Aller au contenu

Cours double CE1 - CE2


mamiebrossard

Messages recommandés

Louallain ou mamiebrossard, pourriez vous me dire où se trouve le travail sur l'imaginaire et la sorcellerie ?

Dans Thèmes et projets pour l'élémentaire :wink:

ICI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 425
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • doubleR

    40

  • mamiebrossard

    37

  • axia

    28

  • gabryele

    22

Membres les plus actifs

Images publiées

Bonjour tout le monde !

Je suis désespérément à la recherche d'affichages avec le vocabulaire des consignes et de jolis dessins pour les expliquer (je renonce à les construire moi meme parce que le dessin et moi ça fait 4). Quelqu'un saurait-il où je pourrais les trouver ?

J'ai commencer à bosser sur mes programmations annuelles en Découverte du monde CE2. Pourriez vous me donner vos avis

Merci d'avance

G_ographie_Programmation_CE2.doc

Histoire_Programmation_CE2.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde !

Je suis désespérément à la recherche d'affichages avec le vocabulaire des consignes et de jolis dessins pour les expliquer (je renonce à les construire moi meme parce que le dessin et moi ça fait 4). Quelqu'un saurait-il où je pourrais les trouver ?

J'ai commencer à bosser sur mes programmations annuelles en Découverte du monde CE2. Pourriez vous me donner vos avis

Merci d'avance

J'étais parti comme toi en géo mais ce n'est plus ce qui est demandé dans les nouvelles IO...on ne doit plus commencer par la terre, continents, climats...Mais partir des réalités locales

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis désespérément à la recherche d'affichages avec le vocabulaire des consignes et de jolis dessins pour les expliquer (je renonce à les construire moi meme parce que le dessin et moi ça fait 4). Quelqu'un saurait-il où je pourrais les trouver ?

Sur le site cartables y'a toute une progression pour la lecture des consignes avec dessins etc..

Pour tes progressions :

en géo je pense que c'est un peu difficile de faire la France dans le monde et l'Europe. Il vaut mieux comme le dident les programmes travailler sur le "local" : ville, département, région et les paysages français, en faisant quand même la partie sur la Terre.

Voir là, pas mal de choses très intéressantes :

http://edp.ipbhost.com/index.php?showtopic=160937

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde !

Je suis désespérément à la recherche d'affichages avec le vocabulaire des consignes et de jolis dessins pour les expliquer (je renonce à les construire moi meme parce que le dessin et moi ça fait 4). Quelqu'un saurait-il où je pourrais les trouver ?

J'ai commencer à bosser sur mes programmations annuelles en Découverte du monde CE2. Pourriez vous me donner vos avis

Merci d'avance

Tu peux aussi prendre en photos les enfants en train de faire les consignes ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je poste ma petite contribution au forum.

Voici mes séquences en histoire (se situer dans le temps et qu'est ce que l'histoire: merci à mamiebrossard j'ai repris en grande partie ta séquence)

et ma séquence sur la présenatation d'un village

fiche_de_prep_histoire_ce2.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je poste ma petite contribution au forum.

Voici mes séquences en histoire (se situer dans le temps et qu'est ce que l'histoire: merci à mamiebrossard j'ai repris en grande partie ta séquence)

et ma séquence sur la présenatation d'un village

Tu vas parler de siècle, ne fais tu pas quelque chose à ce moment là sur cette notion, il ne savent pas ce que sont les chiffres romains???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je poste ma petite contribution au forum.

Voici mes séquences en histoire (se situer dans le temps et qu'est ce que l'histoire: merci à mamiebrossard j'ai repris en grande partie ta séquence)

et ma séquence sur la présenatation d'un village

Tu vas parler de siècle, ne fais tu pas quelque chose à ce moment là sur cette notion, il ne savent pas ce que sont les chiffres romains???

Je le ferai en maths en voyant la numération égyptienne et romaine :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les filles vous vous faites toutes inspectées cette année ??

Vous faites une progression très détaillée pour chaque notion ? et des fiches de prep ??

Je ne fais rien de tel :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...