Aller au contenu

Comme le nain d'Amélie Poulain


Charivari

Messages recommandés

Cycle 2 :

* Gelsomina (Valenton, Val de Marne. CE1 )

* Spoh (Marignagne . CP)

* Delphine21 (entre Besançon et Mulhouse, Nord est. CP)

*Dauphelie (entre Laon et Reims, CP-CE1)

* Amelotomb ( Belgique, CP)

* Mimi83 (Var, CP)

* Esmanine (Nice, CP)

* Elfette (CE1 CE2, Sarthe)

* Carocoline (CE1, Marseille)

* Bibile (CE1, Bourgogne)

* Bigsmala (CE1, Loire)

* Gabryèke (CE1 CE2 Loire atlantique)

* cathycP (cp-ce1 , Mayenne)

*delph49 (24 CP-CE1 - Maine et Loire - Beaufort en Vallée, comme je le disais plus haut pas une grande ville mais pas un petit village perdu en plein campagne.... (pour un site, je crois que le mieux est sur Wikipédia!)

Cycle 3 :

* Doctole (La Rochelle, 17. CE2 CM1)

* Betba (Lille, enfts de 8 et 10 ans)

* Etoile (CM, ?)

* Pavi33 (CM, Calvados)

* Elfette (CE1 CE2, Sarthe)

* Didou45 (CM1 CM2, Loiret)

* Clairoub (CM, Bretagne)

* Winny93 (CE2, Gagny93)

* Catfelix (Nord, CE2)

* Maloko (Vosges, CE2)

* LNMPC (CM2, Nancy)

* Isafav (CM2, Deux sevres)

* Kirikouette (CM, Nice)

* Zoé (Cm1- Cm2, Deux-Sèvres)

*Marevann (CE2/CM1 Bouches du Rhône 13)

Cycle 2 et 3:

* miss14 (CP CE1 CM1, Manche, Saint Jores,http://pagesperso-orange.fr/saint-jores/, bocage et marais)

* aure27 (CE1-CE2, Eure)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Pavi33

    127

  • Marevann

    98

  • goyavana

    94

  • bluey

    70

Membres les plus actifs

Images publiées

Cycle 2 :

* Gelsomina (Valenton, Val de Marne. CE1 )

* Spoh (Marignagne . CP)

* Delphine21 (entre Besançon et Mulhouse, Nord est. CP)

*Dauphelie (entre Laon et Reims, CP-CE1)

* Amelotomb ( Belgique, CP) Bruxelles

* Mimi83 (Var, CP)

* Esmanine (Nice, CP)

* Elfette (CE1 CE2, Sarthe)

* Carocoline (CE1, Marseille)

* Bibile (CE1, Bourgogne)

* Bigsmala (CE1, Loire)

* Gabryèke (CE1 CE2 Loire atlantique)

* cathycP (cp-ce1 , Mayenne)

*delph49 (24 CP-CE1 - Maine et Loire - Beaufort en Vallée, comme je le disais plus haut pas une grande ville mais pas un petit village perdu en plein campagne.... (pour un site, je crois que le mieux est sur Wikipédia!)

Cycle 3 :

* Doctole (La Rochelle, 17. CE2 CM1)

* Betba (Lille, enfts de 8 et 10 ans)

* Etoile (CM, ?)

* Pavi33 (CM, Calvados)

* Elfette (CE1 CE2, Sarthe)

* Didou45 (CM1 CM2, Loiret)

* Clairoub (CM, Bretagne)

* Winny93 (CE2, Gagny93)

* Catfelix (Nord, CE2)

* Maloko (Vosges, CE2)

* LNMPC (CM2, Nancy)

* Isafav (CM2, Deux sevres)

* Kirikouette (CM, Nice)

* Zoé (Cm1- Cm2, Deux-Sèvres)

*Marevann (CE2/CM1 Bouches du Rhône 13)

Cycle 2 et 3:

* miss14 (CP CE1 CM1, Manche, Saint Jores,http://pagesperso-orange.fr/saint-jores/, bocage et marais)

* aure27 (CE1-CE2, Eure)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Delph, ta ville, on s'en fiche un peu. Ce qui est intéressant, c'est surtout les paysages caractéristiques de ta région ou de ton département

Par exemple, dans le Loiret, la caractéristique c'est la forêt solognote (vers chez moi) ou les immenses plaines cultivées de la Beauce (Nord du département) : grands champs, tout plats...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Delph, ta ville, on s'en fiche un peu. Ce qui est intéressant, c'est surtout les paysages caractéristiques de ta région ou de ton département

Par exemple, dans le Loiret, la caractéristique c'est la forêt solognote (vers chez moi) ou les immenses plaines cultivées de la Beauce (Nord du département) : grands champs, tout plats...

