matmatlabrador Posté(e) 28 juillet 2009 Posté(e) 28 juillet 2009 wahou .... je viens de lire les 28 pages et moi aussi je suis très intéressée par le projet . J'aurai à la rentrée des cm1/cm2 en sarthe merci de m'inscrire dans votre récap '. De plus je pars un tout petit peu avant la rentrée à new york et je compte bien photographier mon stanley en voyage...cela donnera un point de départ à mes élèves ...
mde Posté(e) 28 juillet 2009 Posté(e) 28 juillet 2009 Je serai également très heureuse de pouvoir participer à cet envoi des Clément dans toute la France Voilà le profil de ma classe: classe de cp-ce1 (12 cp et 8 ce1) dans l'Isère petite école de la plaine de la bièvre mais tout proche des montagnes quand même Cycle 2 : * Gelsomina (Valenton, Val de Marne. CE1 ) * Spoh (Marignagne . CP) * Delphine21 (entre Besançon et Mulhouse, Nord est. CP) *Dauphelie (entre Laon et Reims, CP-CE1) * Amelotomb ( Belgique, CP) * Mimi83 (Var, CP) * Esmanine (Nice, CP) * Elfette (CE1 CE2, Sarthe) * Carocoline (CE1, Marseille) * Bibile (CE1, Bourgogne) * Bigsmala (CE1, Loire) * Gabryèke (CE1 CE2 Loire atlantique) * cathycP (cp-ce1 , Mayenne) *delph49 (24 CP-CE1 - Maine et Loire - Beaufort en Vallée, comme je le disais plus haut pas une grande ville mais pas un petit village perdu en plein campagne.... (pour un site, je crois que le mieux est sur Wikipédia!) * mde (cp-ce1) Isère plaine (campagne) et montagnes Cycle 3 : * Doctole (La Rochelle, 17. CE2 CM1) * Betba (Lille, enfts de 8 et 10 ans) * Etoile (CM, ?) * Pavi33 (CM, Calvados) * Elfette (CE1 CE2, Sarthe) * Didou45 (CM1 CM2, Loiret) * Clairoub (CM, Bretagne) 6cm2 17cm1 Petit village, campagne agricole, mer , granit rose, dolmens, menhirs .... * Winny93 (CE2, Gagny93) * Catfelix (Nord, CE2) * Maloko (Vosges, CE2) * LNMPC (CM2, Nancy) * Isafav (CM2, Deux sevres) * Kirikouette (CM, Nice) * Zoé (Cm1- Cm2, Deux-Sèvres) *Marevann (CE2/CM1 Bouches du Rhône 13) Région avec vignes, oliviers, mer pas loin, quelques arenes et théatres antiques, ainsi que des chevaux. La Sainte Victoire et son peintre Cézanne par exemple, les calissons d'Aix ou la Bouillabaisse de Marseille. Sinon l'école se situe à Salon de Provence qui est une petite ville. * Mara (CE2, Tarn)
NOUNOU2006 Posté(e) 29 juillet 2009 Posté(e) 29 juillet 2009 Moi aussi je serais très intéressée de me joindre à votre projet avec ma classe de CM1 à La Garde (83 Var, près de Toulon) !!!!!!!!
