goyavana Posté(e) 2 février 2010 Posté(e) 2 février 2010 Une petite lettre pour faire plaisir aux élèves puis si vous avez du temps quelques infos, ce serait chouette, mais c'est comme ça t'arrange. Je t'envoie notre adresse en MP Pareil pour moi; en plus tu as le temps, nous, on a jusqu'à la fin de l'année scolaire , pour échanger. Nous ferons le bilan et l'exposition d'ici les mois de mai/juin, alors ça laisse encore du temps ! Je t'enverrai un MP ce soir, avec plus de détails.
neferlilie Posté(e) 3 février 2010 Posté(e) 3 février 2010 ok, ça marche. Nous on est en vacances vendredi donc ce sera surement pour la rentrée dans 15 jours. C'est vraiment super ...
Ptibouchon Posté(e) 5 février 2010 Posté(e) 5 février 2010 Bonjour Je n'arrive pas à retrouver l'exemple de dossier sur la région qui avait été mis en ligne. C'était sur quelle page? Merci
clairoub Posté(e) 6 février 2010 Posté(e) 6 février 2010 C'était ça ? Pr_senter_sa_r_gion_doc__l_ve_recherche.pdf
isafav Posté(e) 6 février 2010 Posté(e) 6 février 2010 des soucis de santé: je suis arrêtée depuis début janvier et ça va aller jusqu'en juin. Je continue à aller sur le post, ça change les idées. Pour Clement: Je suis passée dans ma classe prévenir les élèves de mon absence prolongée, ils m'ont tout de suite parlé de Clément, certains avaient des photos à apporter, le remplaçant étant là. j'espère qu'il vous renverra les Clement en costume avec un dossier sur notre region (je lui avais demandé de faire faire des recherches aux élèves en mon absence) mais il ne pourra pas s'investir beaucoup dans un projet qu'il prend en route. Ca risque donc d'être plus compliqué pour les photos individuelles. à suivre. je mettrai sur le site de la classe http://sites79.ac-poitiers.fr/niort-f-buisson/ celles que j'avais récupérées, à vous de vous servir. Désolée
bibile Posté(e) 8 février 2010 Posté(e) 8 février 2010 Je n'ai pas d'échange avec toi isafav, mais ton site est super et j'aime beaucoup la photo de Clément au milieu du boudin
Pavi33 Posté(e) 8 février 2010 Posté(e) 8 février 2010 Je n'ai pas d'échange avec toi isafav, mais ton site est super et j'aime beaucoup la photo de Clément au milieu du boudin Chouette mise à jour pour les photos. J'aime beaucoup aussi les photos de Clément à la ferme!
Ptibouchon Posté(e) 9 février 2010 Posté(e) 9 février 2010 C'était ça ? Non mais celui là est encore mieux, merci
delph49 Posté(e) 11 février 2010 Posté(e) 11 février 2010 bonjour à tous, Je viens d'avoir ma date d'inspection et ça tombe le 22 mars... donc je voulais vous prévenir que du coup je ne suis pas sur de pouvoir tout faire en même temps... J'espère que vous ne m'en voudrez pas d'envoyer ça seulement après l'inspection... Le dossier avance mais bon, je sais bien que même une fois tout terminé sur le pc il restera plein de choses à faire après! donc j'ai dans l'idée de finir le dossier (à peu près... :-) ) pendant les vacances... Mais bon, je vais essayer de faire de mon mieux! Bonnes vacances à ceux qui y sont et ceux qui vont y être demain soir comme moi!
Pavi33 Posté(e) 11 février 2010 Posté(e) 11 février 2010 C'était ça ? Non mais celui là est encore mieux, merci J'ai fait remplir le dossier par groupe (15 jours pour le remplir, ils se sont répartis les feuilles au sein du groupe, et nous sommes allés à la bibliothèque dans cet intervalle de temps.) Pour la mise en commun, j'ai affiché chaque grand thème sur des feuilles A3, ils ont découpé la partie qui correspondait puis l'ont collée sur l'affiche. Ainsi, en un coup d'oeil on voit tous les renseignements récoltés. Lorsqu'aucune information n'a été trouvée (costume et langue régionale par exemple), c'est moi qui apporte l'information. delph49, bonne chance pour l'inspection
gabryele Posté(e) 12 février 2010 Posté(e) 12 février 2010 Je pense envoyer les dossiers dès le retour des vacances. Evidemment, c'est un peu stressant de se dire qu'on aurait pu en mettre plus mais bon, je pense aussi qu'il faut que l'on exploite toutes les données que l'on va recevoir après. Gabryèle.
Messages recommandés