Aller au contenu

Cours double CE1 - CE2


mamiebrossard

Messages recommandés

Voici ma progression de géo pour la première période toute belle et fraichement bouclée.

Merci Gabryele pour ton principe d'organisation, ça m'a fait gagner pas mal de temps et c'est particulièrement clair.

Les séances en orange sont les séances communes aux CE1 et aux CE2 et les séances en vert sont celles qui sont spécifiques aux CE2.

Qu'en pensez-vous ?

Moi, je trouve çà impec pour la géographie...Je pense que cela répond aux nouveaux programmes, ils peuvent travailler ensemble et en même temps chacun à son niveau...C'est vraiment bien.

Sinon en sciences, je n'ai pas regardé mais tu as laissé mon évaluation d'histoire après.... :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 425
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • doubleR

    40

  • mamiebrossard

    37

  • axia

    28

  • gabryele

    22

Membres les plus actifs

Images publiées

Bonsoir à tous, je fais une nouvelle intrusion depuis le Portugal pour vous laissez une nouvelle progression: espace-temps/histoire-géographie.

Vous me connaissez maintenant lol si vous avez cinq minutes jetez un coup d'oeil et donnez moi votre avis svp.

A bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous, je fais une nouvelle intrusion depuis le Portugal pour vous laissez une nouvelle progression: espace-temps/histoire-géographie.

Vous me connaissez maintenant lol si vous avez cinq minutes jetez un coup d'oeil et donnez moi votre avis svp.

A bientôt.

Evidemment je suis la reine pour ça je n'ai rien laissé en pièces jointes lol donc voici la bête lol ....

Progression_Espace_Temps_et_Histoire_G_ographie.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Evidemment je suis la reine pour ça je n'ai rien laissé en pièces jointes lol donc voici la bête lol ....

Le temps CE1 : c'est comme moi. En CE2, c'est bon aussi, moi je ne fais pas le Moyen-âge mais çà c'est à discuter avec les collègues de CM. Donc en période 1, je ne travaille que sur le temps et les sources le temps de revoir les siècles, les chiffres romains, la frise chronologique...

En espace CE1, tu ne vois pas le plan de l'école?

et en CE2, j'avais fais comme toi mais pour moi, tu ne respectes pas les IO qui insistent sur le fait de partir des réalités locales des élèves alors que toi tu pars du monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous, je fais une nouvelle intrusion depuis le Portugal pour vous laissez une nouvelle progression: espace-temps/histoire-géographie.

Vous me connaissez maintenant lol si vous avez cinq minutes jetez un coup d'oeil et donnez moi votre avis svp.

A bientôt.

Evidemment je suis la reine pour ça je n'ai rien laissé en pièces jointes lol donc voici la bête lol ....

Je trouve que pour la géo en CE2 c'est assez lourd, car tu fais beaucoup de choses au niveau mondial (population, relief climat, pays riches pays pauvres, milieux modes de vie et ensuite tu fais aussi beaucoup de choses au niveau français (Le climat , La population , Les paysages urbains , ruraux montagnards et littoraux,) Ca me parait énorme pour une année.

Je me contenterais de l'espace français, non ? En partant de la ville (ou village) de ton école, le département la Region et la France.

En temps, tu fais directement le passé lointain ? Fais tu les modes de vie des GP et arrières GP ?

Bonnes fins de vacances :)

Je repars demain pour de vraies vacances, pas de tel pas de PC, pdt une semaines, alors je vous dis à plus !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous

j'aurai moi aussi un ce1 ce2 à la rentrée. J'ai un peu peur parce que je n'ai jamais eu de cours double étant en pe2 l'année dernière et qu'en plus j'ai la malchance d'avoir été renouvelée c'est à dire pas encore titularisée. ^

J'ai consulté plusieurs ouvrages et je voulais mettre en place des fichiers pour le travail en autonomie avec pour les élèves un contrat hebdomadaire à remplir en fonction de leurs lacunes. mais tout créer c'est énormément de travail alors je cherche des fichiers dont je pourrais m'inspirer en maths et en français

si vous avez des propositions surtout n'hésitez pas

merci d'avance

Moi aussi je pense mettre en place des contrats hebdomadaires pendant le temps d'accueil le matin et les temps libres. Mais j'ai pensé la chose différemment : 3 ou 4 contrats obligatoires pour chaque niveau qui sont les memes pour tout le monde, 1 ou 2 contrats supplémentaires pour les rapides et la reprise de certains exercices pour ceux qui ont eu quelques difficultés (les exercices à reprendre seront pointés dans le cahier du jour par une gommette de couleur, tous les matins ils devront regarder dans le cahier du jour s'ils ont quelque chose à reprendre). C'est pas très clair sur le papier pour l'instant et dans les faits ça ne l'est pas plus puisque je suis T1 et que je n'ai pas encore eu l'occasion de tester mon fonctionnement mais dans ma tete c'est plutot en place.