clicasos Posté(e) 29 juillet 2009 Posté(e) 29 juillet 2009 je trouve cette idée super !!!! est-il encore temps de se joindre à vous ???? J'ai un cours triple (CE2 CM1 CM2 ) dans le Pas de Calais sur le littoral juste à côté du Tunnel sous la Manche
emilieS Posté(e) 30 juillet 2009 Posté(e) 30 juillet 2009 Je souhaiterais moi aussi me joindre à vous. C'est un projet super riche ! J'aurai une classe de CE1 dans le Loiret à côté de Montargis. Milieu rural, beaucoup de champs ;-) Et Montargis est une petite ville construite sur tout un réseau de canaux, c'est comme ils disent "la Venise du Gâtinais" :-) Cycle 2 : * Gelsomina (Valenton, Val de Marne. CE1 ) * Spoh (Marignagne . CP) * Delphine21 (entre Besançon et Mulhouse, Nord est. CP) *Dauphelie (entre Laon et Reims, CP-CE1) * Amelotomb ( Belgique, CP) * Mimi83 (Var, CP) * Esmanine (Nice, CP) * Elfette (CE1 CE2, Sarthe) * Carocoline (CE1, Marseille) * Bibile (CE1, Bourgogne) * Bigsmala (CE1, Loire) * Gabryèke (CE1 CE2 Loire atlantique) * cathycP (cp-ce1 , Mayenne) *delph49 (24 CP-CE1 - Maine et Loire - Beaufort en Vallée, comme je le disais plus haut pas une grande ville mais pas un petit village perdu en plein campagne.... (pour un site, je crois que le mieux est sur Wikipédia!) * mde (cp-ce1) Isère plaine (campagne) et montagnes * emilieS (CE1) Loiret, aux alentours de Montargis. Cycle 3 : * Doctole (La Rochelle, 17. CE2 CM1) * Betba (Lille, enfts de 8 et 10 ans) * Etoile (CM, ?) * Pavi33 (CM, Calvados) * Elfette (CE1 CE2, Sarthe) * Didou45 (CM1 CM2, Loiret) * Clairoub (CM, Bretagne) 6cm2 17cm1 Petit village, campagne agricole, mer , granit rose, dolmens, menhirs .... * Winny93 (CE2, Gagny93) * Catfelix (Nord, CE2) * Maloko (Vosges, CE2) * LNMPC (CM2, Nancy) * Isafav (CM2, Deux sevres) * Kirikouette (CM, Nice) * Zoé (Cm1- Cm2, Deux-Sèvres) *Marevann (CE2/CM1 Bouches du Rhône 13) Région avec vignes, oliviers, mer pas loin, quelques arenes et théatres antiques, ainsi que des chevaux. La Sainte Victoire et son peintre Cézanne par exemple, les calissons d'Aix ou la Bouillabaisse de Marseille. Sinon l'école se situe à Salon de Provence qui est une petite ville. * Mara (CE2, Tarn)
kirikouette Posté(e) 30 juillet 2009 Posté(e) 30 juillet 2009 Cycle 2 :* Gelsomina (Valenton, Val de Marne. CE1 ) * Spoh (Marignagne . CP) * Delphine21 (entre Besançon et Mulhouse, Nord est. CP) *Dauphelie (entre Laon et Reims, CP-CE1) * Amelotomb ( Belgique, CP) * Mimi83 (Var, CP) * Esmanine (Nice, CP) * Elfette (CE1 CE2, Sarthe) * Carocoline (CE1, Marseille) * Bibile (CE1, Bourgogne) * Bigsmala (CE1, Loire) * Gabryèke (CE1 CE2 Loire atlantique) * cathycP (cp-ce1 , Mayenne) *delph49 (24 CP-CE1 - Maine et Loire - Beaufort en Vallée, comme je le disais plus haut pas une grande ville mais pas un petit village perdu en plein campagne.... (pour un site, je crois que le mieux est sur Wikipédia!) * mde (cp-ce1) Isère plaine (campagne) et montagnes * emilieS (CE1) Loiret, aux alentours de Montargis. Cycle 3 : * Doctole (La Rochelle, 17. CE2 CM1) * Betba (Lille, enfts de 8 et 10 ans) * Etoile (CM, ?) * Pavi33 (CM, Calvados) * Elfette (CE1 CE2, Sarthe) * Didou45 (CM1 CM2, Loiret) * Clairoub (CM, Bretagne) 6cm2 17cm1 Petit village, campagne agricole, mer , granit rose, dolmens, menhirs .... * Winny93 (CE2, Gagny93) * Catfelix (Nord, CE2) * Maloko (Vosges, CE2) * LNMPC (CM2, Nancy) * Isafav (CM2, Deux sevres) * Kirikouette (CM, Nice) Petit village dans l'arrière-pays niçois, proche des Alpes du Sud et de la mer Mediterrannée, paysages variés avec collines, berges du Var, oliviers, lavande... * Zoé (Cm1- Cm2, Deux-Sèvres) *Marevann (CE2/CM1 Bouches du Rhône 13) Région avec vignes, oliviers, mer pas loin, quelques arenes et théatres antiques, ainsi que des chevaux. La Sainte Victoire et son peintre Cézanne par exemple, les calissons d'Aix ou la Bouillabaisse de Marseille. Sinon l'école se situe à Salon de Provence qui est une petite ville. * Mara (CE2, Tarn)
