mousqueton13 Posté(e) 13 août 2008 Posté(e) 13 août 2008 COUCOU TOUT LE MONDEL'INTERDICTION C'EST SEULEMENT SI ON ETAIT EN PE1 DANS UNE AUTRE ACADEMIE CETTE ANNEE?, PARCE QUE J'ETAIS A L'IUFM DE BORDEAUX EN 2005-2006 ET JE SUIS ADMISE EN PE2 A BONNEUIL CETTE ANNEE; JE STRESSE CAR J'AI PEUR D'ETRE ELIMINEE A CAUSE DE CA; J'ATTENDS VOS REPONSES AVEC IMPATIENCE; MERCI A TOUS J'aime bien venir traîner du côté de Créteil parce que c'est là où j'ai eu le concours et aussi que j'aurai dû habiter avec toute ma petite famille mais les circonstances de la vie ont fait que non...J'hallucine pas mal quand je vois votre panique. Je pense premièrement qu' il faut lire réellement ce texte dont vous parlez, avec ses exceptions etc. et deuxièmement vous pouvez très bien préparer votre PE1 dans une académie parce que vous vivez chez vos parents et le passer dans une autre pour vous installer avec votre petit copain qui a eu une mutation dans l'année? Je pense réellement que les cas cités sont certainement ceux qui passent le concours dans une académie déficitaire pour ensuite demander transfert etc. pour de mauvaises raisons, car certains ont de bonnes raisons mais pas tous. Avec le nombre de PE2 qui sont dans le même cas s'ils devaient vérifier cela en plus de toute la paperasse administrative, Remarque c'est pour ça que l'académie est déficitaire ...Humour déplacé je vous l'accorde, profiter de votre année de PE2 elle n'est pas de tout repos, bon courage à tous...
maryl Posté(e) 14 août 2008 Posté(e) 14 août 2008 lisez le "guide concours 2009", l'interdiction est stipulé noir sur blanc.Moi je conseilles de toute façon de ne pas mentir, car si le mensonge est poussé jusqu'au bout et que c'est vu, il y aura non seulement un licenciement mais aussi des sanctions pénales (pécuniaire et interdiction pendant X années de repasser un concours)! Au mieux ce n'est effectivement que pour des stats, mais ne mentez pas. Si il y a une vraie recherche de fraudeurs, ça peut aller loin. A Créteil et à Versailles, ils doivent avoir l'habitude de ce genre de comportement. Bonjour tout le monde, j'étais entrain de remplir ma fiche rose quand j'ai repensé à ce post... et voilà que j'ai un doute... l'année dernière, j'étais inscrite à l'IUFM de PARIS pour préparer le CAPES de Lettres Modernes auquel j'ai été admissible mais non admise (pas grave) ! en revanche, j'ai été reçue au CRPE (yes !) que je présentais en candidate libre dans l'académie de CRETEIL. ma question est donc la suivante : dans la rubrique "situation en 2007/2008", si je remplis IUFM PARIS, ne risque-t-il pas d'y avoir confusion (puisque aucun emplacement ne permet de mentionner l'intitulé de la formation) ??? merci à tous et bon mois d'août !! Je pense que ce qui les intéresse c'est ta situation vis à vis du CRPE donc tu étais candidat libre. S'ils te retrouvent à l'IUFM de Paris, ils verront bien que c'était en PLC1 et non en PE1.
