Aller au contenu

L'imaginaire et la sorcellerie


mamiebrossard

Messages recommandés

Merci beaucoup pour tout ton travail.

je compte travailler avec les CE1 sur ah les bonnes soupes de Boujon et ensuite travailler sur la recette pour créer un grimoire.

par contre, question pratique: est-ce que j'étudie l'album puis j'entame tout le travail sur la recette ou est-ce que vous incluez le travail sur la recette en même temps que votre séquence de littérature??

Merci de m'éclairer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 54
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • mamiebrossard

    13

  • doubleR

    5

  • hxc_candy

    4

  • gabryele

    3

je n'en suis pas encore là! je ne sais pas encore vraiment comment m'y prendre, je fais juste du repérage de bouquins pour l'instant...

il y a aussi Le dico des monstres (elisabeth brami) que je trouve super mais super long et plutot compliqué, peut etre que je vais simplement le mettre en libre accès ou en lecture offerte.

Je compte bien faire le grimoire, par contre pour ce qui est de l'apéro avec les parents, faut voir....

courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

......., par contre pour ce qui est de l'apéro avec les parents, faut voir....

Tu perds une belle occasion de transformer certains parents en .....crapaud !! :bleh:

:sort:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais, ça fait peur hein d'inviter les parents ... :sleep: Mais je l'ai fait l'an dernier et il y avait une super ambiance : que des compliments pour le boulot et une demande très nette de recommencer ;)

Enfin là je leur demanderai quand même vu qu'il n'y a plus le samedi ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci encore une fois Doctole, c'est tout simplement SUPER :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Connaissez vous ce lien pour réaliser un grimoire de sorcière :

http://www.crayondesoleil.com/enseignants_1_16.html#

Je rajouterai aussi celui-ci sur les sorcières :

http://trukastuss.over-blog.com/article-10453565.html

:wink:

Ces docs sont géniaux, merci énormément !! Je ferai ça une année prochaine !! (voire le travail sur la lettre aussi !!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

musique , écoute: l'enfant et les sortilèges de RAVEL et pourquoi pas aller à l'opéra !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour tous les liens!!!!!

eh oui inviter les parents ca fait peur, un peu, mais j'imagine que ca donne beaucoup plus de poids au projet pour les enfants.....donc je crois que je vais m'y coller!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Mamie !

J'aime beaucoup ton travail, merci de nous le faire partager !

J'ai fait un projet aussi l'an dernier sur les sorcières, avec un CE2-CM1-CM2.

En Education musicale, on avait appris Une chauve-souris de Thomas Fersen, pour le chanter devant les parents (je crois que la chanson figure sur l'un des CD des Ecoles qui chantent). Je pense que c'est très faisable pour les CE, mais c'est vrai qu'il y a pas mal de paroles.

Si tu fais anglais tu peux aussi parler de Halloween.

En littérature : Verte, Mélusine, et comme toi La sorcière de la rue Mouffetard.

Ce qui leur a beaucoup plu aussi, c'est Conseils donnés par une sorcière (de Jean Tardieu, il me semble...). Pour une mise en voix, c'est super.

Lors de l'invitation faite aux parents, on a présenté un grimoire de fausses potions, la chanson et la lecture de Conseils..., et dégustation de sablés "effrayants" (en forme d'araignées, de fantômes, etc.). On avait décoré la classe avec des mobiles Halloween et un château éclairé par des photophores. Ambiance garantie !

Je mets mon projet si ça peut intéresser quelqu'un... :wink:

projet_sorci_res.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...