Aller au contenu

PE1 PERPIGNAN


mag5111

Messages recommandés

Bonjour à tous.

A la rentrée je suis à l'iufm de perpi en PE1... pour la deuxième fois... et j'espère la dernière.

personne n'est dans mon cas ?

Bisous à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 78
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • cocoana

    16

  • mag5111

    11

  • Titealex

    11

  • blue1589

    9

Bonjour à tous.

A la rentrée je suis à l'iufm de perpi en PE1... pour la deuxième fois... et j'espère la dernière.

personne n'est dans mon cas ?

Bisous à tous

Personne n'est sur perpi a la rentrée ? :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou!!

moi je serai sur pepignan à la rentrée, à moins d'etre prise sur limoges , je suis sur liste complémentaire. il va falloir que je me trouve un appart' sur perpignan. sais tu si c'est difficile de trouver des appart' là bas ? comment est l'iufm de perpignan ? et la ville de perpignan tu t'y plait bien ? je flippe un peu de me retrouver là bas l'année prochaine car je ne connais pas du tout la region et personne dailleurs car je viens de nantes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou!!

moi je serai sur pepignan à la rentrée, à moins d'etre prise sur limoges , je suis sur liste complémentaire. il va falloir que je me trouve un appart' sur perpignan. sais tu si c'est difficile de trouver des appart' là bas ? comment est l'iufm de perpignan ? et la ville de perpignan tu t'y plait bien ? je flippe un peu de me retrouver là bas l'année prochaine car je ne connais pas du tout la region et personne dailleurs car je viens de nantes...

salut,

au niveau des appart normalement il y en a... je sais qd tu auras ta réponse pour limoges ms moi chaq fois que j en ai cherché 1 pour la rentrée de septembre c'est allé assez vite. Si ta besoin d'1 conseil pour le quartier tu peux m demander. Sinon l'iufm est plutot bien je trouve. il y a des bons profs.... ms aussi quelques moins bons :sleep: . c'est aussi un petit iufm et l'ambiance y est bonne. la ville... c'est une petite ville aussi. sur ce point y en a qui aiment et d'autres moins. :blink: . Sinon de tte facon l'an dernier je ne connaissais personne a l'iufm non plus et ca s'est bien passé :smile:

voila. si ta des questions... bisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut! Moi aussi je serai en PE1 à Perpignan la rentrée, à la base je devais être à Mende mais j 'ai changé.Petite présentation: Je m'appelle Ludivine, j'ai 22 ans et je viens de Toulouse. J'ai une licence de Géographie que j'ai validé cette année.

Je suis allée à Perpi samedi pour visiter des studios et repérer les lieux. J'ai trouvé assez facilement un logement (à 1 km de l'IUFM) et la ville a l'air sympa , en plus proche de la mer.

J'ai hâte de faire votre connaissance car moi aussi je ne connaîs personne et j'espère que l'ambiance à l'IUFM sera bonne comme tu le dis mag.

Petites questions est ce que quelqu'un sait quand a lieu la réunion de pré-rentrée? Avons nous cours toujours à l'IUFM ou bien aussi quelquefois à l'université juste à coté car c'est vrai que les locaux de l IUFM sont petits.

Je vous remercie et profitez bien des vacances, cocoana bonne chance pour toi pour Limoges sinon on se verra à la rentrée.

Biz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou!!

je n'ais toujours pas de nouvelles de limoges donc je crois que je vais devoir préparer mon installation à perpignan. J'espère me trouver un appart pas trop loin de l'iufm, d'ailleur mag et laludi 31 comment est ce quartier ? ya t'il des coins qui craignent plus que d'autres? mon copain n'est pas trop rassuré que j'aille toute seule à perpignan car il me dit qu'il ya beaucoup de délinquences. Qu'en pensez vous ? c'est vrai que cela m'inquiète car je ne connais vraiment personne .

J'espère que l'on pourra faire connaissance à la rentrée. Moi j'ai 23 ans et j'ai une licence de sciences de la vie et de la terre . Je compte aller sur perpi bientot pour me trouver un appart. Comment avez vous trouvez votre studio ? Par une agence immobilère ou par un particulier directement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!!!

Je serai également PE1 à Perpignan. Je vis à Perpignan depuis quatre ans car mon mari y travaille et pour répondre à vos doutes sur la ville, franchement je ne trouve pas qu'il y ait tant de délinquance que ça, en tout cas moi je m'y sent en sécurité.

Pour ma petite présentation, j'ai 28 ans (et oui un peu vieille!!!) je possède un master en qualité mais l'enseignement m'a toujours attiré et après quatre ans de galère pour trouver un boulot correct j'ai décidé de me lancer dans l'aventure. J'ai un bébé de huit mois et demi, donc j'espère que l'emploi du temps sera correct pour que je puisse m'organiser pour gérer ma petite famille. Voilà, si vous voulez d'autres renseignements, n'hésitez pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi, je pense pas qu'à perpignan il y ait plus de délinquance qu'ailleurs.. Le quartier de l'iufm s'appelle le moulin à vent, et généralement on y trouve des petits apparts ou studios sans trop de pb pour la rentrée.

moi j'ai 26 ans, donc je ne suis plus tte jeune non plus blues... :angel_not:

Si vous avez besoin de conseils, en ce qui concerne votre futur appart ou autre chose n'hésitez pas...

voila

a bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je serais aussi à Perpignan à la rentrée. J'ai trouvé mon appart il y a 15 jours, à 3 km de l'IUFM. Apparemment l'IUFM se trouve dans un bon coin de Perpignan. Il y a une fac et une résidence universitaire pas loin, et une grande zone commerciale pas très loin aussi. j'ai vu l'IUFM de l'extérieur, il a l'air sympa.

Bonnes recherches d'appart à ceux qui n'ont pas encore trouvé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je serais aussi à Perpignan à la rentrée. J'ai trouvé mon appart il y a 15 jours, à 3 km de l'IUFM. Apparemment l'IUFM se trouve dans un bon coin de Perpignan. Il y a une fac et une résidence universitaire pas loin, et une grande zone commerciale pas très loin aussi. j'ai vu l'IUFM de l'extérieur, il a l'air sympa.

Bonnes recherches d'appart à ceux qui n'ont pas encore trouvé...

coucou::!

quand tu dis qu'il ya une residence universitaire pas loin , est ce que tu parles de "universalis"??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou!

Euh... je ne sais pas quel est son nom. L'agent immobilier m'a dit qu'il y avait cette résidence à côté, et sur le chemin, en allant à l'IUFM je suis en effet passée devant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou!

Euh... je ne sais pas quel est son nom. L'agent immobilier m'a dit qu'il y avait cette résidence à côté, et sur le chemin, en allant à l'IUFM je suis en effet passée devant.

Je vais tenter de voir s'il reste des places dans cette résidence étudiante qui apparement n'est pas gérée par le crous... quelqu'un connait universalis ??

Savez vous si la cité universitaire du moulin à vent est correcte ?? je ne suis pas boursière donc ça risque peut etre d'etre difficile.... Comment avez vous trouvé vos studios ? de particuliers à particuliers ? J'espère que je vais pas trop galérer pour me trouver un appart... En plus etant de nantes je ne peux pas me permettre de faire plusieurs aller retour....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...