Aller au contenu

Le licenciement en PE2


Ingrid1307

Messages recommandés

Gui60, tu parles de minimum 2 fiches de prép par jour, mais n'est-on pas censé en faire pour tout? Et peut-on nous reprocher de ne pas être venu parce qu'on est malade? Je tombe très rarement malade au point de ne pas pouvoir aller travailler, il suffirait d'une fois... Combien de visites d'inspecteur avons-nous?

Gui60 t'a répondu et je ne répéterai pas les infos quant aux fiches de prép et aux visites (c'était très complet) !

Après libre à toi de faire des fiches de prép pour chaque séance (ce que je faisais, mais j'suis fêlée donc c'est normal), en Stage groupé j'ai fait des fiches séquences avcec le nombre de séances et les étapes (il faut trouver le mode de fonctionnement qui va te convenir le mieux) ;)

Pour le fait d'être malade, on ne peut pas te le reprocher, ce n'est pas de ta faute si tu attrapes un microbe et mieux vaut rester coucher que de le refiler à tout le monde !

Pour le moment, mettez de côté l'idée du licenciement et profitez des derniers jours de vacances

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 38
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Ingrid1307

    9

  • linoléa

    4

  • gui60

    2

  • catline

    2

Pour le moment, mettez de côté l'idée du licenciement et profitez des derniers jours de vacances

Oui, c'est ce que j'essaie de faire :wink: ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde !

J'ai lu avec attention tout ce qui a pu être dit sur ce topic (c'est très riche, merci à tous !).

Pour en revenir au problème du licenciement, j'ai l'impression qu'il est confondu avec l'idée de titularisation de fin de PE2, non ? Je croyais qu'il était question de : licenciement = se faire virer suite à une faute grave... Ou alors je suis totalement à côté de la plaque (ce qui ne serait pas la premiere fois ! :D).

Si mon raisonnement est juste, je crois que les licenciements au sens strict n'ont lieu qu'en cas de manquements sévères à ses obligations et devoirs, ou de fautes graves. Des professeurs des écoles avec qui j'ai eu le plaisir de discuter m'ont expliqué qu'ils s'agissaient souvent de fautes involontaires mais malgré tout assez graves, parfaitement incompatibles avec le métier de prof (je ne citerai pas d'exemple particulier). Il y a eu aussi parait-il des incompatibilités entre le futur enseignant et les enfants (il ne les supportait pas - là je sais pas trop si c'est vrai, et quoi en penser).

Ce ne sont que des "on dit", donc toujours sujet à interprétation...

En tout cas, j'ai appris une chose durant mes expériences d'assistante d'education, ça s'appliquera au métier d'enseignant et cela a déjà été dit il me semble : le cirage de pompe est d'or dans ce métier si on veut pouvoir l'exercer en paix ! C'est horrible de dire un truc pareil, mais c'est vrai, malheureusement... L'enseignant est libre de ses opinions, mais il est surtout libre de se les garder pour lui, surtout si cela concerne ses collègues ou supérieur (comme dans tout taf je pense).

Voila, c'était mon petit caillou que je voulais rajouter à l'édifice. :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...