Aller au contenu

Echange CM1 à Montigny contre...


mauve84

Messages recommandés

Salut à tous,

j'étais pe2 l'année dernière, et j'ai donc un conseil à vous donner: achetez vous une voiture!

l'iufm ne prend pas en considération les personnes qu n'ont pas de véhicule ou alors très peu, et rappelez vous que nous pouvons etre recrutées dans tout le département, alors préparez vous à faire de la route, c'est un des inconvénients du métier qu'on a choisi.

Pour ma part je faisais 70km aller et 70km retour pour mon stage filé... et ce toute l'année.

cordialement

Bien sûr que j'aurai dû penser à m'acheter une voiture!!! La réponse était sous mes yeux et je n'y ai pas pensé!

Je signale juste que tout le monde n'a pas les moyens de s'acheter une voiture avant d'avoir un salaire... Et l'iufm, apparemment, prend ce paramètre en compte puisqu'il nous demande de cocher la case avec/sans voiture et d'exprimer des voeux géographiques... La secrétaire des PE2 l'avait apparemment pris en compte pour mon cas mais pensait qu'il y avait des transports en commun...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 51
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • pipouille

    18

  • aurorah

    9

  • mauve84

    5

  • poulotte76

    4

Salut à tous,

j'étais pe2 l'année dernière, et j'ai donc un conseil à vous donner: achetez vous une voiture!

l'iufm ne prend pas en considération les personnes qu n'ont pas de véhicule ou alors très peu, et rappelez vous que nous pouvons etre recrutées dans tout le département, alors préparez vous à faire de la route, c'est un des inconvénients du métier qu'on a choisi.

Pour ma part je faisais 70km aller et 70km retour pour mon stage filé... et ce toute l'année.

cordialement

Ok très bon conseil, on n'y avait pas pensé :angel_not: ! Que fais tu des gens qui n'ont pas les moyens de s'en payer une de voiture!? Ahhh, peut être que tu as en ta possession la lampe d'Aladdin qui pourra exercer le voeu d'obtenir une voiture?

Non, sérieusement, c'est pas évident pour tout le monde... dans ce cas, je ne vois pas l'intérêt de nous demander si on a une voiture, et je ne vois pas non plus l'intérêt de nous demander nos voeux géographiques...

Je comprends tout à fait que l'on ait pas les moyens de se payer une voiture mais ce que Sonaz a dit est très juste. Il faut aussi penser aux stages filés et là c'est encore moins possible de se trouver près de son domisile ou de l'IUFm car vous allez remplacer des T ou T2 en général et comme ce sont de jeunes enseignants, ils ont peu de points et donc sont assez éloignés dans leurs postes.

Je ne fais que donner un résumé de ce qui se passe dans mon département :wink: mais je vous souhaite bon courage dans vos recherches de permutations!!!

A bientôt

J'ai conscience que pour mes autres stages, je ne serai pas près de chez moi mais y aura un salaire pour justement l'achat de la voiture! Et je peux également être affectée loin tout en étant sur une ligne de train sans problème (dixit la secrétaire des PE2)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pipouille, as tu déjà pris contact avec ton école de Montigny???

En fait, j'hésite à le faire car j'ai toujours espoir de trouver une permutation, mais je me dis que si je dois y aller, par correction, je devrais peut-être me manifester...Je sais pas trop....

Je t'ai répondu par MP!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pipouille, as tu déjà pris contact avec ton école de Montigny???

En fait, j'hésite à le faire car j'ai toujours espoir de trouver une permutation, mais je me dis que si je dois y aller, par correction, je devrais peut-être me manifester...Je sais pas trop....

Je te conseille de le faire, moi je suis sur grand quevilly en tps/ps et j'ai envoyé un mail; la directrice m'a aussitot appelé pour me rencontrer..Je pense que tu commenceras mieux l'année avec tes futurs collègues (si tu ne trouves personne pour échanger avec toi).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Theogris, oui je pense que c'est une bonne idée mais j'attend de voir les secrétaires de l'IUFM demain au cas où...

Sinon, oui , c'est sur que moi, à 25 ans , je n'ai même pas le permis, la faute à mes paies de pionnes minables pour payer mes études...On ne fait pas toujours ce qu'on veut dans la vie et j'avoue que j'attendais mon admission pour enfin mettre certains "chantiers" en travaux (permis, voiture,payer mes dettes...)

