Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Ce parent d'élève n'a pas tout à fait tort car ces céréales sont très grasses et sucrées.

Une étude a démontré qu'elles contenaient des molécules augmentant le risque de cancer... Mais bon, toute notre alimentation serait à revoir. Les produits laitiers sont, en ce moment, étudiés; car, apparemment, ils seraient également propice au développement de cellules cancéreuses. Mais l'état cache tous ces rapports pour des questions financières. Car, d'après les scientifiques, on n'a absolument pas besoin de lait pour se procurer du calcium. Il y en a dans beaucoup d'autres aliments que nous mangeons, comme la viande par exemple. C'est donc de la propagande...

En ce qui me concerne, lorsque j'aborde l'alimentation avec des élèves, je me contente d'évoquer les aliments qui sont gras, sucrés, salés, bons à la santé (légumes et fruits surtout).

• Réponses 240
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• pepite100

12

• GIGI31

11

• mariew

10

• -Lolo-

8

Membres les plus actifs

Posté(e)

J'ai commandé et reçu le kit en début d'année. Mais même suite à un travail sur l'alimentation, je me voyais très mal distribuer les paquets de céréales à mes élèves. Trop l'impression de faire de la pub, et puis franchement, les familles de mon école ne sont pas dans le besoin (sans pour autant être riches comme Crésus, hein !).

Du coup, après concertation avec ma directrice, j'ai décidé de donner les-dits paquets à une association qui se chargera de les redistribuer aux familles qui en auront VRAIMENT besoin.

Posté(e)

Pareil, je ne les ai pas distribuées:

1) trop grasses

2) publicité.

Posté(e)

connaissez vous des albums ou des romans qui pouraient être mis en relation dans le cadre d'un projet nutrition avec des ce2, pour une période de 10 jours?

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

On ne m'y prendra plus ! C'est certain !

Ma collègue les a également reçues, nous avons décidé de les donner à une assoc' !

Merci pour vos réponses.

Posté(e)

Reçues aujourd'hui.

Je comptais aborder la nutrition et le petit déj, mais pas distribuer les céréales en même temps.

J'emmène les élèves courir demain, en sortie, et aucun en-cas n'est prévu... Donc ça servira d'en-cas... pour toute l'école, vu la quantité, et voilà!

Posté(e)

Bien reçu, ils sont pas radins dans le nombre de céréales.

Je n'ai pas encore réfléchi à ce que j'en ferai, mais ce qui est sûr c'est que ça ne rentrera sûrement pas dans le cadre de "manger bien". Peut-être un paquet par élève à la limite...

Posté(e)

reçu aussi,

je vais m'en servir pour un goûter

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

A moins d'avoir des actions chez Kellogs, je trouve étonnant que l'on puisse encore distribuer des paquets de céréales de marque dans les familles...Est-ce bien là le rôle de l'école...

L'intérêt de les distribuer en classe même sans l'emballage me semble tout aussi limité. Il me semble que l'on peut très bien mener un travail spécifique sur l'alimentation et l'équilibre alimentaires sans pour autant participer à un matraquage publicitaire (car c'est ça dont il est question ici) ni gaver les enfants de céréales...

Posté(e)

Je t'avouerai que les paquets de céréales en question n'ont pas été utilisé en classe, mais au petit déj en Classe Verte :sleep:

Cela nous a évité de les acheter :wink: et vu les temps qui courent y'a pas de petites économies :devil_2:

Posté(e)

Dans notre école, on les garde pour la kermesse. Et hop, 18 lots de gagnés! :lol:

Posté(e)

Moi, ces céréales on servit pour la banque alimentaire.

mais je compte bien les recommander l'an prochain:

1/c'est gratuit

2/ces céréales profiteront à des gens qui en ont besoin, et cela permet de sensibiliser les enfants sur ce sujet en lançnt le débat sur "que fait-on de ces céréales?" on étudie les étiquettes et après on parles des options.