neja Posté(e) 14 août 2008 Posté(e) 14 août 2008 lisez le "guide concours 2009", l'interdiction est stipulé noir sur blanc.Moi je conseilles de toute façon de ne pas mentir, car si le mensonge est poussé jusqu'au bout et que c'est vu, il y aura non seulement un licenciement mais aussi des sanctions pénales (pécuniaire et interdiction pendant X années de repasser un concours)! Au mieux ce n'est effectivement que pour des stats, mais ne mentez pas. Si il y a une vraie recherche de fraudeurs, ça peut aller loin. A Créteil et à Versailles, ils doivent avoir l'habitude de ce genre de comportement. Bonjour tout le monde, j'étais entrain de remplir ma fiche rose quand j'ai repensé à ce post... et voilà que j'ai un doute... l'année dernière, j'étais inscrite à l'IUFM de PARIS pour préparer le CAPES de Lettres Modernes auquel j'ai été admissible mais non admise (pas grave) ! en revanche, j'ai été reçue au CRPE (yes !) que je présentais en candidate libre dans l'académie de CRETEIL. ma question est donc la suivante : dans la rubrique "situation en 2007/2008", si je remplis IUFM PARIS, ne risque-t-il pas d'y avoir confusion (puisque aucun emplacement ne permet de mentionner l'intitulé de la formation) ??? merci à tous et bon mois d'août !! Je pense que ce qui les intéresse c'est ta situation vis à vis du CRPE donc tu étais candidat libre. S'ils te retrouvent à l'IUFM de Paris, ils verront bien que c'était en PLC1 et non en PE1. c'est logique en effet... donc merci de confirmer ce que je pensais !!! (c'est fou comme on peut se laisser facilement envahir par le doute...!) allez, have a good day
chapaw Posté(e) 14 août 2008 Posté(e) 14 août 2008 COUCOU TOUT LE MONDEL'INTERDICTION C'EST SEULEMENT SI ON ETAIT EN PE1 DANS UNE AUTRE ACADEMIE CETTE ANNEE?, PARCE QUE J'ETAIS A L'IUFM DE BORDEAUX EN 2005-2006 ET JE SUIS ADMISE EN PE2 A BONNEUIL CETTE ANNEE; JE STRESSE CAR J'AI PEUR D'ETRE ELIMINEE A CAUSE DE CA; J'ATTENDS VOS REPONSES AVEC IMPATIENCE; MERCI A TOUS J'aime bien venir traîner du côté de Créteil parce que c'est là où j'ai eu le concours et aussi que j'aurai dû habiter avec toute ma petite famille mais les circonstances de la vie ont fait que non...J'hallucine pas mal quand je vois votre panique. Je pense premièrement qu' il faut lire réellement ce texte dont vous parlez, avec ses exceptions etc. et deuxièmement vous pouvez très bien préparer votre PE1 dans une académie parce que vous vivez chez vos parents et le passer dans une autre pour vous installer avec votre petit copain qui a eu une mutation dans l'année? Je pense réellement que les cas cités sont certainement ceux qui passent le concours dans une académie déficitaire pour ensuite demander transfert etc. pour de mauvaises raisons, car certains ont de bonnes raisons mais pas tous. Avec le nombre de PE2 qui sont dans le même cas s'ils devaient vérifier cela en plus de toute la paperasse administrative, Remarque c'est pour ça que l'académie est déficitaire ...Humour déplacé je vous l'accorde, profiter de votre année de PE2 elle n'est pas de tout repos, bon courage à tous... Je suis tout à fait d'accord avec toi....je remarque qu'il se dit beaucoup de chose sur ce post et beaucoup du "n'importe quoi".J'étais moi même en PE1 dans une autre académie que celle de Créteil et bien entendu,avant de passer le crpe sur Créteil,j'ai demandé à l'administration de mon iufm si je pouvais le passer ailleurs et ils m'ont répondu que oui.C'est uniquement un problème de statistiques au niveau des iufm formateur et quand on y réfléchie ,c'est tout à fait normal.L'IUFM où l'on effectue sa PE1 désire former des personnes qui se retrouvent en PE2 dans cette même académie.Donc,je me répète pour toutes les personnes étant inquiètes ,n'ayez pas peur.Et comme tu le dis si bien,on peut trés bien être en PE1 chez ces parents,car tout le monde n'a pas la chance que papa et maman payent une année de loyer dans une autre académie,et choisir l'académie où il y a le +de chance d'obtenir le crpe...........ce n'est pas un tort de vouloir mettre toutes les chances de son côté,je crois même que cela prouve que nous voulons à tout prix effectuer cette profession.......je sais de quoi je parle,quitter le soleil de Perpignan pour la grisaille du 93....faut vraiment que je veuille devenir instit non?
