Aller au contenu

PE1 PERPIGNAN


mag5111

Messages recommandés

moi je déménage tout le 30 aout mais je ne reste pas. Je retourne à Toulouse jusqu'à la rentrée surtout que le 1er septembre c'est l'anniversaire de ma petite soeur.

Par contre je viens de repenser que le jour de mon inscription à Montpellier il y aviat affiché que la rentrée pour perpignan était le 4 mais je n'en suis pas trop sure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 78
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • cocoana

    16

  • mag5111

    11

  • Titealex

    11

  • blue1589

    9

moi je déménage tout le 30 aout mais je ne reste pas. Je retourne à Toulouse jusqu'à la rentrée surtout que le 1er septembre c'est l'anniversaire de ma petite soeur.

Par contre je viens de repenser que le jour de mon inscription à Montpellier il y aviat affiché que la rentrée pour perpignan était le 4 mais je n'en suis pas trop sure.

Merci pour ton renseignement même si t'es pas sûre ! Ben si t'as raison ils pourraient se dépêcher car si la rentrée est le 4 la pré-rentrée sera le 1er, le 2 ou le 3 !! ça va pas nous laisser beaucoup de temps tout ça !!

Bonne soirée à tous ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu l'IUFM ce matin (Enfin!!!). L'accueil des élèves se fera le 4 à 9h, pour la rentrée ce sera plus tard (le 8 d'après la dame mais à vérifier). Quoiqu'il en soit on nous dira tout ce qu'il faut le 4. En fait on arrivait pas à joindre l'IUFM car la personne à qui j'ai parlé n'a repris que ce matin, elle ne savait même pas la date d'accueil des élèves pour la PE1, elle a du chercher dans ses doc, alors si quelqu'un peut avoir confirmation de ce que j'avance ce serait pas mal. On ne sait jamais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou a tous!!

me voila revenue de mon petit séjour à Perpignan , ville bien sympa en tout cas! très agréable le centre ville! je me suis trouvé un studio de 27m carré dans le quartier du moulin à vent ( j'ai laissé tombé le centre ville grâce à vos conseils) pas loin de l'iufm. J'ai une vue superbe de mon grand balcon sur Perpignan sud et sur le mont canigou :)

J'espère faire connaissance avec vous à la rentrée car je ne connais personne. Je vais être loin de ma ville , de mon homme et de ma famille!! aiee aiee , j'espère que la promo sera sympa et qu'on pourra se soutenir mutuellement.

J'attends les dates de rentrée.

A bientôt et merci à tous ceux qui m'ont renseigné pour mes recherches d'appartement :)

Coucou à moi de chercher un logement. J'ai 27 ans et je rentre à l'IUFM de Perpignan moi aussi. Je fais partie de la 2ème vague d'inscription et ne commence à chercher que depuis peu. Aurais-tu des conseils à me donner? Tu as trouvé comment ton studio et combien tu le paies. J'ai regardé dans paru vendu vivastreet etc et il n'y a pas beaucoup d'offres sur le quartier du Moulin à vent trés abordable: min de 380 euros sans compter les charges pour des surfaces réduites, est-ce vraiment le prix qu'il faut payer pour se retrouver proche de l'IUFM? Merci d'avance pour ta réponse! Zélie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou a tous!!

me voila revenue de mon petit séjour à Perpignan , ville bien sympa en tout cas! très agréable le centre ville! je me suis trouvé un studio de 27m carré dans le quartier du moulin à vent ( j'ai laissé tombé le centre ville grâce à vos conseils) pas loin de l'iufm. J'ai une vue superbe de mon grand balcon sur Perpignan sud et sur le mont canigou :)

J'espère faire connaissance avec vous à la rentrée car je ne connais personne. Je vais être loin de ma ville , de mon homme et de ma famille!! aiee aiee , j'espère que la promo sera sympa et qu'on pourra se soutenir mutuellement.

J'attends les dates de rentrée.

A bientôt et merci à tous ceux qui m'ont renseigné pour mes recherches d'appartement :)

Coucou à moi de chercher un logement. J'ai 27 ans et je rentre à l'IUFM de Perpignan moi aussi. Je fais partie de la 2ème vague d'inscription et ne commence à chercher que depuis peu. Aurais-tu des conseils à me donner? Tu as trouvé comment ton studio et combien tu le paies. J'ai regardé dans paru vendu vivastreet etc et il n'y a pas beaucoup d'offres sur le quartier du Moulin à vent trés abordable: min de 380 euros sans compter les charges pour des surfaces réduites, est-ce vraiment le prix qu'il faut payer pour se retrouver proche de l'IUFM? Merci d'avance pour ta réponse! Zélie

Salut !

