Chris75 Posté(e) 23 mai 2009 Posté(e) 23 mai 2009 je suis actuellement dans mon 6eme mois et je ne pense pas que le jury ait de mauvaises pensees d'autant plus que ce jury se compose de femmes egalement donc rien a craindre ce qu'ils veulent savoir c'est si tu es capable d'assumer ton role de PE au sein d'une classe! On ne ferait plus d'enfants sinon!!! Hello minimina. Ma femme est enceinte de notre n°3 (TP le 1er août). Que faut-il faire pour la première partie de l'entretien d'EPS ? As-tu des infos là-dessus ? Comment gérer le timing des 10 minutes sachant que l'entraînement s'est arrêté bien évidemment au premier trimestre 2009 ? Merci par avance de ta réponse.
Chris75 Posté(e) 23 mai 2009 Posté(e) 23 mai 2009 Salut à toutes, je suis en enceinte de 6mois et demi et j'attends dans le stress les résultats. A votre avis que pense le jury à l'oral quand on est enceinte, je me posais la question est ce que c'est bien perçu etc... Bon courage pour les révisions. Céline (4ème tentative) coucou, j'ai passé les oraux l'année dernière et j'étais enceinte de sept mois!! ne t'inquiète pas je ne pense pas que ça va les influencer dans le mauvais sens. Si ta prestation est bonne , pas de soucis!!! le concours est très bien fait pour les futures mamans !! nous ne sommes absolument pas lésées ! bon courage à toutes les futures mamans, profitez de ces moments merveilleux et de votre p'ti bout quand il pointera le bout de son nez ! Et toi Mouanne, qu'as-tu fait pour ton oral d'EPS en ce qui concerne l'entretien ? Merci. A pluche.
minimina Posté(e) 24 mai 2009 Posté(e) 24 mai 2009 je suis actuellement dans mon 6eme mois et je ne pense pas que le jury ait de mauvaises pensees d'autant plus que ce jury se compose de femmes egalement donc rien a craindre ce qu'ils veulent savoir c'est si tu es capable d'assumer ton role de PE au sein d'une classe! On ne ferait plus d'enfants sinon!!!Hello minimina. Ma femme est enceinte de notre n°3 (TP le 1er août). Que faut-il faire pour la première partie de l'entretien d'EPS ? As-tu des infos là-dessus ? Comment gérer le timing des 10 minutes sachant que l'entraînement s'est arrêté bien évidemment au premier trimestre 2009 ? Merci par avance de ta réponse. coucou!! pour ma part, ayant deja passé le concours lannée passée je me base sur cette experience la pour justifier mon choix! mais ce que je peux conseiller c'est d'appuyer son exposé sur ce que l'enseignant peut et doit savoir faire et comprendre lors des activités sportives !
prata Posté(e) 24 mai 2009 Posté(e) 24 mai 2009 je suis actuellement dans mon 6eme mois et je ne pense pas que le jury ait de mauvaises pensees d'autant plus que ce jury se compose de femmes egalement donc rien a craindre ce qu'ils veulent savoir c'est si tu es capable d'assumer ton role de PE au sein d'une classe! On ne ferait plus d'enfants sinon!!!Hello minimina. Ma femme est enceinte de notre n°3 (TP le 1er août). Que faut-il faire pour la première partie de l'entretien d'EPS ? As-tu des infos là-dessus ? Comment gérer le timing des 10 minutes sachant que l'entraînement s'est arrêté bien évidemment au premier trimestre 2009 ? Merci par avance de ta réponse. coucou!! pour ma part, ayant deja passé le concours lannée passée je me base sur cette experience la pour justifier mon choix! mais ce que je peux conseiller c'est d'appuyer son exposé sur ce que l'enseignant peut et doit savoir faire et comprendre lors des activités sportives ! COUCOU Enceinte aussi mais de 2 mois, pensez vous que le jury sache à l'oral qu'on est dispensé car moi je me suis entrainé(jusqu'en février) et je me suis basé sur ça pour mon expo, par contre je ne dit pas dans mon expo que je suis dispensé, vous pensez qu'ils le savent?
Chris75 Posté(e) 24 mai 2009 Posté(e) 24 mai 2009 je suis actuellement dans mon 6eme mois et je ne pense pas que le jury ait de mauvaises pensees d'autant plus que ce jury se compose de femmes egalement donc rien a craindre ce qu'ils veulent savoir c'est si tu es capable d'assumer ton role de PE au sein d'une classe! On ne ferait plus d'enfants sinon!!!Hello minimina. Ma femme est enceinte de notre n°3 (TP le 1er août). Que faut-il faire pour la première partie de l'entretien d'EPS ? As-tu des infos là-dessus ? Comment gérer le timing des 10 minutes sachant que l'entraînement s'est arrêté bien évidemment au premier trimestre 2009 ? Merci par avance de ta réponse. coucou!! pour ma part, ayant deja passé le concours lannée passée je me base sur cette experience la pour justifier mon choix! mais ce que je peux conseiller c'est d'appuyer son exposé sur ce que l'enseignant peut et doit savoir faire et comprendre lors des activités sportives ! Kikou et merci de ta réponse. OK, je suis de ton avis. En espérant que tout va bien pour toi. Et m.... pour épreuves à venir. Tu commences le 2 juin ?
