Aller au contenu

L'imaginaire et la sorcellerie


mamiebrossard

Messages recommandés

Bonjour, voilà la trame de mon projet de 1ère période sur l'imaginaire et la sorcellerie

Pourriez-vous me dire ce que vous en pensez et si en musique vous avez d'autre spistes (car cela ne me convient pas spécialement)

trame_projet_2008.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 54
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • mamiebrossard

    13

  • doubleR

    5

  • hxc_candy

    4

  • gabryele

    3

en chant: il y a la sorcière Grabouilla qui est sympa...sinon.

Puis la soupe à la sorcière...Si çà t'intéresse, je peux trouver les paroles et CD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques idées en vrac :

lire des étiquettes alimentaires (retrouver les ingrédients, poids indiqués...)

Réaliser une étiquette alimentaire

Quelques poèmes :

si six cents couteaux-scies de Pierre Coran (je peux te le noter en entier si tu veux)

Arcimboldo en arts...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, voilà la trame de mon projet de 1ère période sur l'imaginaire et la sorcellerie

Pourriez-vous me dire ce que vous en pensez et si en musique vous avez d'autre spistes (car cela ne me convient pas spécialement)

C'est super cette idée!!!

Est-ce que tu travailles en projets toute l'année, et comment concilies-tu ces projets avec toutes tes progressions supers que tu as mises sur le forum??

Pas trop dur de jongler? Tu continues les fichiers de maths et français en parallèle??

J'admire cette organisation!!

poiur une T1 je ne suis pas sûre de réussir à tout faire :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je travaille en projet toute l'année (j'ai d'ailleurs mis la liste de mes projets sur le post projets ce2)

C'est personnel mais j'aime bien avoir un but avec les enfants :)

Sinon, soit j'ai un projet que j'ai envie de faire et je regarde par rapport à mes programmations ce que je peux faire coïncider (souvent en début d'année) soit je fais le contraire, je regarde ce qu'il me reste à faire et j'essaie de trouver un projet qui colle à mes prog !

C'es parfois difficile de jongler mais en général, ça se passe bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme chant, il y a aussi La sorcière et les bonbons de Pierre Chène, un extrait ici

http://www.amazon.fr/Funambule-Vol-5-Pierr...e/dp/B00004UJD0

Ou encore Le baiser du vampire

http://www.ac-versailles.fr/etabliss/ec-pa...m1/baisvamp.mp3

En tout cas, merci de mettretant de choses sur le forum, ça aide bien les débutantes comme moi.

Moi je pense faire le baiser du vampire si je trouve la version instrumentale!

Bonjour, voilà la trame de mon projet de 1ère période sur l'imaginaire et la sorcellerie

Pourriez-vous me dire ce que vous en pensez et si en musique vous avez d'autre spistes (car cela ne me convient pas spécialement)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'envisage de travailler le même thème!! et finir par un gouter pour halloween!

c'est assez rigolo!

je voulais aussi travailler sur le personnage de la sorcière ( la méchante, la fourbe, la gentille ect....) j'ai des CE2!

tout cela est encore a létat de bouillonnement neuronnal ( :blink::lol:) mais si tu as quelques fiches de prep je suis preneuse et je partagerai avec plaisir dès que le travail sera fait!!

merci pour ce partage!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, voilà la trame de mon projet de 1ère période sur l'imaginaire et la sorcellerie

Pourriez-vous me dire ce que vous en pensez et si en musique vous avez d'autre spistes (car cela ne me convient pas spécialement)

Bonjour Mamie Brossard!!

Une question perso : comment fais-tu pour bosser autant en juillet, avoir déjà fait toutes tes progressions, ta première journée, tes projets...

Qu'as-tu prévu pour août ??

Comment faire comme toi et se motiver assez pour bosser malgré le soleil de juillet ?

Comment fais-tu pour ne pas avoir besoin de décompresser en vacances????

Donne-moi vite ton secret!!!!

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que tout simplement, j'aime bosser (ça aide :p)

Mais le secret, c'est que je bosse quand j'en ai envie et que surtout, surtout, je me laisse plein de plages libres : tous le smatins, je vais à la piscine !

Certaines journées, je ne bosse pas du tout !

Et puis, en ce1, j'ai déjà pas mal de trucs vu que cela fait plusieurs années que j'en fais ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...