cathyCP Posté(e) 30 juillet 2009 Posté(e) 30 juillet 2009 je m'enlève du projet, car je crois que je n'aurai pas le temps de m'investir.. je vais suivre de près ce post et peut être l'annéeprochaine si cela se refait je m'y inscrirai Cycle 2 : * Gelsomina (Valenton, Val de Marne. CE1 ) * Spoh (Marignagne . CP) * Delphine21 (entre Besançon et Mulhouse, Nord est. CP) *Dauphelie (entre Laon et Reims, CP-CE1) * Amelotomb ( Belgique, CP) * Mimi83 (Var, CP) * Esmanine (Nice, CP) * Elfette (CE1 CE2, Sarthe) * Carocoline (CE1, Marseille) * Bibile (CE1, Bourgogne) * Bigsmala (CE1, Loire) * Gabryèke (CE1 CE2 Loire atlantique) * *delph49 (24 CP-CE1 - Maine et Loire - Beaufort en Vallée, comme je le disais plus haut pas une grande ville mais pas un petit village perdu en plein campagne.... (pour un site, je crois que le mieux est sur Wikipédia!) * mde (cp-ce1) Isère plaine (campagne) et montagnes * emilieS (CE1) Loiret, aux alentours de Montargis. Cycle 3 : * Doctole (La Rochelle, 17. CE2 CM1) * Betba (Lille, enfts de 8 et 10 ans) * Etoile (CM, ?) * Pavi33 (CM, Calvados) * Elfette (CE1 CE2, Sarthe) * Didou45 (CM1 CM2, Loiret) * Clairoub (CM, Bretagne) 6cm2 17cm1 Petit village, campagne agricole, mer , granit rose, dolmens, menhirs .... * Winny93 (CE2, Gagny93) * Catfelix (Nord, CE2) * Maloko (Vosges, CE2) * LNMPC (CM2, Nancy) * Isafav (CM2, Deux sevres) * Kirikouette (CM, Nice) Petit village dans l'arrière-pays niçois, proche des Alpes du Sud et de la mer Mediterrannée, paysages variés avec collines, berges du Var, oliviers, lavande... * Zoé (Cm1- Cm2, Deux-Sèvres) *Marevann (CE2/CM1 Bouches du Rhône 13) Région avec vignes, oliviers, mer pas loin, quelques arenes et théatres antiques, ainsi que des chevaux. La Sainte Victoire et son peintre Cézanne par exemple, les calissons d'Aix ou la Bouillabaisse de Marseille. Sinon l'école se situe à Salon de Provence qui est une petite ville. * Mara (CE2, Tarn)
aure27 Posté(e) 30 juillet 2009 Posté(e) 30 juillet 2009 Quant à moi je m'y remets car je crois avoir disparu de la récap Cycle 2 : * Gelsomina (Valenton, Val de Marne. CE1 ) * Spoh (Marignagne . CP) * Delphine21 (entre Besançon et Mulhouse, Nord est. CP) *Dauphelie (entre Laon et Reims, CP-CE1) * Amelotomb ( Belgique, CP) * Mimi83 (Var, CP) * Esmanine (Nice, CP) * Elfette (CE1 CE2, Sarthe) * Carocoline (CE1, Marseille) * Bibile (CE1, Bourgogne) * Bigsmala (CE1, Loire) * Gabryèke (CE1 CE2 Loire atlantique) * aure27 (28 ce1-ce2 - Eure - petit village de campagne) *delph49 (24 CP-CE1 - Maine et Loire - Beaufort en Vallée, comme je le disais plus haut pas une grande ville mais pas un petit village perdu en plein campagne.... (pour un site, je crois que le mieux est sur Wikipédia!) * mde (cp-ce1) Isère plaine (campagne) et montagnes * emilieS (CE1) Loiret, aux alentours de Montargis. Cycle 3 : * Doctole (La Rochelle, 17. CE2 CM1) * Betba (Lille, enfts de 8 et 10 ans) * Etoile (CM, ?) * Pavi33 (CM, Calvados) * Elfette (CE1 CE2, Sarthe) * Didou45 (CM1 CM2, Loiret) * Clairoub (CM, Bretagne) 6cm2 17cm1 Petit village, campagne agricole, mer , granit rose, dolmens, menhirs .... * Winny93 (CE2, Gagny93) * Catfelix (Nord, CE2) * Maloko (Vosges, CE2) * LNMPC (CM2, Nancy) * Isafav (CM2, Deux sevres) * Kirikouette (CM, Nice) Petit village dans l'arrière-pays niçois, proche des Alpes du Sud et de la mer Mediterrannée, paysages variés avec collines, berges du Var, oliviers, lavande... * Zoé (Cm1- Cm2, Deux-Sèvres) *Marevann (CE2/CM1 Bouches du Rhône 13) Région avec vignes, oliviers, mer pas loin, quelques arenes et théatres antiques, ainsi que des chevaux. La Sainte Victoire et son peintre Cézanne par exemple, les calissons d'Aix ou la Bouillabaisse de Marseille. Sinon l'école se situe à Salon de Provence qui est une petite ville. * Mara (CE2, Tarn)
