florence74 Posté(e) 14 août 2011 Posté(e) 14 août 2011 Merci pour ce fil de commentaires ! J'ai envoyé des mails il y a 3 jours aux éditeurs et aussi aux musées Voilà ce que j'ai reçu - 5 affiches (plutôt maternelle) + une très grande (pas mal sur les animaux disparus) et 3 bloc note (format livre de poche) d'acte sud Je ne sais pas comment tu as fait pour avoir tout ça ! Je n'ai eu "que" 3 posters...
Cécile56 Posté(e) 14 août 2011 Posté(e) 14 août 2011 reçu de Magnard pleins d'affiches sympas pour l'anglais et quelques autres affiches ainsi que des extraits de manuels en sciences histoire et géo. trop bien !
Mélusine1976 Posté(e) 14 août 2011 Posté(e) 14 août 2011 Vous m'avez donné envie avec tout ça ! 20 mails d'envoyés, j'attends les retours ! Merci beaucoup !!
fannyz Posté(e) 14 août 2011 Posté(e) 14 août 2011 Merci pour ce fil de commentaires ! J'ai envoyé des mails il y a 3 jours aux éditeurs et aussi aux musées Voilà ce que j'ai reçu - 5 affiches (plutôt maternelle) + une très grande (pas mal sur les animaux disparus) et 3 bloc note (format livre de poche) d'acte sud Je ne sais pas comment tu as fait pour avoir tout ça ! Je n'ai eu "que" 3 posters... j'ai juste mis dans mon mail que je recherchais des affiches pour les étudier avec les élèves et décorer la classe
gandalf Posté(e) 17 août 2011 Posté(e) 17 août 2011 reçu ajourd'hui très belles affiches des éditions Gautier-Languereau: clegoualher@hachette-livre.fr (ils font partie du groupe hachette: affiche Babar, affiches sur le thèmes de Lire c'est grandir, bref très content). Reçu également un mail des éditions Rue du monde: ruedumonde@wanadoo.fr En gros, ils demandent des frais de port pour leurs affiches. Bon normalement, je m'en serais tenu là mais ils ont envoyé une pièce jointe avec les images des 50 affiches au choix et force est de reconnaître qu'elles sont vraiment magnifiques ces affiches. L'avantage ici est d'avoir déjà une idée de ce qu'on va recevoir et si on travaille sur le thème des enfants et de la diversité ca peut valoir le coup (quelques unes me font penser aux affiches Unicef). Le lien vers les images d'affiches: http://www.megaupload.com/?d=7L2X3JA0 Je vous mets donc le copier/coller de leur mail: " Bonjour, C'est toujours avec grand plaisir que nous offrons les affiches qui disent l'identité de notre maison. Cependant, afin de pouvoir continuer à répondre gracieusement à la très forte demande qui nous est faite, nous sommes désormais contraints de demander une participation aux frais de port et d'emballage. Nous vous demandons donc de bien vouloir nous faire parvenir la somme de 7,20 euros en timbres dits « Marianne » (12 timbres de 0,60 euros) pour l'envoi de trois affiches. Vous retrouverez en pièce jointe les affiches Rue du monde disponibles, n'hésitez pas à faire votre choix ! Comptant sur votre compréhension, nous vous remercions de l'intérêt que vous portez à notre travail et vous disons à bientôt sur les murs de votre classe. Bien cordialement, L'équipe de Rue du monde"
kayah974 Posté(e) 17 août 2011 Posté(e) 17 août 2011 Merci Gandalf pour ces infos!Peux-tu mettre un lien pour voir les affiches proposées par ruedumonde s'il te plaît?C'est justement un fil directeur que je voudrai suivre cette année,la diversité,les enfants du monde...
gandalf Posté(e) 17 août 2011 Posté(e) 17 août 2011 les fichiers sont trop gros pour être mis ici : je vais essayer autrement. reviens ici dans quelques minutes
kayah974 Posté(e) 17 août 2011 Posté(e) 17 août 2011 les fichiers sont trop gros pour être mis ici : je vais essayer autrement. reviens ici dans quelques minutes ça marche!
gandalf Posté(e) 17 août 2011 Posté(e) 17 août 2011 http://www.megaupload.com/?d=7L2X3JA0 ca devrait marcher comme ça.
kayah974 Posté(e) 17 août 2011 Posté(e) 17 août 2011 Merci!Elles sont MA-GNI-FI-QUES!!!!!!!!!!! Comment faire pour choisir....Je les veux toutes!Peut-être qu'en commandant quelques livres ils pourraient y joindre gracieusement quelques affiches!En tout cas la participation demandée est compréhensible au regard de la qualité artistique des posters!
Mélusine1976 Posté(e) 17 août 2011 Posté(e) 17 août 2011 Alors, j'ai reçu : - deux belles affiches de chez grasset jeunesse (le chat de Gustav Klimt et un piano sur son dos comme déjà cité), - des affiches de chez Didier (affiches pédagogiques d'un côté avec le vocabulaire spatial et de l'autre un poster de la France : loisirs et gourmandises, sympa, une autre avec une roue d'une journée d'un écolier et de l'autre de la grammaire : articles, questions, conjugaison du verbe chanter au présent, plus une toise avec les comptines et les chansons "ça fait grandir" et enfin une grande affiche sur "l'Europe ça commence à l'école" avec des personnages qui parlent en différentes langues). - 3 posters de Rouergue sur des albums de chez eux. J'ai aussi reçu un mail de Sarbacane me demandant les coordonnées de mon école pour les mettre dans leur liste de données, ils m'ont dit qu'ils m'enverront des affiches dès qu'ils reçoivent leur nouveau catalogue et un autre de Gallimard qui m'en envoient aussi. Voilà pour le moment !
gretchen Posté(e) 17 août 2011 Posté(e) 17 août 2011 Reçu ce matin Actes sud junior, pas mal! Merci Gandalf d'alimenter les bons plans!
Messages recommandés