Aller au contenu

CRPE + enceinte = réussite ?


Saleya

Messages recommandés

Salut!

Ha y est! les essais sont lancés depuis fin octobre, j'étais trop impatiente! évidemment je pense trop de temps sur le forum bb mais bon au moins je ne pense pas qu'au concours! Mais aujourd'hui mes interrogations sont remontées: bon moment? prêts? ARRRGGGHHHH! si on réfléchit on ne fera jamais d'enfant non? Chéri et moi avons toujours voulu des enfants mais si j'aime pas? on laissera chez les grands parents! allez plein de ++++ pour 2009!!! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 118
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Ladybird54

    10

  • Saleya

    9

  • babluelita

    9

  • Floredelouest

    8

bonjour,

voilà mon compagnon et moi on veut un bébé. Je suis super heureuse mais je me pose des questions. Actuellement je suis institutrice remplacante. Donc payée jusqu'au 31 aout 2009. Si je commence à concevoir maintenant j'accouche en septembre. Et si j'ai pas mon concours en juin il faudra que je le passe en décembre (c'est ça non?)

Donc, si j'ai pas mon concours comment cela se passe? Je ne vais pas avoir de poste comme suppléante? Après en aurais-je un? Vais-je être payée par assedic ou autre? Comment?

Oui, je fais un peu paniquée mais c'est tellement compliquée. Merci de me tenir au courant.

A bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Saleya si ça peut te rassurer et pour les autres à qui je souhaite beaucoup de bb et de réussite au concours, j'étais enceinte l'année où j'ai passé le concours, durant toute ma grossesse, arreter quasiment et j'ai bossé mon concours à partir de janvier cra trop malade avant et j'ai accouché une semaine avant les écrits. Je suis sortie de l'hopital pour passer mon concours car je devais rester encore à l'hopital césa accouchement difficile mais avec la foi et le courage j'ai réussi alors oui c'est possible ! Par ailleurs les oraux ont été très durs pour moi car j'allaitais bb, je ne dormais pas et très fatiguée mais comme quoi tout est possible alors foncez !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

quelqu'un peut il me dire comment cela se passe si nous sommes en congé maternité en septembre?(En supposant d'avoir le concours!)

merci à toutes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

quelqu'un peut il me dire comment cela se passe si nous sommes en congé maternité en septembre?(En supposant d'avoir le concours!)

merci à toutes

Bonjour!

On rentre en pe2 (si elle existe encore! :blink: ) après notre congé et on est titularisé avec autant de mois de retard qu'on a raté en pe2, ou on redouble la pe2, ou on peut demander un report de scolarité càd faire notre 1ère année de stage à la rentrée 2010. Je trouve ça intéressant si on a un boulot à côté qui nous permet de tenir encore 1 an. Dans ts les cas on ne perd pas le bénéfice du concours: c'est le + important!!! :lol: Faut donc l'avoir ce concours!!! :devil_2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

C'est bon pour moi! Bébé 2 sera là fin juillet!!! J'attends le 3e mois pour l'annoncer à la famille...

Ca a marché du 1er coup.

Il ne me reste plus qu'à réussir ce concours! Pensez-vous que je pourrai entrer en Pe2 en octobre (fin de mon congé maternité)? :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations! Si seulement ça pouvait être aussi rapide pour moi...

Oui pourquoi n'entrerais-tu pas en PE2?

Allez encore plein de +++!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations! Si seulement ça pouvait être aussi rapide pour moi...

Oui pourquoi n'entrerais-tu pas en PE2?

Allez encore plein de +++!!!

La rentrée est en septembre donc je ne sais pas si on peut commencer l'année de stage un peu plus tard.? :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

quelqu'un peut il me dire comment cela se passe si nous sommes en congé maternité en septembre?(En supposant d'avoir le concours!)

merci à toutes

Bonjour!

On rentre en pe2 (si elle existe encore! :blink: ) après notre congé et on est titularisé avec autant de mois de retard qu'on a raté en pe2, ou on redouble la pe2, ou on peut demander un report de scolarité càd faire notre 1ère année de stage à la rentrée 2010. Je trouve ça intéressant si on a un boulot à côté qui nous permet de tenir encore 1 an. Dans ts les cas on ne perd pas le bénéfice du concours: c'est le + important!!! :lol: Faut donc l'avoir ce concours!!! :devil_2:

Petites précisions :

- tu n'es pas validée si tu as loupé plus de 36 jours sur l'année (quel que soit le motif d'ailleurs), tu es donc prolongée l'année suivante d'un certain temps (je ne sais pas combien de temps)

- tu peux effectivement demander un report total en cas de grossesse, pour ne rentrer que l'année suivante. C'est ce que j'ai fait, puisque j'ai eu la chance de décrocher enfin ce concours cette année, et je suis aux anges de pouvoir profiter de ma puce une année entière, tout en ayant un avenir éclairci. C'est clair qu'il faut pouvoir tenir financièrement, mais c'est un choix assumé à 2

(NB : désolée, je ne comprends pas ta remarque sur le boulot à côté : quel intérêt de demander un report si c'est pour bosser, autant commencer la PE2 tout de suite, non :smile: ? )

Mais bien évidemment, tout ça était valable encore cette année ; la réforme passant par là, je ne vois pas trop comment ils peuvent faire pour prolonger ou reporter, sachant que l'année suivante (2010 donc), il n 'y aura plus de PE2.

J'ai moi-même été inquiète un temps, car le report accepté, l'existence d'une PE2 en 2009 faisait encore débat.

Bref, avant d'envisager quoique ce soit, soyez prudentes, mieux vaut partir du principe que les reports n'existeront plus. Souvenez-vous aussi que bb et concours mettent parfois du temps à se concrétiser, difficile de faire donc des plans sur la comète.

:clover: pour tous vos souhaits

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

C'est bon pour moi! Bébé 2 sera là fin juillet!!! J'attends le 3e mois pour l'annoncer à la famille...

Ca a marché du 1er coup.

Il ne me reste plus qu'à réussir ce concours! Pensez-vous que je pourrai entrer en Pe2 en octobre (fin de mon congé maternité)? :blink:

FELICITATIONS A TOI

Très heureuse. Moi, je suis actuellement maman d'un petit bout de seulement 6 semaines et j'ai donc du mal à m'organiser pour réviser. J'espère pouvoir m'y remettre dès le mois de janvier.

Bon courage à toutes

Bisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...