Je rentre en Pe1 à Perpignan en septembre aussi. J'habite sur Perpignan et justement au moulin à vent depuis 4 ans. Tu as combien de budget environ . Si tu veux je peux aller me renseigner si tu veux dans mon agence immobilière ou je peux regarder sur paru-vendu .... mais dans les journaux qu'on a à Perpignan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou a tous!!

me voila revenue de mon petit séjour à Perpignan , ville bien sympa en tout cas! très agréable le centre ville! je me suis trouvé un studio de 27m carré dans le quartier du moulin à vent ( j'ai laissé tombé le centre ville grâce à vos conseils) pas loin de l'iufm. J'ai une vue superbe de mon grand balcon sur Perpignan sud et sur le mont canigou :)

J'espère faire connaissance avec vous à la rentrée car je ne connais personne. Je vais être loin de ma ville , de mon homme et de ma famille!! aiee aiee , j'espère que la promo sera sympa et qu'on pourra se soutenir mutuellement.

J'attends les dates de rentrée.

A bientôt et merci à tous ceux qui m'ont renseigné pour mes recherches d'appartement :)

Coucou à moi de chercher un logement. J'ai 27 ans et je rentre à l'IUFM de Perpignan moi aussi. Je fais partie de la 2ème vague d'inscription et ne commence à chercher que depuis peu. Aurais-tu des conseils à me donner? Tu as trouvé comment ton studio et combien tu le paies. J'ai regardé dans paru vendu vivastreet etc et il n'y a pas beaucoup d'offres sur le quartier du Moulin à vent trés abordable: min de 380 euros sans compter les charges pour des surfaces réduites, est-ce vraiment le prix qu'il faut payer pour se retrouver proche de l'IUFM? Merci d'avance pour ta réponse! Zélie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou a tous!!

me voila revenue de mon petit séjour à Perpignan , ville bien sympa en tout cas! très agréable le centre ville! je me suis trouvé un studio de 27m carré dans le quartier du moulin à vent ( j'ai laissé tombé le centre ville grâce à vos conseils) pas loin de l'iufm. J'ai une vue superbe de mon grand balcon sur Perpignan sud et sur le mont canigou :)

J'espère faire connaissance avec vous à la rentrée car je ne connais personne. Je vais être loin de ma ville , de mon homme et de ma famille!! aiee aiee , j'espère que la promo sera sympa et qu'on pourra se soutenir mutuellement.

J'attends les dates de rentrée.

A bientôt et merci à tous ceux qui m'ont renseigné pour mes recherches d'appartement :)

Coucou à moi de chercher un logement. J'ai 27 ans et je rentre à l'IUFM de Perpignan moi aussi. Je fais partie de la 2ème vague d'inscription et ne commence à chercher que depuis peu. Aurais-tu des conseils à me donner? Tu as trouvé comment ton studio et combien tu le paies. J'ai regardé dans paru vendu vivastreet etc et il n'y a pas beaucoup d'offres sur le quartier du Moulin à vent trés abordable: min de 380 euros sans compter les charges pour des surfaces réduites, est-ce vraiment le prix qu'il faut payer pour se retrouver proche de l'IUFM? Merci d'avance pour ta réponse! Zélie

coucou!!

Pour mes recherches d'appart j'ai recherché dans le bon coin , paru vendu , vivastreet, entre particuliers , pap. J'ai trouvé mon appart dans paru vendu. C'est un studio meublé de 27mcarré , je la paye 380e par mois. Je dois rajouter l'électricité qui n'est pas comprise . J'avoue que j'ai eu de la chance de le trouver car c'est pas facile de trouver un logement bien localisé (quartier moulin à vent ) tout meublé et lumineux.

Que recherches-tu ? un studio meublé ou vide ? Tu peux trouver des studios vides au moulin à vent à environ 350e, d'après les prix que j'ai consulté . Sinon ya des prix beaucoup plus intéressants dans le centre ville mais c'est vrai que c'est pas tout près de l'iufm.

Moi j'en visité quelques appart' avec des agences , tu peux essayer des agences qui sont pas mal comme La Majorquine 04 68 34 50 65. Ou sinon dans le coin du moulin à vent il y a l'agence foncia carrere tixador 046508525. Avec cette agence j'ai visité des studios étudiants situés dans une résidence universitaire privé "les esquirolles" tout près de la fac. Peut etre reste-t'il des studios disponibles? Je sais qu'ils sont à 330e vide et 360e meublé (micro onde clic clac chaise table).

Voilà tout ce que je peux te donner comme informations car je ne suis pas de la région , je suis de nantes. Et toi d'où viens tu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou a tous!!

me voila revenue de mon petit séjour à Perpignan , ville bien sympa en tout cas! très agréable le centre ville! je me suis trouvé un studio de 27m carré dans le quartier du moulin à vent ( j'ai laissé tombé le centre ville grâce à vos conseils) pas loin de l'iufm. J'ai une vue superbe de mon grand balcon sur Perpignan sud et sur le mont canigou :)

J'espère faire connaissance avec vous à la rentrée car je ne connais personne. Je vais être loin de ma ville , de mon homme et de ma famille!! aiee aiee , j'espère que la promo sera sympa et qu'on pourra se soutenir mutuellement.

J'attends les dates de rentrée.

