gabryele Posté(e) 1 août 2008 Posté(e) 1 août 2008 Bonjour, je voudrais envoyé mes différentes progressions mais impossible de les envoyer car elles proviennent de word 2007. Avant, j'avais une autre version de word et j'ai toujours pu envoyer des fichiers. Si je transfère sous open office, toute la mise en page se décale... Comment envoyé ces dossiers ? Dois-je changer de format, si oui, comment faire ? Je vous mets une progression zipée (là çà marche mais apparemment, vous pouvez pas l'ouvrir ensuite...) progression_arts_CE.zip
Virginie31 Posté(e) 1 août 2008 Posté(e) 1 août 2008 Bonjour, ouvre ton/tes fichiers dans word 2007 et enregistre les de nouveau, mais cette fois-ci dans un format antérieur (enregistrer sous>document word 97-2003). A priori ça devrait fonctionner. Sinon...retour ici pour nous le dire et essayer de trouver une nouvelle solution
Aliath Posté(e) 1 août 2008 Posté(e) 1 août 2008 Bonjour,ouvre ton/tes fichiers dans word 2007 et enregistre les de nouveau, mais cette fois-ci dans un format antérieur (enregistrer sous>document word 97-2003). A priori ça devrait fonctionner. Sinon...retour ici pour nous le dire et essayer de trouver une nouvelle solution Oui, c'est cela! en fait tu utilises la derniére version de Word. Elle enregistre les fichiers avec l'extention nom.docx. Le docx est propriété de Microsoft... Donc pas utilisable sur Open Office, une extention devrait sortir sous peu permettant de les lire.
Moustache Posté(e) 1 août 2008 Posté(e) 1 août 2008 et pour ceux qui n'ont pas word, il existe une visionneuse gratuite qui permet de voir les fichiers (y compris docx avec le pack de compatibilité) : http://www.microsoft.com/downloads/details...;displaylang=fr
gabryele Posté(e) 1 août 2008 Auteur Posté(e) 1 août 2008 Merci merci merci beaucoup :wub: çà marche, cool!!! progression_arts_CE.doc
Virginie31 Posté(e) 1 août 2008 Posté(e) 1 août 2008 Je me demandais...est-ce qu'on a vraiment besoin d'une visionneuse pour pouvoir lire les docx sans avoir word 2007, ou est-ce que renommer le fichier en .doc ne suffit pas ? Chez moi ça fonctionne : quand je modifie l'extension d'un docx en .doc, je peux l'ouvrir sans problème sous word 2007. Quelqu'un a-t-il déjà essayé avec une ancienne version de word ? En revanche, openoffice me dit que le fichier est défectueux, donc pour open la visionneuse s'impose !
Messages recommandés