Cannelle95 Posté(e) 25 août 2008 Posté(e) 25 août 2008 Je suis dans le même cas, je suis nouvelle! merci bcp
tatoum Posté(e) 25 août 2008 Posté(e) 25 août 2008 je tente pour savoir à combien de message j'en suis
pepite100 Posté(e) 25 août 2008 Posté(e) 25 août 2008 je tente pour savoir à combien de message j'en suis Il y a le nombre de messages postés en-dessous de ton pseudo.
arthur Posté(e) 26 août 2008 Posté(e) 26 août 2008 Heu....j'ai 53 messages mais je ne peux ouvrir le fichier......
Myrthil Posté(e) 27 août 2008 Posté(e) 27 août 2008 Merci pour ce travail ... Par contre je n'ai pas compris : les nouveaux programmes listent des compétences. Que faut-il faire de celles sorties dans le BO d'avril 2007 sur le socle commun ? Ne plus en tenir compte (car je trouve que dans les nouveaux programmes, elles sont moins nombreuses)? Je suis un peu perdue ...
VinceEDP Posté(e) 27 août 2008 Posté(e) 27 août 2008 Bonjour, Les compétences du socle sont celles attendues à la fin de la scolarité obligatoire, avec 3 paliers, dont le premier est le CE1. Les programmes 08 ont intégré cette donnée, car les compétences de fin de cyle 2 et 3 sont présentées selon les 7 piliers du socle. Pour la maternelle, les Prog 07 n'avaient déjà pas changé par rapport aux 2002. Même s'il est dit que que le socle se met en place progressivement de la mater à le fin de la scolarité obligatoire, les compétences restent organisées autour des domaines d'activités. Donc tu te bases sur celles des programmes 08. Vince
Messages recommandés