miss14 Posté(e) 30 juillet 2009 Posté(e) 30 juillet 2009 Cycle 2 : * Gelsomina (Valenton, Val de Marne. CE1 ) * Spoh (Marignagne . CP) * Delphine21 (entre Besançon et Mulhouse, Nord est. CP) *Dauphelie (entre Laon et Reims, CP-CE1) * Amelotomb ( Belgique, CP) * Mimi83 (Var, CP) * Esmanine (Nice, CP) * Elfette (CE1 CE2, Sarthe) * Carocoline (CE1, Marseille) * Bibile (CE1, Bourgogne) * Bigsmala (CE1, Loire) * Gabryèke (CE1 CE2 Loire atlantique) *delph49 (24 CP-CE1 - Maine et Loire - Beaufort en Vallée, comme je le disais plus haut pas une grande ville mais pas un petit village perdu en plein campagne.... (pour un site, je crois que le mieux est sur Wikipédia!) * mde (cp-ce1) Isère plaine (campagne) et montagnes * emilieS (CE1) Loiret, aux alentours de Montargis. Cycle 3 : * Doctole (La Rochelle, 17. CE2 CM1) * Betba (Lille, enfts de 8 et 10 ans) * Etoile (CM, ?) * Pavi33 (CM, Calvados) * Elfette (CE1 CE2, Sarthe) * Didou45 (CM1 CM2, Loiret) * Clairoub (CM, Bretagne) 6cm2 17cm1 Petit village, campagne agricole, mer , granit rose, dolmens, menhirs .... * Winny93 (CE2, Gagny93) * Catfelix (Nord, CE2) * Maloko (Vosges, CE2) * LNMPC (CM2, Nancy) * Isafav (CM2, Deux sevres) * Kirikouette (CM, Nice) Petit village dans l'arrière-pays niçois, proche des Alpes du Sud et de la mer Mediterrannée, paysages variés avec collines, berges du Var, oliviers, lavande... * Zoé (Cm1- Cm2, Deux-Sèvres) *Marevann (CE2/CM1 Bouches du Rhône 13) Région avec vignes, oliviers, mer pas loin, quelques arenes et théatres antiques, ainsi que des chevaux. La Sainte Victoire et son peintre Cézanne par exemple, les calissons d'Aix ou la Bouillabaisse de Marseille. Sinon l'école se situe à Salon de Provence qui est une petite ville. * Mara (CE2, Tarn) Cycle 2 et 3: * miss14 (CP CE1 CM1, Manche, Saint Jores, http://pagesperso-orange.fr/saint-jores/ , bocage et marais) * aure27 (CE1-CE2, Eure) petit village , paysage de campagne (bcp de cultures de céréales notamment), quelques belles forets et pas mal de vaches Merci de garder l'intégralité de la récap précédente lorsque vous la modifiez. J'avais disparu de la récap avec Aure pour la 2ème fois .
clicasos Posté(e) 30 juillet 2009 Posté(e) 30 juillet 2009 Cycle 2 : * Gelsomina (Valenton, Val de Marne. CE1 ) * Spoh (Marignagne . CP) * Delphine21 (entre Besançon et Mulhouse, Nord est. CP) *Dauphelie (entre Laon et Reims, CP-CE1) * Amelotomb ( Belgique, CP) * Mimi83 (Var, CP) * Esmanine (Nice, CP) * Elfette (CE1 CE2, Sarthe) * Carocoline (CE1, Marseille) * Bibile (CE1, Bourgogne) * Bigsmala (CE1, Loire) * Gabryèke (CE1 CE2 Loire atlantique) *delph49 (24 CP-CE1 - Maine et Loire - Beaufort en Vallée, comme je le disais plus haut pas une grande ville mais pas un petit village perdu en plein campagne.... (pour un site, je crois que le mieux est sur Wikipédia!) * mde (cp-ce1) Isère plaine (campagne) et montagnes * emilieS (CE1) Loiret, aux alentours de Montargis. Cycle 3 : * Doctole (La Rochelle, 17. CE2 CM1) * Betba (Lille, enfts de 8 et 10 ans) * Etoile (CM, ?) * Pavi33 (CM, Calvados) * Elfette (CE1 