes, ce sera, le portrait , les recettes, plus des petites productions pour renforcer les acquis en français.

baymo, j'ai la rentrée des mamans qu'une collègue a fait, avec questions différenciées pour ce1 et ce2, donne moi ton email par mp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...