goyavana Posté(e) 22 février 2010 Posté(e) 22 février 2010 Salut à toutes, Avec les collègues (nous sommes 3), nous nous sommes lancées dans le projet clément avec pour but la réalisation d'un album pour les enfants. Nous avons trouvé un nom et une histoire à notre personnage. Pour le faire voyager, nous avons demandé aux enfants de ramener des adresses mais le soucis c'est que notre clément n'ira pas bien loin (nous sommes dans un petit village) et les parents sont réticents à donner des adresses. J'aimerais que notre clément fasse le tour du monde mais c'est plutôt mal parti. Comment fonctionnez vous? J'aurais bien relu le post mais 140 pages, ça fait un peu long... Je n'ai pas précisé mais nous sommes dans le nord de la France dans une école où il y a peu de moyens ... Merci d'avance de votre aide... Un petit message pour te dire que Casper est bien arrivé chez nous :wub: et qu'il va commencer dès demain la découverte de notre île .
Pavi33 Posté(e) 24 février 2010 Posté(e) 24 février 2010 Coucou à tous, soirée photos aujourd'hui... je trie et fais développer le tout demain. Je vous glisse celle-ci:
Delphine21 Posté(e) 28 février 2010 Posté(e) 28 février 2010 Je remets le post que j'avais mis sur l'autre ici... Dans l'ordre : (j'éspère que chacune se reconnaîtra) -j'ai renvoyé déjà Sarah et Thomas (Delph49) Sont partis hier.... -Kader et Louisa (Esmanine) -Commelle -Augustin (de Saint Vincent des Landes) -Faustine Aplatie (Salon de Provence) -Marie (Lanester) -celui de Bluey Il nous reste alors encore -celui d'Argenteuil -ceux de Corquilleroy qui arriveront dans doute d'ici les vacances de Paques J'éspère qu'ils arriveront tous à bon port !
bluey Posté(e) 28 février 2010 Posté(e) 28 février 2010 Bonjour, Ici, nous sommes en vacances jusqu'à demain. Les carnest ont bien avancés, mais il y a encore beaucoup de travail. Les Clément sont partis une dernière fois en vacances et nous espérons (enfin moi surtout ) pouvoir tout renvoyer dans 15 jours maxi. Il devrait y avoir 2 petits dossiers: un documentaire sur le pays, la ville, l'école et la classe et un carnet de voyage commun à toutes les figurines. J'espère que cela ira. Delphine21: merci d'avoir renvoyé notre Clément, je te dirai quand il sera arrivé. Betba: c'est parfait!
gabryele Posté(e) 28 février 2010 Posté(e) 28 février 2010 Sont partis hier.... -Augustin (de Saint Vincent des Landes) J'éspère qu'ils arriveront tous à bon port ! C'est bizarre, je ne l'ai pas reçu...On verra cette semaine...
goyavana Posté(e) 28 février 2010 Posté(e) 28 février 2010 Bonjour ! Une bonne partie des Cléments est repartie de chez nous avec un carnet de voyage. Suivant les élèves qui s'en sont occupé, il y a plus ou moins de photos, mais vous aurez tous un petit texte réalisé collectivement avec des renseignements assez exhaustifs : école, village, département et région. Et un costume du coin bien sûr. D'autres lettres ne partiront qu'au retour des vacances, des cléments s'étant fait la malle entre temps ! Les élèves vont les fabriquer pour les renvoyer. Nous voulons bien recevoir une carte postale de chacun pour notre expo de fin d'année, ça serait super, merci d'avance ! Bonjour Sybilline, ça y est, notre clément qui a séjourné chez vous est arrivé vendredi à l'école; il y a un de mes élèves qui est très très heureux ! C'est le premier des contacts EDP qui nous revient . Bonne idée, pour le costume, plastifié; moi j'hésite encore à le fabriquer en tissus....on verra, il faudra que les parents m'aident à trouver des chutes de tissus. Sinon, promis, vous recevrez une petite carte postale, mais aussi une ou deux photos de clément de retour chez lui !
Sybilline Posté(e) 28 février 2010 Posté(e) 28 février 2010 Sinon, promis, vous recevrez une petite carte postale, mais aussi une ou deux photos de clément de retour chez lui ! Super, merci ! Pour le costume, j'en ai tiré plusieurs en couleur comme modèle que j'ai passé aux élèves. Chacun a fait la silhouette de son personnage sur une feuille blanche puis a habillé, colorié et découpé sa silhouette. Ensuite j'ai plastifié et redécoupé le tout. Ainsi le personnage peut "mettre" le costume et l'enlever. C'est vraiment un chouette projet, très porteur, je suis très contente d'y avoir participé, même qu'en "réception" !
Pavi33 Posté(e) 1 mars 2010 Posté(e) 1 mars 2010 Mille mercis Sybilline... Premier retour de Clément, de ma région natale: je n'ai pas attendu et nous avons ouvert l'enveloppe dès ce jour de rentrée. Je t'ai envoyé un MP avec plus de détails. Bravo à toi et tes élèves. Le carnet est très beau. Ici, expo reportée d'une semaine pour des raisons extérieures, et donc départ des carnets le 15 mars. La qualité d'écriture dans les carnets est très inégale, mais une fois de plus chacun y met du coeur et beaucoup de volonté. Cette mise en bouche de Sybilline nous fait attendre avec impatience la suite!
delph49 Posté(e) 1 mars 2010 Posté(e) 1 mars 2010 De notre côté, le dossier de Trevenans est bien arrivé! Les enfants étaient ravis d'avoir du courrier en ce jour de rentrée!!! ça me permettre de les booster pour terminer le dossier, il y a déjà pas mal de choses de faites mais maintenant c'est moi qui traine à finir de taper ce qu'on a fait ensemble! Avec l'inspection en prime qui me trotte dans la tête, c'est pas simple de se définir des objectifs précis! Mais bon ça va se faire!!!
gabryele Posté(e) 2 mars 2010 Posté(e) 2 mars 2010 Les 16 Cléments que j'avais sont partis ce matin. Ils doivent partir en tarif lent mais ne devraient pas tarder à arriver chez vous. Vous aurez un dossier (j'ai juste mis des trombones au cas où vous vouliez afficher des choses avec des photos, plans, carte postale, etc), un cd-rom avec un diaporama et les photos. J'ai rajouter un gâteau (sec) de Nantes (pas sur qu'il arrive entier!!!) S'il y a des soucis dans l'arrivée de ces lettres, dites le moi. Gabryèle
gabryele Posté(e) 2 mars 2010 Posté(e) 2 mars 2010 J'ai bien reçu le Clément de la région de Belfort (pour Augustin). Merci beaucoup. Il est super content (maîtresse, je peux l'emmener chez moi pour le garder pour toujours!!!) Gabryèle
romy Posté(e) 3 mars 2010 Posté(e) 3 mars 2010 nous avons reçu hier un de nos voyageurs visiblement très heureux de son séjour à Branne.
Messages recommandés