Alors,je pense un peu normal que l'IUFM prenne en compte cet aspect, tout le monde n'a pas eu ou n'a pas saisi l'opportunité de se faire financer par ses parents...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors non ,je n'ai pas en ma possession la lampe d'aladdin, et je ne disais pas ça pour paraitre sournoise ou ironique.

Par contre je voulais vous faire part de ma propre expérience. Et qu'on soit d'accord, ça ne fait plaisir à personne de se trouver loin de son domicile et la secrétaire de l'iufm n'es pas dupe, elle sait très bien que certains stagiaires coche la fameuse case (pas de permis ou pas de voiture) pour justement etre envoyé à proximité. Eh oui, il y a des petits malins partout! Donc vous vous rendrez compte rapidement que le motif "pas de voiture" n'est pas suffisant pour rester à côté de sa maison.

Pour en finir sur cette histoire, sachez que vous ne toucherez pas votre salaire complet le 1er mois, vous aurez juste un acompte, et vous pourrez etre amenés à aller en SRG1 dès fin novembre. Donc ça va etre chaud pour économiser en si peu de temps et vous acheter une voiture.

En tous les cas je suis de tout coeur avec vous et vous souhaite beaucoup de courage et surtou de patience pour la PE2

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'ai correctement lu les messages précédents ... vous êtes deux à être affectées à Montigny ???? Mes enfants y sont scolarisés ... Quel niveau avez vous car il n'y a que trois classes en élémentaire et une en maternelle ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors Pipouille,ça va???

Moi, je me suis résignée à conserver mon stage, j'espère que tu as trouvé The solution....

Je suis en C22 et l'affiche que j'avais mise à l'IUFM a bien fait rire quelques mégères mieux servies qui se disaient surement "et elle croit pas qu'on va changer notre méga stage sur Mont Saint Aignan pour elle..." Alors écoeurée,j'ai retiré l'affiche et me suis jurée de harceler les secrétaires pour être dans une gentille école très loin des ZEP en T1, foi de moi!!!! :clown:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'ai correctement lu les messages précédents ... vous êtes deux à être affectées à Montigny ???? Mes enfants y sont scolarisés ... Quel niveau avez vous car il n'y a que trois classes en élémentaire et une en maternelle ....

Je suis en CM1! Tes enfants sont scolarisés en quelle classe? Je ne savais pas qu'il y avait peu de classes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'ai correctement lu les messages précédents ... vous êtes deux à être affectées à Montigny ???? Mes enfants y sont scolarisés ... Quel niveau avez vous car il n'y a que trois classes en élémentaire et une en maternelle ....

Je suis en CM1! Tes enfants sont scolarisés en quelle classe? Je ne savais pas qu'il y avait peu de classes...

Mon fils part au collège mais ma fille est en CM1 avec la directrice et donc avec toi une journée par semaine ... Il y a une autre PE2 sur Montigny ? c'est confirmé ou pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'ai correctement lu les messages précédents ... vous êtes deux à être affectées à Montigny ???? Mes enfants y sont scolarisés ... Quel niveau avez vous car il n'y a que trois classes en élémentaire et une en maternelle ....

Je suis en CM1! Tes enfants sont scolarisés en quelle classe? Je ne savais pas qu'il y avait peu de classes...

Mon fils part au collège mais ma fille est en CM1 avec la directrice et donc avec toi une journée par semaine ... Il y a une autre PE2 sur Montigny ? c'est confirmé ou pas ?

Bonsoir !

Je confirme et il s'agit de moi ! Je suis affectée dans la classe des CM2.

Bonne rentrée à tes enfants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'ai correctement lu les messages précédents ... vous êtes deux à être affectées à Montigny ???? Mes enfants y sont scolarisés ... Quel niveau avez vous car il n'y a que trois classes en élémentaire et une en maternelle ....

Je suis en CM1! Tes enfants sont scolarisés en quelle classe? Je ne savais pas qu'il y avait peu de classes...

Mon fils part au collège mais ma fille est en CM1 avec la directrice et donc avec toi une journée par semaine ... Il y a une autre PE2 sur Montigny ? c'est confirmé ou pas ?

Bonsoir !

Je confirme et il s'agit de moi ! Je suis affectée dans la classe des CM2.

Bonne rentrée à tes enfants.

Merci .... je vous souhaite également un bon stage ... de la motivation et du courage car il en faut ...

On aura certainement l'occasion de se croiser cette année ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...