Lilie75 Posté(e) 14 août 2008 Posté(e) 14 août 2008 Chapaw, tu ne devrais pas lancer ce genre de ragot. Des candidats pourraient voir leur concours annulé à cause de gens comme toi. Lisez le guide pratique du concours : téléchargeable ici : http://www.education.gouv.fr/cid21712/guid...x-concours.html Il est écrit noir sur blanc : Page 3 "Concours de recrutement de professeurs des écoles. Les élèves des instituts universitaires de formation des maîtres (IUFM) doivent obligatoirement s’inscrire dans l’académie siège de l’IUFM." Page 10 : En application des dispositions de l’article 20 de la loi n° 84-16 du 11 janvier 1984 modifiée portant dispositions statutaires relatives à la fonction publique de l’État, l’administration peut procéder à la vérification des conditions requises pour concourir jusqu’à la date de la nomination en qualité de stagiaire. Aussi : (...) si le contrôle des pièces fournies montre que des candidats ne remplissent pas les conditions requises, qu’ils aient été ou non de bonne foi, ces candidats ne peuvent : - ni figurer, ni être maintenus sur la liste d’admissibilité ou sur la liste d’admission, - ni être nommés en qualité de stagiaire, - ni bénéficier d’un contrat provisoire (enseignement privé)." A Créteil cette année, on demande dans quel IUFM on est allé si on était en IUFM. Une amie en PE2 m'a raconté que dans sa classe, une fille a été dénoncé par une autre de ce fait (il y a donc eu vérification) et elle s'est fait virer. C'était à Créteil l'an dernier.
tatanka Posté(e) 14 août 2008 Posté(e) 14 août 2008 A Créteil cette année, on demande dans quel IUFM on est allé si on était en IUFM.Une amie en PE2 m'a raconté que dans sa classe, une fille a été dénoncé par une autre de ce fait (il y a donc eu vérification) et elle s'est fait virer. C'était à Créteil l'an dernier. dénoncer quelqu'un??????? mais pourquoi? c'est n'importe quoi, ça retire rien aux autres!
Mayanne48 Posté(e) 14 août 2008 Posté(e) 14 août 2008 COUCOU TOUT LE MONDEL'INTERDICTION C'EST SEULEMENT SI ON ETAIT EN PE1 DANS UNE AUTRE ACADEMIE CETTE ANNEE?, PARCE QUE J'ETAIS A L'IUFM DE BORDEAUX EN 2005-2006 ET JE SUIS ADMISE EN PE2 A BONNEUIL CETTE ANNEE; JE STRESSE CAR J'AI PEUR D'ETRE ELIMINEE A CAUSE DE CA; J'ATTENDS VOS REPONSES AVEC IMPATIENCE; MERCI A TOUS Il me semble bien que cela ne concerne que l'année où tu es à l'iufm, après, tu es en candidat libre donc tu t'inscris où tu veux.
Lilie75 Posté(e) 14 août 2008 Posté(e) 14 août 2008 A Créteil cette année, on demande dans quel IUFM on est allé si on était en IUFM.Une amie en PE2 m'a raconté que dans sa classe, une fille a été dénoncé par une autre de ce fait (il y a donc eu vérification) et elle s'est fait virer. C'était à Créteil l'an dernier. dénoncer quelqu'un??????? mais pourquoi? c'est n'importe quoi, ça retire rien aux autres! Ces deux filles s'étaient disputées à ce sujet, et celle qui a dénoncé avait sa meilleure amie sur LC (dans les 10 premiers). Elle l'accusait d'avoir pris la place d'une autre. Au final (vu que c'était en début d'année), la fille virée a bien été remplacée par une LC. Moi je peux comprendre, les règles sont faites pour être respectées. En tant que futurs enseignants, nous sommes les premiers à devoir véhiculer cette image du respect. On ne doit pas tenter le tout pour le tout en prenant la place des autres par confort. Si on veut s'installer dans une autre académie, il y a d'autres moyens d'y arriver que de passer par une PE1. Et on s'installe VRAIMENT. Ça ne doit pas être une ruse pour demander sa mutation 2 ans après. Chaque région investie en ses élèves (PE1). Ce sont les impôts de tous! Les académies comme Créteil, en plus, en ont marre de former des PE2 qui demandent leur mutation à leur titularisation. Donc, l'académie qui perd ses PE1, comme celle qui les reçoit, sont perdantes. Sans parler des titulaires qui partent en dépression parce qu'ils ne voient pas leur mutation acceptée (Créteil bat tous les records!... il faut entre 8 et 12 ans pour partir).