minimina Posté(e) 24 mai 2009 Posté(e) 24 mai 2009 je suis actuellement dans mon 6eme mois et je ne pense pas que le jury ait de mauvaises pensees d'autant plus que ce jury se compose de femmes egalement donc rien a craindre ce qu'ils veulent savoir c'est si tu es capable d'assumer ton role de PE au sein d'une classe! On ne ferait plus d'enfants sinon!!!Hello minimina. Ma femme est enceinte de notre n°3 (TP le 1er août). Que faut-il faire pour la première partie de l'entretien d'EPS ? As-tu des infos là-dessus ? Comment gérer le timing des 10 minutes sachant que l'entraînement s'est arrêté bien évidemment au premier trimestre 2009 ? Merci par avance de ta réponse. coucou!! pour ma part, ayant deja passé le concours lannée passée je me base sur cette experience la pour justifier mon choix! mais ce que je peux conseiller c'est d'appuyer son exposé sur ce que l'enseignant peut et doit savoir faire et comprendre lors des activités sportives ! Kikou et merci de ta réponse. OK, je suis de ton avis. En espérant que tout va bien pour toi. Et m.... pour épreuves à venir. Tu commences le 2 juin ? l'epreuve sportive est pour le 29 dailleurs tu sais s'il faut s'y rendre quand meme ou pas je suis un peu perdue par rapport a ca sinon mon oral c'est le 4! exposé pret et fiches sur natation athlé et sport co a reviser un peu plus courage a Mme egalement j'espere que cette année sera une reussite !!!
Chris75 Posté(e) 25 mai 2009 Posté(e) 25 mai 2009 l'epreuve sportive est pour le 29 dailleurs tu sais s'il faut s'y rendre quand meme ou pas je suis un peu perdue par rapport a ca sinon mon oral c'est le 4! exposé pret et fiches sur natation athlé et sport co a reviser un peu plus courage a Mme egalement j'espere que cette année sera une reussite !!! Hello. Non, il ne faut pas s'y rendre. As-tu bien renvoyé ton certificat médical ? Ma chérie a appelé la semaine dernière pour s'assurer que son dossier avait bien été traité. Réponse Yes ! Les femmes enceintes ne sont pas tenues de se présenter à l'épreuve. Courage à toi également because les grosses chaleurs doivent être compliquées pour toi. En espérant que pour toi aussi la réussite soit au rendez-vous ! A très bientôt. Et M....
Floredelouest Posté(e) 26 mai 2009 Posté(e) 26 mai 2009 l'epreuve sportive est pour le 29 dailleurs tu sais s'il faut s'y rendre quand meme ou pas je suis un peu perdue par rapport a ca sinon mon oral c'est le 4! exposé pret et fiches sur natation athlé et sport co a reviser un peu plus courage a Mme egalement j'espere que cette année sera une reussite !!!Hello.Non, il ne faut pas s'y rendre. As-tu bien renvoyé ton certificat médical ? Ma chérie a appelé la semaine dernière pour s'assurer que son dossier avait bien été traité. Réponse Yes ! Les femmes enceintes ne sont pas tenues de se présenter à l'épreuve. Courage à toi également because les grosses chaleurs doivent être compliquées pour toi. En espérant que pour toi aussi la réussite soit au rendez-vous ! A très bientôt. Et M.... Je confirme : enceinte, tu n'as pas besoin de te rendre à l'épreuve sportive, si tu as bien renvoyé ton certificat de grossesse au service des examens et concours de ton académie. Appelle les pour confirmation toutefois car toutes les académies ne fonctionnent pas toujours de la même façon. Il vaut mieux une double vérification qu'une élimination pour une mauvaise information, même si elle paraît logique. Pour l'exposé, l'année dernière, sur conseil de ma prof d'IUFM, j'ai peu parlé de ma pratique du 1500m (dispensée dés novembre !), mais ai fait une partie dur l'intégration au cours EPS des élèves dispensés (handicap, malades...). Ça semble avoir plu ; en tout cas l'entretien derrière s'est bien passé, pas eu de retour problématique sur exposé ; j'ai eu 14.5. Donc, pour celles que ça intéresse, je vous mets juste mon plan. Peut-être un point de vue "original" qui se démarquera des autres exposés. - une 1ère partie sur ma pratique perso, relativement brève du fait de ma grossesse. - une 2nde partie qui porte sur la transposition de ce type d'activités à l'école primaire - une 3ème partie sur l'intégration des élèves inaptes à l'activité physique
minimina Posté(e) 26 mai 2009 Posté(e) 26 mai 2009 merci pour vos reponses oui jai bien envoyé mon certificat c'etait mardi dernier il y a donc une semaine je les appelle aujourdhui pour bien avoir confirmation de la reception j'ai une autre question egalement la moyenne qu'ils nous donnent c'est la moyenne de ceux qui passent avec nous le jour J ou alors la moyenne generale?
Floredelouest Posté(e) 26 mai 2009 Posté(e) 26 mai 2009 merci pour vos reponses oui jai bien envoyé mon certificat c'etait mardi dernier il y a donc une semaine je les appelle aujourdhui pour bien avoir confirmation de la reception j'ai une autre question egalement la moyenne qu'ils nous donnent c'est la moyenne de ceux qui passent avec nous le jour J ou alors la moyenne generale? Moyenne de tous les candidats de ton académie, dans l'épreuve sportive concernée
minimina Posté(e) 26 mai 2009 Posté(e) 26 mai 2009 merci pour vos reponses oui jai bien envoyé mon certificat c'etait mardi dernier il y a donc une semaine je les appelle aujourdhui pour bien avoir confirmation de la reception j'ai une autre question egalement la moyenne qu'ils nous donnent c'est la moyenne de ceux qui passent avec nous le jour J ou alors la moyenne generale? Moyenne de tous les candidats de ton académie, dans l'épreuve sportive concernée merci pour cette rapide réponse!!!!!!!!!!!
Messages recommandés