delphinie Posté(e) 20 août 2008 Posté(e) 20 août 2008 Bonjour !Une petite question... Et si, avec notre CRPE en poche, on part enseigner à l'étranger quelques années (ou si on fait un autre boulot pendant quelques temps), est ce qu'on peut revenir vers le professorat des écoles facilement ? Il n'y a pas besoin de repasser le concours ? Non pas de soucis si tu t'es mis en dispo le temps que t'es parti! Si tu pars avec l'AEFE ou la mission laïque tu seras en dispo 3 mois puis en détachement le temps que t'es parti, tu reviens et tu réintègres ton académie d'origine !
delphinie Posté(e) 20 août 2008 Posté(e) 20 août 2008 Et même en étant titulaire obtenir un poste avec l'AEFE ou la mission laïque n'est pas des plus simple au Maroc qui est me semble t-il assez demandé.Essaie de voir sur le forum MFE si il y a des gens au Maroc qui pourront peut-être mieux te renseigner ! coucou et merci je n'arrive pas à accéder à ce forum, le serveur est introuvable je désirais enseigner comme professeur des écoles avant tout, et aider des élèves qui sont situés à l'écart de la population.... le temps va paraitre long d'ici que j'y aille!! Le forum mfe : http://www.mfe.org/forums/
Laura04 Posté(e) 20 août 2008 Auteur Posté(e) 20 août 2008 Et même en étant titulaire obtenir un poste avec l'AEFE ou la mission laïque n'est pas des plus simple au Maroc qui est me semble t-il assez demandé.Essaie de voir sur le forum MFE si il y a des gens au Maroc qui pourront peut-être mieux te renseigner ! coucou et merci je n'arrive pas à accéder à ce forum, le serveur est introuvable je désirais enseigner comme professeur des écoles avant tout, et aider des élèves qui sont situés à l'écart de la population.... le temps va paraitre long d'ici que j'y aille!! Le forum mfe : http://www.mfe.org/forums/ Merci bcp bcp!!! je vais pouvoir me renseigner et contacter d'autres personnes!! bon courage à tous ceux qui désirent partir!
levantine Posté(e) 20 août 2008 Posté(e) 20 août 2008 Je tombe sur ce sujet par hasard... C'est marrant de lire autant de personnes qui ont envie de s'expatrier, parceque dans notre école maternelle (au Sénégal), à 21 jours de la rentrée, on a toujours pas recruté de titulaire !!!
Messages recommandés