christinen Posté(e) 27 juillet 2008 Posté(e) 27 juillet 2008 est ce que quelqu'un connaitrait un logiciel gratuit capable de convertir un doc pdf en doc word afin de pouvoir le modifier merci d'avance pour vos réponses christinen
EstelleM Posté(e) 27 juillet 2008 Posté(e) 27 juillet 2008 On m'en avait cité quelques uns, mais pas très faciles à utiliser (je n'ai plus les noms d'ailleurs) Suivant les documents, tu peux - copier dans Acrobat, coller dans word (mais ça ne marche pas toujours) - dans Acrobat 8, tu fais enregistrer au format texte. mais ce n'est pas infaillible: tu perds la mise en page, et ça ne marche pas sur certains docs.
Virginie31 Posté(e) 27 juillet 2008 Posté(e) 27 juillet 2008 Bonjour, alors, à partir d'adobe, tu peux enregistrer une copie .txt de ton document (fichier>enregistrer au format texte), mais ça perd toute la mise en forme, alors ce n'est peut-être pas ce que tu recherches. Pour changer le format, tu peux essayer ça ; c'est en ligne et le principe est simple : tu télécharges ton fichier en haut à gauche, tu indique son type en haut à droite, tu indiques le format de sortie souhaité en bas à gauche et ça le fait Je suppose qu'ensuite, il ne reste plus qu'à l'enregistrer sur ton ordi !
EstelleM Posté(e) 27 juillet 2008 Posté(e) 27 juillet 2008 Bonjour,alors, à partir d'adobe, tu peux enregistrer une copie .txt de ton document (fichier>enregistrer au format texte), mais ça perd toute la mise en forme, alors ce n'est peut-être pas ce que tu recherches. Pour changer le format, tu peux essayer ça ; c'est en ligne et le principe est simple : tu télécharges ton fichier en haut à gauche, tu indique son type en haut à droite, tu indiques le format de sortie souhaité en bas à gauche et ça le fait Je suppose qu'ensuite, il ne reste plus qu'à l'enregistrer sur ton ordi ! Sympa ce site, je ne connaissais pas. Mais je viens de tester avec un pdf, ça m'a perdu toutes les mises en page et mélangé les colonnes.
pepite100 Posté(e) 27 juillet 2008 Posté(e) 27 juillet 2008 Trouvé ceci : http://www.01net.com/telecharger/windows/U...ches/29413.html
Moustache Posté(e) 27 juillet 2008 Posté(e) 27 juillet 2008 il y a peu Avanquest proposait la version d'ABBY pdf transformer v1 gratuitement, il est peut être possible de la récupérer. PS : solid converter, pas génial...
Charivari Posté(e) 27 juillet 2008 Posté(e) 27 juillet 2008 Ben moi je copie-colle le texte, ça marche quand même pas mal. Pour les images, j'utilise la touche Impr écran (ou prt scr) puis je fais ctrl+v dans mon document, et je la "rogne" avec l'outil image. C'est impeccable
fabg38 Posté(e) 27 juillet 2008 Posté(e) 27 juillet 2008 Il existe aussi le logiciel gratuit "free pdf to word converter". Voici le lien : http://freewares-tutos.blogspot.com/2008/0...r-pdf-vers.html La conversion est bonne si le doc original, avant d'être pdf, était un word. La technique du copier-coller des images du pdf est parfois la meilleure.
Virginie31 Posté(e) 27 juillet 2008 Posté(e) 27 juillet 2008 Mince ! Media convert fonctionne pour d'autres formats, je pensais que ça fonctionnerait pour les PDF...désolée pour le "faux" bon tuyau Selon ce qu'on veut modifier, aussi, j'ai lu que des gens utilisaient des logiciels de mise en page ou de traitement d'images (genre photoshop/the gimp) pour ajouter des phrases ou entourer des choses... Bon, ça reste du domaine du bricolage, mais ça peut dépanner de temps en temps... J'ai essayé "free pdf to word converter" recommandé par fabg38 mais ça m'a mis mon texte dans des cadres et ça m'a changé ma mise en page Donc effectivement, comme recommandé, à n'utiliser que sur les docs déjà word avant... Arf...à croire qu'il n'y a pas de bon logiciel gratuit pour le faire
christinen Posté(e) 27 juillet 2008 Auteur Posté(e) 27 juillet 2008 il y a peu Avanquest proposait la version d'ABBY pdf transformer v1 gratuitement, il est peut être possible de la récupérer.PS : solid converter, pas génial... merci Moustache pour la version ABBYY, je l'ai téléchargée, ça marche super bien! le document est "intact" à l'arrivée, le seul problème est que c'est juste pour essayer et qu'il faut acheter si on veut le garder mais je le redis travail très efficace!
Moustache Posté(e) 28 juillet 2008 Posté(e) 28 juillet 2008 Autre solution, je n'y ai pas pensé alors que c'est souvent celle que j'utilise, passer le document PDF à la moulinette d'un bon logiciel d'OCR (reconnaissance optique de caractères) Les plus récents acceptent ce format, et dans les OCR, jamais trouvé mieux que ABBYY fine reader, étonnant non !
Messages recommandés