Aller au contenu

Le licenciement en PE2


Ingrid1307

Messages recommandés

Bonjour, je suis allée faire un tour sur le forum de TUTELEC, plus précisément sur le post d'une personne qui a été licenciée. J'ai donc demandé (avec des pincettes) pour quelle raison cette personne avait été licenciée, et je me suis fait un peu envoyer sur les roses :mad: par d'autres personnes qui trouvaient ma question "déplacée".

J'ai donc expliqué que si je posais la question ce n'est bien évidemment pas parce que je suis curieuse, mais tout simplement parce qu'à la rentrée je serai PE2, et j'aimerais connaître les raisons qui peuvent nous amener à être licencié. Je pense que c'est important pour nous de savoir, afin de ne pas commettre les même "erreurs". C'est une année tellement stressante.

Donc je repose la question ici: pour quelles raison des personnes ont été licenciées dans l'académie d'Amiens? Que ce soit cette année ou les années passées...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 38
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Ingrid1307

    9

  • linoléa

    4

  • gui60

    2

  • catline

    2

Cela m'intéresse aussi, si l'une de vous peut m'envoyer un mp , merci d'avance :wub: .

Je préfère que ce soit Lulu80110 qui t'envoie un mp... car c'est elle qui m'a mise dans la "confidence". A moins qu'elle ne me dise de te transférer ton mail pour ne pas avoir à le retaper.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous moi aussi j ai lu ton message sur tutelec et j a pas trouvé tres sympa la façon dont on t'a envoyée sur les roses, et moi aussi j aurai aimé savoir quelles peuvent etre les raisons de ce licenciement, quelqu un pourrait me repondre sans donner de nom juste les motifs afin comme tu dis de pas faire les memes erreurs. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

Moi aussi je serais en PE 2 à la rentrée et je voudrais bien savoir aussi si il est possible de m'envoyer en MP ce qu'on t'a répondu!

Merci de me tenir au courant!

Bonne fin de vacances à tous et à la rentrée!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BONJOUR

moi aussi je serai en pe2 l'an prochain et j'aimerai également recevoir par mp les "raisons" de ce licenciement...ça commence à me stresser pas mal surtout si "travailler d'arrache pied et suivre les conseils " ne sont visiblement pas suffisant!!

alors pour éviter les erreurs....

merci bp

à bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!!

Sans vouloir faire de la surenchère,moi aussi, ça m'intéresse de connaître les raisons de tels décisions, car je me sens aussi concerné (mon mari qui a passé un autre concours d'enseignement, s'est retrouvé stagiaire sur l'acdémie d'Amiens et a eu des gros soucis aussi...trop longs à expliquer ici sauf aussi en MP. Donc, je peux comprendre et partager notre (je dis bien notre car dans ces cas là, c'est toute la vie de famille qui morfle!!!) expérience. d'avance merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui difficile comme décision!

j'aimerais aussi qu'on m'envoie un MP pour me dire les raisons éventuelles de licenciement!

et aussi au sujet de cette personne que je ne connais pas mais je suis triste pour elle surtout si elle travaillait beaucoup alors ce retournement m'intrigue, je compatie :cry: et elle ne peut pas avoir recours?

merci à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous. Nouvelle T1, je suis de la promo de cette année de P2 à Amiens qui s'est achevée. Je suis du même avis que Lulu (même si je ne connais pas les raisons exactes des licenciements) le travail n'est pas synonyme de titularisation.

Les conseils que je peux vous donner (expériences pas toujours rose vécues cette année)

- suivre tous les conseils que vont vous donner vos formateurs et surtout votre référent sinon on vous le reprochera même si vous estimez que votre manière de faire se justifie

- pas de critique ouverte (formateurs, institution...) vous êtes en formation et on ne critique pas l'institution qui nous fait vivre (citation) au sein de l'iufm. ce sont des jugements personnels.

- sachez vous entourer, beaucoup de formateurs sont vraiment géniaux vous les remarquerez très vite :wink:

- posez des questions, informez vous, demandez conseils ils sont là pour ça, formateurs comme conseillers pédagogiques

Surtout, ne pensez pas que cette année est gagnée d'avance. c'est encore une année de stress et d'angoisse.

Profitez bien de vos vacances.

Bonne PE2 à tous!!! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je crois avoir transféré le message aux personnes l'ayant demandé ci-dessus.

Ne t'en fais pas Lulu, je ne vais pas mettre les raisons sur le forum! Cela me semble logique :wink: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...