CE2, Sarthe) * Didou45 (CM1 CM2, Loiret) * Clairoub (CM, Bretagne) 6cm2 17cm1 Petit village, campagne agricole, mer , granit rose, dolmens, menhirs .... * Winny93 (CE2, Gagny93) * Catfelix (Nord, CE2) * Maloko (Vosges, CE2) * LNMPC (CM2, Nancy) * Isafav (CM2, Deux sevres) * Kirikouette (CM, Nice) Petit village dans l'arrière-pays niçois, proche des Alpes du Sud et de la mer Mediterrannée, paysages variés avec collines, berges du Var, oliviers, lavande... * Zoé (Cm1- Cm2, Deux-Sèvres) *Marevann (CE2/CM1 Bouches du Rhône 13) Région avec vignes, oliviers, mer pas loin, quelques arenes et théatres antiques, ainsi que des chevaux. La Sainte Victoire et son peintre Cézanne par exemple, les calissons d'Aix ou la Bouillabaisse de Marseille. Sinon l'école se situe à Salon de Provence qui est une petite ville. * Mara (CE2, Tarn) * Clicasos (CE2 CM1 CM2 ) dans le Pas de Calais sur le littoral juste à côté du Tunnel sous la Manche Cycle 2 et 3: * miss14 (CP CE1 CM1, Manche, Saint Jores, http://pagesperso-orange.fr/saint-jores/ , bocage et marais) * aure27 (CE1-CE2, Eure) petit village , paysage de campagne (bcp de cultures de céréales notamment), quelques belles forets et pas mal de vaches j'espère n'avoir effacé personne
libelulle54 Posté(e) 30 juillet 2009 Posté(e) 30 juillet 2009 Cycle 2 : * Gelsomina (Valenton, Val de Marne. CE1 ) * Spoh (Marignagne . CP) * Delphine21 (entre Besançon et Mulhouse, Nord est. CP) *Dauphelie (entre Laon et Reims, CP-CE1) * Amelotomb ( Belgique, CP) * Mimi83 (Var, CP) * Esmanine (Nice, CP) * Elfette (CE1 CE2, Sarthe) * Carocoline (CE1, Marseille) * Bibile (CE1, Bourgogne) * Bigsmala (CE1, Loire) * Gabryèke (CE1 CE2 Loire atlantique) *delph49 (24 CP-CE1 - Maine et Loire - Beaufort en Vallée, comme je le disais plus haut pas une grande ville mais pas un petit village perdu en plein campagne.... (pour un site, je crois que le mieux est sur Wikipédia!) * mde (cp-ce1) Isère plaine (campagne) et montagnes * emilieS (CE1) Loiret, aux alentours de Montargis. Cycle 3 : * Doctole (La Rochelle, 17. CE2 CM1) * Betba (Lille, enfts de 8 et 10 ans) * Etoile (CM, ?) * Pavi33 (CM, Calvados) * Elfette (CE1 CE2, Sarthe) * Didou45 (CM1 CM2, Loiret) * Clairoub (CM, Bretagne) 6cm2 17cm1 Petit village, campagne agricole, mer , granit rose, dolmens, menhirs .... * Winny93 (CE2, Gagny93) * Catfelix (Nord, CE2) * Maloko (Vosges, CE2) * LNMPC (CM2, Nancy) * Isafav (CM2, Deux sevres) * Kirikouette (CM, Nice) Petit village dans l'arrière-pays niçois, proche des Alpes du Sud et de la mer Mediterrannée, paysages variés avec collines, berges du Var, oliviers, lavande... * Zoé (Cm1- Cm2, Deux-Sèvres) *Marevann (CE2/CM1 Bouches du Rhône 13) Région avec vignes, oliviers, mer pas loin, quelques arenes et théatres antiques, ainsi que des chevaux. La Sainte Victoire et son peintre Cézanne par exemple, les calissons d'Aix ou la Bouillabaisse de Marseille. Sinon l'école se situe à Salon de Provence qui est une petite ville. * Mara (CE2, Tarn) * Clicasos (CE2 CM1 CM2 ) dans le Pas de Calais sur le littoral juste à côté du Tunnel sous la Manche * Libelulle54 (CM1) dans la Marne : des champs de betteraves êt champagne (hum!!!!) Cycle 2 et 3: * miss14 (CP CE1 CM1, Manche, Saint Jores, http://pagesperso-orange.fr/saint-jores/ , bocage et marais) * aure27 (CE1-CE2, Eure) petit village , paysage de campagne (bcp de cultures de céréales notamment), quelques belles forets et pas mal de vaches
matmatlabrador Posté(e) 31 juillet 2009 Posté(e) 31 juillet 2009 Bonjour quelqu'un peut il m'ajouter à la liste : matmatlabrador cm1/cm2 en sarthe (aussi) merci
Messages recommandés