Euh alors pour les paysages caractéristiques du coin c'est plutôt des plaines cultivées aussi : beaucoup d'horticulture dans le coin (mais pas d'aussi grand champs que dans la Beauce.)

Par contre, si on veut pouvoir faire des photos du coin on n'a peut-être pas intérêt à voir trop loin de chez nous.... J'ai pas très envie de passer mes we à arpenter le département pour faire les photos.... :wink: Et puis je ne vais peut-être pas pousser la lecture de paysage aussi loin avec mes CP-CE1 mais rester sur 4 grands types de paysages : campagne-ville-mer-montagne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Delph, ta ville, on s'en fiche un peu. Ce qui est intéressant, c'est surtout les paysages caractéristiques de ta région ou de ton département

Par exemple, dans le Loiret, la caractéristique c'est la forêt solognote (vers chez moi) ou les immenses plaines cultivées de la Beauce (Nord du département) : grands champs, tout plats...

Euh alors pour les paysages caractéristiques du coin c'est plutôt des plaines cultivées aussi : beaucoup d'horticulture dans le coin (mais pas d'aussi grand champs que dans la Beauce.)

Par contre, si on veut pouvoir faire des photos du coin on n'a peut-être pas intérêt à voir trop loin de chez nous.... J'ai pas très envie de passer mes we à arpenter le département pour faire les photos.... :wink:

Tu peux aussi demander aux parents d'en faire quand ils se baladent dans la région (il suffit d'une ou deux, au final)

... ou rechercher sur internet !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux aussi demander aux parents d'en faire quand ils se baladent dans la région (il suffit d'une ou deux, au final)

... ou rechercher sur internet !!

Le problème du net c'est que je ne peux pas le faire avec les élèves. et puis s'il faut que je me lance dans des montages photos pour faire apparaitre les Cléments aplatis...

Mais bon après tout, je ne suis pas sur que tout le monde soit parti sur l'idée de prendre les photos avec les Cléments aplatis!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux aussi demander aux parents d'en faire quand ils se baladent dans la région (il suffit d'une ou deux, au final)

... ou rechercher sur internet !!

Le problème du net c'est que je ne peux pas le faire avec les élèves. et puis s'il faut que je me lance dans des montages photos pour faire apparaitre les Cléments aplatis...

Mais bon après tout, je ne suis pas sur que tout le monde soit parti sur l'idée de prendre les photos avec les Cléments aplatis!

Non, et le montage, honnêtement, c'est super simple.

Tu détoures Clément, tu le colles au premier plan sur le paysage, et hop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cycle 2 :

* Gelsomina (Valenton, Val de Marne. CE1 )

* Spoh (Marignagne . CP)

* Delphine21 (entre Besançon et Mulhouse, Nord est. CP)

*Dauphelie (entre Laon et Reims, CP-CE1)

* Amelotomb ( Belgique, CP)

* Mimi83 (Var, CP)

* Esmanine (Nice, CP)

* Elfette (CE1 CE2, Sarthe)

* Carocoline (CE1, Marseille)

* Bibile (CE1, Bourgogne)

* Bigsmala (CE1, Loire)

* Gabryèke (CE1 CE2 Loire atlantique)

* cathycP (cp-ce1 , Mayenne)

*delph49 (24 CP-CE1 - Maine et Loire - Beaufort en Vallée, comme je le disais plus haut pas une grande ville mais pas un petit village perdu en plein campagne.... (pour un site, je crois que le mieux est sur Wikipédia!)

Cycle 3 :

* Doctole (La Rochelle, 17. CE2 CM1)

* Betba (Lille, enfts de 8 et 10 ans)

* Etoile (CM, ?)