tatanka Posté(e) 14 août 2008 Posté(e) 14 août 2008 A Créteil cette année, on demande dans quel IUFM on est allé si on était en IUFM.Une amie en PE2 m'a raconté que dans sa classe, une fille a été dénoncé par une autre de ce fait (il y a donc eu vérification) et elle s'est fait virer. C'était à Créteil l'an dernier. dénoncer quelqu'un??????? mais pourquoi? c'est n'importe quoi, ça retire rien aux autres! Ces deux filles s'étaient disputées à ce sujet, et celle qui a dénoncé avait sa meilleure amie sur LC (dans les 10 premiers). Elle l'accusait d'avoir pris la place d'une autre. Au final (vu que c'était en début d'année), la fille virée a bien été remplacée par une LC. Moi je peux comprendre, les règles sont faites pour être respectées. En tant que futurs enseignants, nous sommes les premiers à devoir véhiculer cette image du respect. oui si c'est la règle ok mais qu'elle soit appliquée pour tous...car apparemment chaque académie fait sa petite sauce. En même temps dire que quelqu'un a pris la place d'un autre...ben oui!c'est le principe d'un concours et je trouve très discriminatoire de sélectionner les droits d'inscription à un concours en fonction du lieu d'habitation...c'est favoriser les plus riches qui peuvent se payer un appart sur place ou bien payer une formation privée à distance!bref c'est vrai que je ne connais pas les textes et les exceptions donc si c'est la loi comme ça...ben il faut l'accepter et l'appliquer mais je compatis vraiment pour ceux qui se retrouvent dans cette situation car je trouve ça quand même injuste.
mariecharlotte Posté(e) 14 août 2008 Posté(e) 14 août 2008 A Créteil cette année, on demande dans quel IUFM on est allé si on était en IUFM.Une amie en PE2 m'a raconté que dans sa classe, une fille a été dénoncé par une autre de ce fait (il y a donc eu vérification) et elle s'est fait virer. C'était à Créteil l'an dernier. dénoncer quelqu'un??????? mais pourquoi? c'est n'importe quoi, ça retire rien aux autres! Ces deux filles s'étaient disputées à ce sujet, et celle qui a dénoncé avait sa meilleure amie sur LC (dans les 10 premiers). Elle l'accusait d'avoir pris la place d'une autre. Au final (vu que c'était en début d'année), la fille virée a bien été remplacée par une LC. Moi je peux comprendre, les règles sont faites pour être respectées. En tant que futurs enseignants, nous sommes les premiers à devoir véhiculer cette image du respect. On ne doit pas tenter le tout pour le tout en prenant la place des autres par confort. Si on veut s'installer dans une autre académie, il y a d'autres moyens d'y arriver que de passer par une PE1. Et on s'installe VRAIMENT. Ça ne doit pas être une ruse pour demander sa mutation 2 ans après. Chaque région investie en ses élèves (PE1). Ce sont les impôts de tous! Les académies comme Créteil, en plus, en ont marre de former des PE2 qui demandent leur mutation à leur titularisation. Donc, l'académie qui perd ses PE1, comme celle qui les reçoit, sont perdantes. Sans parler des titulaires qui partent en dépression parce qu'ils ne voient pas leur mutation acceptée (Créteil bat tous les records!... il faut entre 8 et 12 ans pour partir). Lili je suis tout à fait d'accord avec toi il est vrai que beaucoup choisissent Creteil parce que soit disant l'académie est plus accessible, . Perso , j'habite pas loin de creteil, je ne vis ni dans le sud ,ni à l'est , ni l'ouest de la france.
violettilly Posté(e) 14 août 2008 Posté(e) 14 août 2008 En fait, tous ceux qui sont en LC devraient relever les noms de ceux qui ont fait leur PE1 ailleurs, faire une liste et denoncer tout le monde.... AHAHAH!!!!! Si vous me cherchez, j'suis déjà dehors :p
latoulousaine Posté(e) 15 août 2008 Posté(e) 15 août 2008 Je ne suis pas sure que la patique de la délation soit conforme à l'image qu'un enseignant doit véhiculer..Alors en ce qui concerne l'idée de relever un par un tous les eleves de PE1 pour savoir s'ils ont bien respecter leur lieu de concours il me semble que là, c'est dans la police que tu aurais du rentrer erreur d'orientation?
Messages recommandés