Aller au contenu

L'imaginaire et la sorcellerie


mamiebrossard

Messages recommandés

Salut Mamiebrossard,

Je vais bientôt lancer mes élèves sur la sorcière de la Rue Mouffetard. (juste avant je ferais sans doute histoire d'histoire de B.Friot et le probleme avec ma mere..) Tu vas selectionner qq histoires ou tu leur fait tout lire?

As tu un plan de séquence pour ce livre dans tes tiroirs?

merki !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • Réponses 54
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • mamiebrossard

    13

  • doubleR

    5

  • hxc_candy

    4

  • gabryele

    3

Je suis en train de préparer l'apéro des apprentis sorciers que feront mes élèves à leurs parents , j'ai pensé à :

en salé :

- champignons vénéneux (oeufs de caille avec 1 demi-tomate cerise dessus et des grains de mayo)

- yeux de chauve-souris (demi-oeuf mayo-tomate avec une demi-olive posée dessus)

- doigts coupés (feuilleté de knaki)

- bave de crapaud ( guacamole)

en sucré :

- pain de citrouille

- araignées d'halloween (muffins décorés de vermicelles en choc)

- doigts de sorcières (sablés colorés verts)

avec ça cocktail de sorcière et jus d'araignées

Avez-vous d'autres idées ?

on lit la sorcière de la rue mouffetard et celle du placard au balai ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bonjour, je vais travailler sur les sorcières avec mes ce1 à la rentrée. Nous allons travailler sur Ah! Les bonnes soupes! mais j'aimerais travailler aussi sur un autre livre. Que me conseillez vous pour un ce1 ? J'aimerais faire un grimoire et pourqoi pas si on a le temps, faire un dictionnaire avec tous les mots des sorcières.

Merci d'avance

Estele

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour Mamiebrossard

désolé je m'incruste dans un fil du cycle 3... je suis en cp :wub: mais j'ai une question à vous poser!!!

Je vais faire un projet sur les sorcières sûrement en décembre ou février ( je vais m'inspirer fortement du votre!!! Merci) quand mes CP seront plus à l'aise dans la lecture. Je voudrais savoir si vous avez un livre à me conseiller (format poche pas trop cher :wub: j'en demande beaucoup!!!) en littérature sur les sorcières qu'ils puissent lire, pas trop difficile!!

Merci d'avance!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'aimerai avoir quelques précisions de celles qui ont réaliser un grimoire. J'ai essayé de teinter des feuilles avec du café mais je trouve qu'il faut beaucoup de temps pour que la teinte prenne, c'est normal! Du coup, j'ai laissé la nuit, fait séché ce matin et là c'est bien! Mais vous faites ça avec les élèves? ça va être long non?

Et après pour relier les feuilles entre elles, vous faites comment? pour donner l'aspect grimoire?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'aimerai avoir quelques précisions de celles qui ont réaliser un grimoire. J'ai essayé de teinter des feuilles avec du café mais je trouve qu'il faut beaucoup de temps pour que la teinte prenne, c'est normal! Du coup, j'ai laissé la nuit, fait séché ce matin et là c'est bien! Mais vous faites ça avec les élèves? ça va être long non?

Et après pour relier les feuilles entre elles, vous faites comment? pour donner l'aspect grimoire?

Merci d'avance

Personne pour m'aider?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...