* Pavi33 (CM, Calvados)

* Elfette (CE1 CE2, Sarthe)

* Didou45 (CM1 CM2, Loiret)

* Clairoub (CM, Bretagne)

* Winny93 (CE2, Gagny93)

* Catfelix (Nord, CE2)

* Maloko (Vosges, CE2)

* LNMPC (CM2, Nancy)

* Isafav (CM2, Deux sevres)

* Kirikouette (CM, Nice)

* Zoé (Cm1- Cm2, Deux-Sèvres)

*Marevann (CE2/CM1 Bouches du Rhône 13)

Cycle 2 et 3:

* miss14 (CP CE1 CM1, Manche, Saint Jores,http://pagesperso-orange.fr/saint-jores/, bocage et marais)

* aure27 (CE1-CE2, Eure) petit village , paysage de campagne (bcp de cultures de céréales notamment), quelques belles forets et pas mal de vaches

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

- période 1 et 2 :

On lit le livre.

On envoie nos Cléments en voyage dans les régions (habillés en "enfant d'aujourd'hui" et on reçoit des Cléments voyageurs des autres régions).

On étudie notre région et on prépare un dossier type de réponse. On prépare aussi des costumes régionaux pour les Clément qu'on a reçus.

Perso je ferais déjà voyager les Clément dans les familles pendant cette période......

- période 3 :

Les Clément venus d'ailleurs voyagent dans l'école et les famil

.....ce qui permettrait de travailler le récit de leur séjour pendant celle-là, et de renvoyer les Cément avant les vacances.

- période 4 :

On renvoie les Clément chez eux, habillés de notre costume régional, avec le récit de leur séjour et des éléments de la vie quotidienne (photos etc..) et le dossier descriptif de la région

Dans la même période, forcément, on reçoit nos Cléments, on découvre les enveloppes réponse, on les situe...

Comme ça on peut exploiter les retours dès le début de la période 4. ( parce qu'on n'a pas que ça à faire ...)

- période 5 : On fait une belle expo (chaque élève ou binôme approfondit "son Clément" et prépare des belles affiches)

Cycle 2 :

* Gelsomina (Valenton, Val de Marne. CE1 )

* Spoh (Marignagne . CP)

* Delphine21 (entre Besançon et Mulhouse, Nord est. CP)

*Dauphelie (entre Laon et Reims, CP-CE1)

* Amelotomb ( Belgique, CP)

* Mimi83 (Var, CP)

* Esmanine (Nice, CP)

* Elfette (CE1 CE2, Sarthe)

* Carocoline (CE1, Marseille)

* Bibile (CE1, Bourgogne)

* Bigsmala (CE1, Loire)

* Gabryèke (CE1 CE2 Loire atlantique)

* cathycP (cp-ce1 , Mayenne)

*delph49 (24 CP-CE1 - Maine et Loire - Beaufort en Vallée, comme je le disais plus haut pas une grande ville mais pas un petit village perdu en plein campagne.... (pour un site, je crois que le mieux est sur Wikipédia!)

Cycle 3 :

* Doctole (La Rochelle, 17. CE2 CM1)

* Betba (Lille, enfts de 8 et 10 ans)

* Etoile (CM, ?)

* Pavi33 (CM, Calvados)

* Elfette (CE1 CE2, Sarthe)

* Didou45 (CM1 CM2, Loiret)

* Clairoub (CM, Bretagne) 6cm2 17cm1 Petit village, campagne agricole, mer , granit rose, dolmens, menhirs ....

* Winny93 (CE2, Gagny93)

* Catfelix (Nord, CE2)

* Maloko (Vosges, CE2)

* LNMPC (CM2, Nancy)

* Isafav (CM2, Deux sevres)

* Kirikouette (CM, Nice)

* Zoé (Cm1- Cm2, Deux-Sèvres)

*Marevann (CE2/CM1 Bouches du Rhône 13)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

- période 1 et 2 :

On lit le livre.

On envoie nos Cléments en voyage dans les régions (habillés en "enfant d'aujourd'hui" et on reçoit des Cléments voyageurs des autres régions).

On étudie notre région et on prépare un dossier type de réponse. On prépare aussi des costumes régionaux pour les Clément qu'on a reçus.

Perso je ferais déjà voyager les Clément dans les familles pendant cette période......

- période 3 :

Les Clément venus d'ailleurs voyagent dans l'école et les famil

.....ce qui permettrait de travailler le récit de leur séjour pendant celle-là, et de renvoyer les Cément avant les vacances.

- période 4 :

On renvoie les Clément chez eux, habillés de notre costume régional, avec le récit de leur séjour et des éléments de la vie quotidienne (photos etc..) et le dossier descriptif de la région

Dans la même période, forcément, on reçoit nos Cléments, on découvre les enveloppes réponse, on les situe...

