Aller au contenu

Cours double CE1 - CE2


mamiebrossard

Messages recommandés

quelle édition pour "entends tu?"

cette année j'ai envie de faire un peu de musique et pour ca il me faut un bouquin, toute seule je suis trop frileuse..!

merci pour tes envois en MP, marevann, je te réponds sur mail

Voilà pour le livre:

"Entends-tu ? (1CD audio)"

William Lach; Album; EUR 19,00

et voilà le post:

http://edp.ipbhost.com/index.php?showtopic=127783

ayé, c'est commandé!

merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 425
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • doubleR

    40

  • mamiebrossard

    37

  • axia

    28

  • gabryele

    22

Membres les plus actifs

Images publiées

Je vous donne ma fiche de littérature et production d ecrits... très fortement inspirée de ce que j'ai lu ici, merci :thumbsup:

j'ai ajouté des images pour le fun...

je vois que tu vas faire Les Minuscules en période 1, comme moi.

Pour l'instant je n'ai que les questionnaires trouvés su le net car je ne l'ai jamais fait.

Et toi as-tu autre chose ?

Je vais lancer un post à ce sujet sur le forum français.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous donne ma fiche de littérature et production d ecrits... très fortement inspirée de ce que j'ai lu ici, merci :thumbsup:

j'ai ajouté des images pour le fun...

je vois que tu vas faire Les Minuscules en période 1, comme moi.

Pour l'instant je n'ai que les questionnaires trouvés su le net car je ne l'ai jamais fait.

Et toi as-tu autre chose ?

Je vais lancer un post à ce sujet sur le forum français.

Alors, j'ai un dossier sur lui, trouvé sur le net... mais pas de travail sur "Les minuscules" :sleep:

Si cela t'intéresse tiens moi au courant :D

Pour le travail sur Les Minuscules je dois chercher^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

marevann

je vais m'inspirée de ta prog de littérature pour faire les même thêmes avec mes élèves mais je prendrai (si je trouve) d'autres livres. Ca peut donner des idées pour s'écrire des choses? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

marevann

je vais m'inspirée de ta prog de littérature pour faire les même thêmes avec mes élèves mais je prendrai (si je trouve) d'autres livres. Ca peut donner des idées pour s'écrire des choses? :D

Je me suis moi même inspirée de ce que j'ai vu sur le forum alors aucun problème !!! :D

Pour la correspondance, on va en avoir des choses à se dire! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous donne ma fiche de littérature et production d ecrits... très fortement inspirée de ce que j'ai lu ici, merci :thumbsup:

j'ai ajouté des images pour le fun...

je vois que tu vas faire Les Minuscules en période 1, comme moi.

Pour l'instant je n'ai que les questionnaires trouvés su le net car je ne l'ai jamais fait.

Et toi as-tu autre chose ?

Je vais lancer un post à ce sujet sur le forum français.

Alors, j'ai un dossier sur lui, trouvé sur le net... mais pas de travail sur "Les minuscules" :sleep:

Si cela t'intéresse tiens moi au courant :D

Pour le travail sur Les Minuscules je dois chercher^^

j'ai mis un post à ce sujet sur le forum français et il y a qqes liens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis contente, j'ai fait ma séquence sur l'alimentation et la digestion : reste plus qu'à la taper en la mettant au propre ! :sleep: Je mets ça demain !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Pourriez-vous m'indiquer l'édition du livre une année au concert : 36 musiques pour 36 semaines en classe car cela pourrait m'être utile ?

Merci d'avance.

Stéphanie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Oui, tu as raison, on n'est pas très gaie avec nos chansons. En fait, j'aime beaucoup aussi ta chanson mais je ne l'a connais pas assez en fait, je pense. Alors, que la mienne, je l'ai apprise quand j'étais à l'école et j'en ai unn super souvenir!

Sinon pour ma progression, je pense quand même commencer comme toi. Ma 1ère séance est un tri d'instruments jsutement pour arriver au classement (frapper, souffler, frotter) Et ensuite je prends chaque famille et on l'étudie un peu plus grâce à des écoutes notamment et je vais essayer d'amener plusieurs instruments en classe aussi. J'aimerai avoir le temps de fabriquer des percu mais pas sûre car je ne suis qu') mi-temps et sinon ils en manipuleront lorsqu'ils reproduiront des phrases.

Je ne connais pas le chant dont tu parles, tu sais où je peux l'écouter?

En tout cas, merci beaucoup pour ton avis

Et bien la tienne non plus n'est pas facile, je trouve :D

Je pense que çà dépend de nos gouts (moi j'aime beaucoup les 2 chants, je pense qu'ils y arriveront)

Elles ne sont pas très gaies nos chanson là :wink:

Bon sinon, j'ai regardé ta progression...En fait, tu vas faire les percus, puis période 2 les vents par exemple???

Moi je fonctionne pas comme çà mais pourquoi pas...

Pour les instruments, je pensais plutôt faire manipuler les instruments (trouver un classement : frapper, souffler dedans....) puis les classer sur différentes affiches justement...

Mais, je trouve ta progression pas mal, en fait tu vas travailler sur les percu, chansons africaines donc sur un même thème en musique. Par contre, il pourrait peut être manipuler qq percu aussi, ou en fabriquer???

Pour l'autre chant "ou e le" est pas mal pour ce que tu veux faire...(tu peux inclure bâton de pluie et percu dedans)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...