Si tu veux que l'on y réfléchisse ensemble n'hésite pas, les réactions extérieures sont les bienvenues.

pour les fichiers en autonomie essayer les cahiers A.R.T.H.U.R niveau 1 et 2 iu aussi "bien lire à l'école".

il y a aussi la collection "les pétits cahiers" chez retz et Lito propose des cahiers de labyrinthes, de points à relier, de différences...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en train de taper ma séquence sur la préhistoire que je finirai sans doute lundi car dans 1 h je pars en week-end avec des amis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous, je fais une nouvelle intrusion depuis le Portugal pour vous laissez une nouvelle progression: espace-temps/histoire-géographie.

Vous me connaissez maintenant lol si vous avez cinq minutes jetez un coup d'oeil et donnez moi votre avis svp.

A bientôt.

Evidemment je suis la reine pour ça je n'ai rien laissé en pièces jointes lol donc voici la bête lol ....

coucou ma poule!! Je pense que tu me reconnaîtra!! J'ai regardé ta prog (oui parce que ça me concerne aussi un ti peu) et en géo si tu ne veux pas faire le monde, je m'en occupe (c'est prévu dans ma prog) car dans les programmes ils mettent "les réalités géographiques locales". Bref tiens moi au courant BIZ :bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que pour la géo en CE2 c'est assez lourd, car tu fais beaucoup de choses au niveau mondial (population, relief climat, pays riches pays pauvres, milieux modes de vie et ensuite tu fais aussi beaucoup de choses au niveau français (Le climat , La population , Les paysages urbains , ruraux montagnards et littoraux,) Ca me parait énorme pour une année.

Je me contenterais de l'espace français, non ? En partant de la ville (ou village) de ton école, le département la Region et la France.

En temps, tu fais directement le passé lointain ? Fais tu les modes de vie des GP et arrières GP ?

Bonnes fins de vacances :)

Je repars demain pour de vraies vacances, pas de tel pas de PC, pdt une semaines, alors je vous dis à plus !!

Cela ùe semblait aussi "lourd" à faire en une année.

Bonnes vacances! :wub:

Je suis en train de taper ma séquence sur la préhistoire que je finirai sans doute lundi car dans 1 h je pars en week-end avec des amis !

Bon week-end Florence! Tu pars dans quel coin? :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous

j'aurai moi aussi un ce1 ce2 à la rentrée. J'ai un peu peur parce que je n'ai jamais eu de cours double étant en pe2 l'année dernière et qu'en plus j'ai la malchance d'avoir été renouvelée c'est à dire pas encore titularisée. ^

J'ai consulté plusieurs ouvrages et je voulais mettre en place des fichiers pour le travail en autonomie avec pour les élèves un contrat hebdomadaire à remplir en fonction de leurs lacunes. mais tout créer c'est énormément de travail alors je cherche des fichiers dont je pourrais m'inspirer en maths et en français

si vous avez des propositions surtout n'hésitez pas

merci d'avance

Moi aussi je pense mettre en place des contrats hebdomadaires pendant le temps d'accueil le matin et les temps libres. Mais j'ai pensé la chose différemment : 3 ou 4 contrats obligatoires pour chaque niveau qui sont les memes pour tout le monde, 1 ou 2 contrats supplémentaires pour les rapides ehttp://www.pmev.fr/articles.php?lng=fr&pg=1489t la reprise de certains exercices pour ceux qui ont eu quelques difficultés (les exercices à reprendre seront pointés dans le cahier du jour par une gommette de couleur, tous les matins ils devront regarder dans le cahier du jour s'ils ont quelque chose à reprendre). C'est pas très clair sur le papier pour l'instant et dans les faits ça ne l'est pas plus puisque je suis T1 et que je n'ai pas encore eu l'occasion de tester mon fonctionnement mais dans ma tete c'est plutot en place.

Si tu veux que l'on y réfléchisse ensemble n'hésite pas, les réactions extérieures sont les bienvenues.

Jète un coup d'oeil sur ce site tu as un tas de fiches autocorrectives : tu peux peut etre trouver ton bonheur. C'est vraiment très fourni pour tous les domaines. Bonne recherche

http://www.pmev.fr/articles.php?lng=fr&pg=1489

merci mille fois c'est vrai que j'y avais pas pensé y a tellement de choses que finalement on s'y perd

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est très détaillé, je trouve cela bien fait.

Quelques précisions :

- je sais pas si 3 poésies pour la période 1 en CE1, ce n'est pas beaucoup (mais peut être sont-elles courtes??)

- en grammaire CE2, tu ne commences pas à distinguer les classes de mots : noms, verbes, déterminant ???? Tu ne fais pas un rappel sur la phrase avant de voir les types de phrases?

- En vocabulaire CE1, je me demande s'il ne faut pas faire l'ordre alphabétique avant les mots étiquettes, je sais pas??

- Tu ne fais pas d'orthographe en CE2???

- Géo CE2 : les nouvelles IO nous recommandent de partir des réalités locales des élèves mais tu pars du monde???

Sinon pour le reste, je fais pareil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...