A bientôt et merci à tous ceux qui m'ont renseigné pour mes recherches d'appartement :)

Coucou à moi de chercher un logement. J'ai 27 ans et je rentre à l'IUFM de Perpignan moi aussi. Je fais partie de la 2ème vague d'inscription et ne commence à chercher que depuis peu. Aurais-tu des conseils à me donner? Tu as trouvé comment ton studio et combien tu le paies. J'ai regardé dans paru vendu vivastreet etc et il n'y a pas beaucoup d'offres sur le quartier du Moulin à vent trés abordable: min de 380 euros sans compter les charges pour des surfaces réduites, est-ce vraiment le prix qu'il faut payer pour se retrouver proche de l'IUFM? Merci d'avance pour ta réponse! Zélie

Salut !

Je rentre en Pe1 à Perpignan en septembre aussi. J'habite sur Perpignan et justement au moulin à vent depuis 4 ans. Tu as combien de budget environ . Si tu veux je peux aller me renseigner si tu veux dans mon agence immobilière ou je peux regarder sur paru-vendu .... mais dans les journaux qu'on a à Perpignan.

Vous êtes SUPER!

Je suis de Nîmes mais j'habite avec mon copain à Aix en Provence. Je n'en reviens pas! Oui Tite Alex je veux bien. Je recherche un studio de préférence meublé. Mon budget est de 350 euros environ mais ce qui compte beaucoup c'est la qualité du logement. Etant donné les heures à passer pour préparer ce redoutable concours, je recherche des résidences ou immeubles calmes. Je vais venir vendredi à Perpignan, qu'est-ce qu'il y'a comme journaux à pars paru-vendu? Mon numéro est le 06 69 64 71 21 si vous voulez bien me passer aussi le votre par sms, on pourrait se contacter plus facilement, je ne vais pas avoir internet la semaine prochaine. En tout cas merci à vous, ça fait plaisir de voir qu'un super esprit solidaire peut se développer déjà en PE1 à l'IUFM de Perpignan, à trés bientôt, Zélie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais de rien ! Au début j'étais prise en PE1 à Mende et j'angoissais à l'idée d'aller dans une ville que je connaissais pas du tout, sans logement, ni boulot sûrs .... Heureusement que j'ai pu avoir une place à Perpignan. Moi j'habite dans les Pyrénées-Orientales depuis 20 ans alors quel soulagement quand j'ai su que je restais là !! Alors je sais ce que tu peux ressentir et à ta place j'aurai apprécier de la solidarité, c'est normal. Tu viens à Perpignan juste pour la journée de vendredi ? Si t'as besoin d'un guide n'hésites pas ! Je bosse la journée mais si je peux t'aider ce sera avec plaisir. Si ça te dit, dit le moi et je t'enverrai un message sur ton portable.

Je regarderai dans le moulin-à-vent car des fois il y a des annonces aux fenêtres des appartements et j'irai voir dans les agences immobilières. Moi je suis chez Gavalda Immobilier (qui s'occupe aussi du moulin à vent) mais l'agence Tixador est située juste à côté de mon boulot d'été.

Pour ce qui est des journaux tu as aussi Top hebdo et un autre (mensuel quant à lui) dont je me souviens plus du nom.

Pour ma part, j'habite un F1 bis 30 m² pour environ 375€ donc je pense que tu trouveras sans problème.

Je te regarde tout ça et je t'envoie un message au plus tôt !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais de rien ! Au début j'étais prise en PE1 à Mende et j'angoissais à l'idée d'aller dans une ville que je connaissais pas du tout, sans logement, ni boulot sûrs .... Heureusement que j'ai pu avoir une place à Perpignan. Moi j'habite dans les Pyrénées-Orientales depuis 20 ans alors quel soulagement quand j'ai su que je restais là !! Alors je sais ce que tu peux ressentir et à ta place j'aurai apprécier de la solidarité, c'est normal. Tu viens à Perpignan juste pour la journée de vendredi ? Si t'as besoin d'un guide n'hésites pas ! Je bosse la journée mais si je peux t'aider ce sera avec plaisir. Si ça te dit, dit le moi et je t'enverrai un message sur ton portable.

Je regarderai dans le moulin-à-vent car des fois il y a des annonces aux fenêtres des appartements et j'irai voir dans les agences immobilières. Moi je suis chez Gavalda Immobilier (qui s'occupe aussi du moulin à vent) mais l'agence Tixador est située juste à côté de mon boulot d'été.

Pour ce qui est des journaux tu as aussi Top hebdo et un autre (mensuel quant à lui) dont je me souviens plus du nom.

Pour ma part, j'habite un F1 bis 30 m² pour environ 375€ donc je pense que tu trouveras sans problème.

Je te regarde tout ça et je t'envoie un message au plus tôt !!!

Encore merci oui ça m'intéresse d'avoir un guide tel que toi : 20 ans d'expertise en P.O.! Je vais passer plusieurs jours à Perpi car je ne veux pas repartir sans être sûre de rien. J'ai rendez-vous samedi et dimanche au Canet. ça fait rêvait un appart de 30 m2 pour 375 euros! A trés bientôt!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...