Aller au contenu

Comme le nain d'Amélie Poulain


Charivari

Messages recommandés

Pas de problème pour moi. Ce sera super!!!Merci. Le tien partira à la rentrée. Photos sur papier, c'est sur et peut être un powerpoint sur CD-rom (sinon les photos sur cd-rom, çà c'est fait mais j'essaie aussi de faire un montage) , je vois çà.

Salut les jeunes et les moins jeunes,

est)ce embêtant pour vous si je vous renvoie Clément et son dossier fin mars?

Parce que j'en ai 7 à la maison et seulement deux "élèves" donc... je pensais vous faire des tirages papiers des photos + par mail, ça vous convient?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Pavi33

    127

  • Marevann

    98

  • goyavana

    94

  • bluey

    70

Membres les plus actifs

Images publiées

pour moi, ce sera pareil:smile:. pas mal de choses à régler encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem pour moi, encore beaucoup de choses à faire dont le diaporama sur CDrom et une classe découverte (du 10 au 13 mars) sur l'étude de notre milieu, je compte emmener les Clément pour une dernière série de photos!!!! :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde !

J'ai appris, comme delph49, mon inspection pour la prochaine période :cry: (pas encore la date pécise). Donc nous allons faire de notre mieux . les choses sont en cours mais il y a encore du boulot...

J'espère que ça vous ira quand même

à bientôt. :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Une bonne partie des Cléments est repartie de chez nous avec un carnet de voyage. Suivant les élèves qui s'en sont occupé, il y a plus ou moins de photos, mais vous aurez tous un petit texte réalisé collectivement avec des renseignements assez exhaustifs : école, village, département et région. Et un costume du coin bien sûr.

D'autres lettres ne partiront qu'au retour des vacances, des cléments s'étant fait la malle entre temps ! Les élèves vont les fabriquer pour les renvoyer.

Nous voulons bien recevoir une carte postale de chacun pour notre expo de fin d'année, ça serait super, merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense renvoyer les Cléments fin mars avant nos vacances de Pâques...

Quelques soucis avant les vacances de février ... nous avons du annuler notre sortie à cause du mauvais temps, elle a été reportée à la semaine prochaine, j'espère que le soleil et le ciel bleu seront au rendez-vous ... j'ai perdu des photos car la carte de l'appareil photo a rendu l'âme.. heureusement que j'avais déchargé l'appareil régulièrement, je n'ai donc perdu que les photos des Cléments dans la neige mais je crois que tout le monde a eu de la neige donc pas vraiment de photos indispensables ...

Sinon petite question : pour les costumes régionaux, je suis allée sur le site cité dans le post mais les illustrations sont vraiment petites, avez-vous réussi à les avoir plus grandes ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

clicasos,

j'ai testé avant les vacances. j'ai donné les illustrations en couleur aux enfants qui étaient en avance à leur plan de travail et ils ont pris les cléments que nous avions encore en classe.

chacun a pris une feuille blanche puis a fait le contour du clément choisi. ensuite, ils ont pris modèle sur les illustrations pour les reproduire en grand.

ça rend ce que ça rend, pas parfait mais fait avec cœur:D

je n'ai rien trouvé de plus non plus d'autant qu'en savoie il y a plusieurs costumes traditionnels. je vais, pendant les vacances, essayer de faire des modèles pour voir.

mais je fais confiance aux enfants, ils ont plein d'idées.:smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

clicasos,

j'ai testé avant les vacances. j'ai donné les illustrations en couleur aux enfants qui étaient en avance à leur plan de travail et ils ont pris les cléments que nous avions encore en classe.

chacun a pris une feuille blanche puis a fait le contour du clément choisi. ensuite, ils ont pris modèle sur les illustrations pour les reproduire en grand.

ça rend ce que ça rend, pas parfait mais fait avec cœur:D

je n'ai rien trouvé de plus non plus d'autant qu'en savoie il y a plusieurs costumes traditionnels. je vais, pendant les vacances, essayer de faire des modèles pour voir.

mais je fais confiance aux enfants, ils ont plein d'idées.:smile:

Merci pour l'idée, on va essayer comme ça...

En tout cas, rentrée aujourd'hui pour nous, et nous avons enfin vraiment commencé l'écriture du dossier ... C'est parti !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toutes,

Avec les collègues (nous sommes 3), nous nous sommes lancées dans le projet clément avec pour but la réalisation d'un album pour les enfants. Nous avons trouvé un nom et une histoire à notre personnage. Pour le faire voyager, nous avons demandé aux enfants de ramener des adresses mais le soucis c'est que notre clément n'ira pas bien loin (nous sommes dans un petit village) et les parents sont réticents à donner des adresses. J'aimerais que notre clément fasse le tour du monde mais c'est plutôt mal parti. Comment fonctionnez vous? J'aurais bien relu le post mais 140 pages, ça fait un peu long... Je n'ai pas précisé mais nous sommes dans le nord de la France dans une école où il y a peu de moyens ...

Merci d'avance de votre aide...

Un petit message pour te dire que Casper est bien arrivé chez nous :wub::wub: et qu'il va commencer dès demain la découverte de notre île :wink:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je remets le post que j'avais mis sur l'autre ici...

Dans l'ordre : (j'éspère que chacune se reconnaîtra)

-j'ai renvoyé déjà Sarah et Thomas (Delph49)

Sont partis hier....

-Kader et Louisa (Esmanine)

-Commelle

-Augustin (de Saint Vincent des Landes)

-Faustine Aplatie (Salon de Provence)

-Marie (Lanester)

-celui de Bluey

Il nous reste alors encore

-celui d'Argenteuil

-ceux de Corquilleroy

qui arriveront dans doute d'ici les vacances de Paques

J'éspère qu'ils arriveront tous à bon port !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...