Aller au contenu

Echange CM1 à Montigny contre...


mauve84

Messages recommandés

aïe....Pas de problème , je te préviens si j'ai du nouveau....

Au fait, je te conseille aussi de mettre une annonce à l'IUFM, on sait jamais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 51
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • pipouille

    18

  • aurorah

    9

  • mauve84

    5

  • poulotte76

    4

Bonjour, je suis également affectée à Montigny. Je ne sais pas encore comment je vais me débrouiller, mais je ne m'inquiète pas.

As-tu trouvé une solution à ton problème ?

Etais-tu à l'iufm de mont saint aignan l'année dernière ?

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es zen Cnaky!!!!

Ah oui, on est affecté 2 par 2 dans les écoles (dis moi oui, ça me rassurerait tellement mais ça m'étonnerais...Je serais seule dans cet enfer...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es zen Cnaky!!!!

Ah oui, on est affecté 2 par 2 dans les écoles (dis moi oui, ça me rassurerait tellement mais ça m'étonnerais...Je serais seule dans cet enfer...)

Oui je préfère être zen, pour aborder au mieux la rentrée !

Sinon je n'ai absolument aucune idée quant au nombre d'étudiant par école !!

Bon courage et bonne rentrée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es zen Cnaky!!!!

Ah oui, on est affecté 2 par 2 dans les écoles (dis moi oui, ça me rassurerait tellement mais ça m'étonnerais...Je serais seule dans cet enfer...)

ça doit être assez rare 2 PE2 dans une même école. En général, il y en a un pour la décharge de la directrice mais parfois 2 quand en plus, un / une PE suit une formation continue à l'IUFM et se trouve ainsi déchargé par un / une PE2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je suis également affectée à Montigny. Je ne sais pas encore comment je vais me débrouiller, mais je ne m'inquiète pas.

As-tu trouvé une solution à ton problème ?

Etais-tu à l'iufm de mont saint aignan l'année dernière ?

Bon courage

Le problème est toujours d'actualité... :wink:

Et j'étais bien à MSA!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aïe....Pas de problème , je te préviens si j'ai du nouveau....

Au fait, je te conseille aussi de mettre une annonce à l'IUFM, on sait jamais...

merci pour le tuyau!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es zen Cnaky!!!!

Ah oui, on est affecté 2 par 2 dans les écoles (dis moi oui, ça me rassurerait tellement mais ça m'étonnerais...Je serais seule dans cet enfer...)

ça doit être assez rare 2 PE2 dans une même école. En général, il y en a un pour la décharge de la directrice mais parfois 2 quand en plus, un / une PE suit une formation continue à l'IUFM et se trouve ainsi déchargé par un / une PE2.

Je ne le savais pas. Merci pour l'info!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pipouille, as tu déjà pris contact avec ton école de Montigny???

En fait, j'hésite à le faire car j'ai toujours espoir de trouver une permutation, mais je me dis que si je dois y aller, par correction, je devrais peut-être me manifester...Je sais pas trop....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

j'étais pe2 l'année dernière, et j'ai donc un conseil à vous donner: achetez vous une voiture!

l'iufm ne prend pas en considération les personnes qu n'ont pas de véhicule ou alors très peu, et rappelez vous que nous pouvons etre recrutées dans tout le département, alors préparez vous à faire de la route, c'est un des inconvénients du métier qu'on a choisi.

Pour ma part je faisais 70km aller et 70km retour pour mon stage filé... et ce toute l'année.

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

j'étais pe2 l'année dernière, et j'ai donc un conseil à vous donner: achetez vous une voiture!

l'iufm ne prend pas en considération les personnes qu n'ont pas de véhicule ou alors très peu, et rappelez vous que nous pouvons etre recrutées dans tout le département, alors préparez vous à faire de la route, c'est un des inconvénients du métier qu'on a choisi.

Pour ma part je faisais 70km aller et 70km retour pour mon stage filé... et ce toute l'année.

cordialement

Ok très bon conseil, on n'y avait pas pensé :angel_not: ! Que fais tu des gens qui n'ont pas les moyens de s'en payer une de voiture!? Ahhh, peut être que tu as en ta possession la lampe d'Aladdin qui pourra exercer le voeu d'obtenir une voiture?

Non, sérieusement, c'est pas évident pour tout le monde... dans ce cas, je ne vois pas l'intérêt de nous demander si on a une voiture, et je ne vois pas non plus l'intérêt de nous demander nos voeux géographiques...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

j'étais pe2 l'année dernière, et j'ai donc un conseil à vous donner: achetez vous une voiture!

l'iufm ne prend pas en considération les personnes qu n'ont pas de véhicule ou alors très peu, et rappelez vous que nous pouvons etre recrutées dans tout le département, alors préparez vous à faire de la route, c'est un des inconvénients du métier qu'on a choisi.

Pour ma part je faisais 70km aller et 70km retour pour mon stage filé... et ce toute l'année.

cordialement

Ok très bon conseil, on n'y avait pas pensé :angel_not: ! Que fais tu des gens qui n'ont pas les moyens de s'en payer une de voiture!? Ahhh, peut être que tu as en ta possession la lampe d'Aladdin qui pourra exercer le voeu d'obtenir une voiture?

Non, sérieusement, c'est pas évident pour tout le monde... dans ce cas, je ne vois pas l'intérêt de nous demander si on a une voiture, et je ne vois pas non plus l'intérêt de nous demander nos voeux géographiques...

Je comprends tout à fait que l'on ait pas les moyens de se payer une voiture mais ce que Sonaz a dit est très juste. Il faut aussi penser aux stages filés et là c'est encore moins possible de se trouver près de son domisile ou de l'IUFm car vous allez remplacer des T ou T2 en général et comme ce sont de jeunes enseignants, ils ont peu de points et donc sont assez éloignés dans leurs postes.

Je ne fais que donner un résumé de ce qui se passe dans mon département :wink: mais je vous souhaite bon courage dans vos recherches de permutations!!!

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...