Comme ça on peut exploiter les retours dès le début de la période 4. ( parce qu'on n'a pas que ça à faire ...)

- période 5 : On fait une belle expo (chaque élève ou binôme approfondit "son Clément" et prépare des belles affiches)

* Clairoub (CM, Bretagne) 6cm2 17cm1 Petit village, campagne agricole, mer , granit rose, dolmens, menhirs ....

Tout à fait d'accord pour essayer de renvoyer les Cléments aplatis avant les vacances, c'est clair q ça laisse plus de temps après.

Et Le petit village proche de la mer, du granit rose, etc. il ne serait pas par hasard du coté de Ploumanach.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cycle 2 :

* Gelsomina (Valenton, Val de Marne. CE1 )

* Spoh (Marignagne . CP)

* Delphine21 (entre Besançon et Mulhouse, Nord est. CP)

*Dauphelie (entre Laon et Reims, CP-CE1)

* Amelotomb ( Belgique, CP)

* Mimi83 (Var, CP)

* Esmanine (Nice, CP)

* Elfette (CE1 CE2, Sarthe)

* Carocoline (CE1, Marseille)

* Bibile (CE1, Bourgogne)

* Bigsmala (CE1, Loire)

* Gabryèke (CE1 CE2 Loire atlantique)

* cathycP (cp-ce1 , Mayenne)

*delph49 (24 CP-CE1 - Maine et Loire - Beaufort en Vallée, comme je le disais plus haut pas une grande ville mais pas un petit village perdu en plein campagne.... (pour un site, je crois que le mieux est sur Wikipédia!)

Cycle 3 :

* Doctole (La Rochelle, 17. CE2 CM1)

* Betba (Lille, enfts de 8 et 10 ans)

* Etoile (CM, ?)

* Pavi33 (CM, Calvados)

* Elfette (CE1 CE2, Sarthe)

* Didou45 (CM1 CM2, Loiret)

* Clairoub (CM, Bretagne) 6cm2 17cm1 Petit village, campagne agricole, mer , granit rose, dolmens, menhirs ....

* Winny93 (CE2, Gagny93)

* Catfelix (Nord, CE2)

* Maloko (Vosges, CE2)

* LNMPC (CM2, Nancy)

* Isafav (CM2, Deux sevres)

* Kirikouette (CM, Nice)

* Zoé (Cm1- Cm2, Deux-Sèvres)

*Marevann (CE2/CM1 Bouches du Rhône 13) Région avec vignes, oliviers, mer pas loin, quelques arenes et théatres antiques, ainsi que des chevaux. La Sainte Victoire et son peintre Cézanne par exemple, les calissons d'Aix ou la Bouillabaisse de Marseille :wink: Sinon l'école se situe à Salon de Provence qui est une petite ville:

Je cite:

Au 6 ème siècle avant J.C, avec la création de la cité phocéenne de Massilia , la Provence entre dans l’histoire. A mi-chemin entre l’Italie et l’Espagne s’étale une grande plaine marécageuse asséchée par les Romains.

Alors replié sur les hauteurs du Val de Cuech, le Salounet descend de son oppidum avec pour éléments essentiels de la vie : le sel et l’eau. Salon était déjà au carrefour des grands axes entre l’Adriatique, l’Atlantique et la Méditerranée.

Ville commerçante, Salon était au début du XXème siècle une des capitales de l’huile et du savon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, nouvelle récap

- période 1

On lit le livre.

Avant les vacances de la Toussaint : on envoie nos Cléments en voyage dans les régions (habillés en "enfant d'aujourd'hui") et on reçoit des Cléments voyageurs des autres régions.

- période 2 :

On étudie notre région et on prépare un dossier type de réponse. On prépare aussi des costumes régionaux pour les Clément qu'on a reçus.

On fait voyager les Clément-des-autres dans les familles (costumés si possible ?) .

- période 3

On écrit le récit du séjour des Cléments reçus dans leur famille d'accueil

Juste avant les vacances de février, on renvoit les Cléments dans leur région d'origine, habillés de notre costume régional, avec le récit de leur séjour, des éléments de la vie quotidienne (photos etc..) et le dossier descriptif de la région

- période 4

On reçoit nos Cléments revenus de leurs voyages, on découvre les enveloppes réponse, on les situe...

- période 5

On fait une belle expo (chaque élève ou binôme approfondit "son Clément" et prépare des belles affiches)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...