Aller au contenu

conversion doc pdf en doc word


christinen

Messages recommandés

est ce que quelqu'un connaitrait un logiciel gratuit capable de convertir un doc pdf en doc word afin de pouvoir le modifier

merci d'avance pour vos réponses

christinen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On m'en avait cité quelques uns, mais pas très faciles à utiliser (je n'ai plus les noms d'ailleurs)

Suivant les documents, tu peux

- copier dans Acrobat, coller dans word (mais ça ne marche pas toujours)

- dans Acrobat 8, tu fais enregistrer au format texte. mais ce n'est pas infaillible: tu perds la mise en page, et ça ne marche pas sur certains docs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

alors, à partir d'adobe, tu peux enregistrer une copie .txt de ton document (fichier>enregistrer au format texte), mais ça perd toute la mise en forme, alors ce n'est peut-être pas ce que tu recherches.

Pour changer le format, tu peux essayer ça ; c'est en ligne et le principe est simple : tu télécharges ton fichier en haut à gauche, tu indique son type en haut à droite, tu indiques le format de sortie souhaité en bas à gauche et ça le fait ;)

Je suppose qu'ensuite, il ne reste plus qu'à l'enregistrer sur ton ordi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

alors, à partir d'adobe, tu peux enregistrer une copie .txt de ton document (fichier>enregistrer au format texte), mais ça perd toute la mise en forme, alors ce n'est peut-être pas ce que tu recherches.

Pour changer le format, tu peux essayer ça ; c'est en ligne et le principe est simple : tu télécharges ton fichier en haut à gauche, tu indique son type en haut à droite, tu indiques le format de sortie souhaité en bas à gauche et ça le fait ;)

Je suppose qu'ensuite, il ne reste plus qu'à l'enregistrer sur ton ordi !

Sympa ce site, je ne connaissais pas. Mais je viens de tester avec un pdf, ça m'a perdu toutes les mises en page et mélangé les colonnes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a peu Avanquest proposait la version d'ABBY pdf transformer v1 gratuitement, il est peut être possible de la récupérer.

PS : solid converter, pas génial...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi je copie-colle le texte, ça marche quand même pas mal.

Pour les images, j'utilise la touche Impr écran (ou prt scr) puis je fais ctrl+v dans mon document, et je la "rogne" avec l'outil image. C'est impeccable :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mince ! Media convert fonctionne pour d'autres formats, je pensais que ça fonctionnerait pour les PDF...désolée pour le "faux" bon tuyau :)

Selon ce qu'on veut modifier, aussi, j'ai lu que des gens utilisaient des logiciels de mise en page ou de traitement d'images (genre photoshop/the gimp) pour ajouter des phrases ou entourer des choses... Bon, ça reste du domaine du bricolage, mais ça peut dépanner de temps en temps...

J'ai essayé "free pdf to word converter" recommandé par fabg38 mais ça m'a mis mon texte dans des cadres et ça m'a changé ma mise en page :wacko: Donc effectivement, comme recommandé, à n'utiliser que sur les docs déjà word avant... Arf...à croire qu'il n'y a pas de bon logiciel gratuit pour le faire :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a peu Avanquest proposait la version d'ABBY pdf transformer v1 gratuitement, il est peut être possible de la récupérer.

PS : solid converter, pas génial...

merci Moustache pour la version ABBYY, je l'ai téléchargée, ça marche super bien!

le document est "intact" à l'arrivée, le seul problème est que c'est juste pour essayer et qu'il faut acheter si on veut le garder

mais je le redis travail très efficace!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre solution, je n'y ai pas pensé alors que c'est souvent celle que j'utilise, passer le document PDF à la moulinette d'un bon logiciel d'OCR (reconnaissance optique de caractères) Les plus récents acceptent ce format, et dans les OCR, jamais trouvé mieux que ABBYY fine reader, étonnant non !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...